Accueil > Forum > > > > Script compatible IE mais incompatible Firefox...
Script compatible IE mais incompatible Firefox...
lundi 16 avril 2007 à 16:45:18 |
Script compatible IE mais incompatible Firefox...

davidgmmartin
|
Bonjour,
Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Firefox : quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
D'avance merci...
<script language="JavaScript"> function reset_am() { document.inscription.am[0].checked=false; document.inscription.am[1].checked=false; } function reset_pm() { document.inscription.pm[0].checked=false; document.inscription.pm[1].checked=false; } function valid() { erreurform=0; if(document.inscription.session.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de choisir l'étape à laquelle vous souhaitez vous inscrire."); erreurform++; } if ((document.inscription.am[0].checked==false)&&(document.inscription.am[1].checked==false)&&(document.inscription.pm[0].checked==false)&&(document.inscription.pm[1].checked==false)) { if (erreurform==0) alert ("Merci de choisir au moins un atelier."); erreurform++; } if ((document.inscription.dejeuner[0].checked==false)&&(document.inscription.dejeuner[1].checked==false)) { if (erreurform==0) alert ("Merci d'indiquer si vous souhaitez prendre part au déjeuner."); erreurform++; } if(document.inscription.civilite.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de préciser votre civilité."); erreurform++; } if(document.inscription.nom.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre nom."); erreurform++; } if(document.inscription.prenom.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre prénom."); erreurform++; } if(document.inscription.societe.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir le nom de votre société."); erreurform++; } if(document.inscription.enseigne.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir le nom de votre enseigne."); erreurform++; } if(document.inscription.fonction.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre fonction."); erreurform++; } if(document.inscription.telephone.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre numéro de téléphone professionnel."); erreurform++; } if(document.inscription.email.value=="") { if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre adresse e-mail."); erreurform++; } var x = document.inscription.email.value; var filter = /^([a-zA-Z0-9_\.\-])+\@(([a-zA-Z0-9\-])+\.)+([a-zA-Z0-9]{2,4})+$/; if (filter.test(x)) {erreurmail=0}; else { if(erreurform==0) alert("Le format de votre adresse e-mail n'est pas valide, merci de la saisir à nouveau."); erreurform++; } if((erreurform==0)&&(erreurmail==0)) return true; else return false; } </script>
|
|
lundi 16 avril 2007 à 20:37:23 |
Re : Script compatible IE mais incompatible Firefox...

PetoleTeam
|
B
onjour... OUI MAIS il doit bien y avoir des erreurs dans la console JavaScript, lesquelles Sinon il serait sympa de fournir le formulaire, car le faire pour test c'est hard, ou alors un lien pour ce rendre compte serait le bien venu. ;0)
|
|
lundi 16 avril 2007 à 20:39:31 |

roro06
|
Bonjour
'Faudrait nous montrer le reste de ta page (le code HTML) pour voir, mais déjà je peux te dire que FF considère qu'appeler document.form.nom comme obsolete (ou deprecated) et te conseillera d'utiliser le DOM (utilisation de document.getElementById(). Deuxièmement, pour débugger sous FF, rien ne vaut Firebug (extension gratuite téléchargeable sur le site de FF) Trois : (petite remarque personnelle), un site qui me balance une dizaine d'alert à la suite avant de me rendre la main pour que je corrige mes erreurs a tendance à me courrir sur le roudoudou, et j'ai vite fait d'aller voir ailleurs, je ne pense pas que soit le but
Une technique de base que j'utilise :
function valid() { var textErr="erreur : formulaire incomplet :\n\n" var erreur=false;
if (document.getElementById("nom").value=="") { erreur=true; textErr+="Nom incomplet.\n"; }
if (document.getElementById("prenom").value=="")
{
erreur=true;
textErr+="Prénom incomplet.\n";
} //etc .. if (erreur) alert(textErr); else document.forms[0].submit();
}
avec : <form action="uneautrepage.asp"> Nom : <input name="nom" id="nom"> Prénom <input name="prenom" id="prenom"> <button type="button" onclick="valid()">Vas-y</button> </form>
C'est tout aussi simple, et ça passe partout
Cordialement Roro webDev
|
|
mardi 17 avril 2007 à 07:00:02 |

bultez
|
Bonjour,
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷| | Avec | et mieux : | |÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷| | |regarder la "console d'erreurs" | FireBug | | | Outils / Console d'erreurs | | |÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷| ||activer le deboggage : Outils/options Internet / Avancés |le Debogger IE| | | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | | | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | |÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : alert, document, inscription, false, erreurform
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vérification d'un formulaire [ par davidgmmartin ]
Bonjour,Je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien renseigné tous les champs d'un formulaire.Pour les champs texte, pas de souci. En revanche, je n
Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ]
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen
Problème de formulaire [ par beku ]
Bonjour à tous !J'ai n problème avec ce formulaire : quand je clicke sur mon bouton de validation, j'ai l'impression que le navigateur ne lance pas la
m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ]
bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n
afficher un message d'alert [ par corrsland ]
Bonsoir à tous !Je suis nouvelle sur ce forum... j'ai découvert le site il y a peu...Je fait actuellement une licence pro Création pour le Web et je d
checkbox effet false sur une autre page [ par 06harris ]
Bonjour, Sur un formulaire d'inscription je voudrais que l'internaute puisse choisir si oui ou non il souhaite que les info tels que adresse, téléphon
Java Script 1.2 [ par keops_dev ]
[code]// Initialisation de la recette à selectionnerfunction Init(){ var msg; msg = document.PassForm.B.value; alert(msg);  
probleme d'affichage de plusieurs donnée (formulaire) dans une alert() [ par babylonne ]
Bonjour tt le monde; j'ai un petit souci par rapport à mes donnée , lorsque mes champs sont tous remplies , je veux voir mes informations s'affich
Probleme dans une fonction de verification sous condition if / else if [ par djmath56 ]
bonjour,J'ai un problème dans une fonction qui met sert à vérifier les champs d'un formulaire ! J'ai reperer l'endroit où sa coince mais je ne vois pa
Désactivation d'un champs a partir d'un select [ par GanJasTeR ]
Bonjour à tous.Voila je suis sur la création d'un formulaire d'inscription.Mon formulaire comporte un champs select (liste déroulante) listant le stat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|