begin process at 2012 05 30 03:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

script de date compatible ie, mozzila et opera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script de date compatible ie, mozzila et opera

dimanche 5 août 2007 à 10:40:18 | script de date compatible ie, mozzila et opera

secral

Bonjour,

J'ai le script suivant qui fonctionne parfaitement et qui sert à la mise en forme d'une date au fur et a mesure de sa saisie dans un input.
Le probleme, c'est qu'il fonctionne parfaitement sous ie mais pas les autres navigateur.
Quelqu'un saurait me faire la conversion ? car je n'y connais rien en javascript.

<

scriptlanguage="Javascript">

/* Pour faire une vérification sans autoriser le point ("."), suivez les instructions qui sont écrites en commentaire */

functionverif_date(champ)
{
varchiffres=newRegExp("[0-9-]");/* Modifier pour : var chiffres = new RegExp("[0-9]"); */
varverif;

for(x=0;x<champ.value.length;x++)
{
verif
=chiffres.test(champ.value.charAt(x));
if(verif==false){champ.value=champ.value.substr(0,x)+champ.value.substr(x+1,champ.value.length-x+1);x--;}
}

}
</script>

Merci.
dimanche 5 août 2007 à 11:10:34 | Re : script de date compatible ie, mozzila et opera

bultez

Membre Club

Bonjour,

pas génial cette mise en forme... ;-(

mais elle devrait fonctionner

par contre, je pense que l'appel à cette fonction n'est pas bon.

<input type="text" onkeyup="verif_date(this);" />         ça devrait le faire.

aujourd'hui, il vaut mieux utiliser <script type="Text/Javascript">

/* Pour faire une vérification sans autoriser le point ("."), suivez les instructions qui sont écrites en commentaire */
       le commentaire faux. car on teste le moins ( pas le point )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : script, date, ie, champ, value