begin process at 2010 03 22 06:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

mercredi 28 juillet 2004 à 18:52:36 | un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

lemasque49

si quelqu'un peut me dire comment faire un javascript qui me permet d'avoir cinq fenêtre dans lesquelles j'aurais 4 variables et un résultat et dans le script un calcul mathématique simple entre ces variables? Merci
jeudi 29 juillet 2004 à 14:15:21 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

sbertrand

salut,

tu entends quoi par fenetre ? des zones de saisie ou des fenetres windows indépendantes ou des frames ?

deja fait un script comme celui-ci dessous sur un seul document pour commencer, il fait l'addition des entiers saisie.

<html>
<head>
<script>
function mon_calcule()
{
// on recupere des caracteres, il faut donc convertir les caracteres en entier avec parseInt
form1.resultat.value=parseInt(form1.val1.value)+parseInt(form1.val2.value)+parseInt(form1.val3.value)+parseInt(form1.val4.value);
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form1" method="get" action="">
<input type="text" name="val1" value="2">
<input type="text" name="val2" value="5">
<input type="text" name="val3" value="7">
<input type="text" name="val4" value="3">
<input type="text" name="resultat" value="">
<input type="button" name="bt1" value="calcule" onclick="mon_calcule();">
</form>
</body>
</html>
jeudi 29 juillet 2004 à 18:07:25 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

lemasque49

Merci, c'est exactment ce que je cherche. Oui, je me suis mal exprimé, il s'agit de zones de saisies.
Comment pourrait-on faire apparaître des messages d'alerte si le nombre est décimal ou si il est trop grand ou que l'opération est impossible?
De plus, est-on obligé de prendre le parseInt ? J'ai vu des "Number(A) etc... "dans des scripts , quelle différence?
Merci d'avance
samedi 31 juillet 2004 à 10:53:31 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

sbertrand

salut,

regarde ce tutorial, tu aura pas mal de reponse a tes questions.

il y a meme un script de calculatrice en de page

http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir08.php3

a+
samedi 31 juillet 2004 à 11:00:58 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

sbertrand

Pour le parseInt, il faut savoir que ce que tu recuperes dans les zones de saisie et toujours du texte, par exemple si tu saisie le nombre 12, le contenu de ta zone de saisie te renvoie la chaine de caractére composé du caractére 1 et 2 et non des nombres.
Tu dois donc convertir ta chaines en nombre entier ou reel selon ce que tu veux faire.

Autre point fait attention a la saisie, un nombre avec une virgule ou un point ce n'est pas pareil, le programme utilise le format americian des nombres, je sais plus si c'est avec le point ou la virgule a toi de faire tes essais.

A+
samedi 31 juillet 2004 à 15:28:48 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

lemasque49

Merci les copains, donc il me suffit de faire cela : j'ai vu pour le point, il ne faut pas mettre de virgule.
Donc, il faudrait que
1 je puisse mettre une alerte si quelqu'un sait une virgule
2 une alerte si le nombre est trop grand
3 pouvoir limiter le nombre après la virgule dans le résultat
Pouvez-vous me dire
MErci encore
vendredi 13 août 2004 à 21:12:46 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

sbertrand

salut,

1)pour le probleme de la virgule utilise la fonction replace pour la remplacer par un point

2) trop grand comment ?
if (nombre > 100000) { alert("trop grand");}

3) une methode parmis d'autre : tu multiplies le nombre par 100, ensuite tu prends la partie entiere et enfin tu divises par 100

a+

vendredi 13 août 2004 à 23:35:08 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

lemasque49

merci sbertrand, je vais essayer.... je crois que je devrais être moins impatient et me plonger un peu dans les bases ! Mais vu mon grand âge, je crains de ne pas avoir le temps d'en faire le tour !
A+
samedi 1 avril 2006 à 13:52:16 | Re : un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur

sigol

slt j'ai vue code qui n'a pas de marcher n'est pas sbertrand 

Cette discussion est classée dans : script, page, simple, html, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une page differente de tel heure à tel heure [ par lavren ] Bonjour, j'ai trovué un script qui permet d'avoir une apge differente pour chaque jour mais jaimerai savoir si on peut faire de meme avec une heure pr utilisation de plusieur script dans une page HTML [ par oracle04 ] Bonjour, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour l'utilisation de plusieurs script sur une page HTML, j'ai essaiyé d'écrire des fichiers différents ex Aider moi !! [ par Vie ] Je fait un copier coller du script pour avoir l'heure dans dans ma page html (frontpage) mais voila, y'a rien qui ce passe ! sauf que je vois dans ma Redirection selon la page de provenance (page précédente) [ par flasher_13 ] Ma Demande:Bonjour à tout les dévelloppeurs de javascript...Je voudrais savoir si il est possible de rediriger un internaute si sa page de provenance prob pour remplir un <DIV> d'HTML a partir d'un autre <DIV> [ par DRBOSKO ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir dans kel langage je peux réaliser ceci ; J'ai une page web simple avec une feuille de style (CSS) (deffinissant la Formulaire simple [ par m3dps ] Bonjour,depuis trois jour j'esssaye de placer un formulaire simple dans ma page faite sous front page 2003.j'ai compris qu'il fallait mettre un script javascript et html [ par droyan ] bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page Script mot de passe sur la page index [ par webmcmaster ] Bonjour,J'utilise actuellement le script ci-dessous qui à pour vocation de filtrer certaines pages html via un code utilisateur et un mode de passe. T Rafraichissement d'un script dans une page html [ par llardereau ] Bonjour à tous,Une question pour les pro des javascript :Je souhaite dans une page web rafraichir un script sans rafraichir la page.Pour etre plus exp SCRIPT pour faire apparaître l'adresse IP d'un ordinateur dans une page HTML [ par FUNSTYLER2 ] Voici ma question : "Dans une page HTML (et pas PHP ou ASP) je souha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales