begin process at 2012 05 30 03:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Script compatible IE mais incompatible Firefox...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script compatible IE mais incompatible Firefox...

lundi 16 avril 2007 à 16:45:18 | Script compatible IE mais incompatible Firefox...

davidgmmartin

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Firefox : quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

D'avance merci...

<script language="JavaScript">
function reset_am() {
 document.inscription.am[0].checked=false;
 document.inscription.am[1].checked=false;
 }
function reset_pm() {
 document.inscription.pm[0].checked=false;
 document.inscription.pm[1].checked=false;
 }
function valid() {
 erreurform=0;
 if(document.inscription.session.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de choisir l'étape à laquelle vous souhaitez vous inscrire.");
  erreurform++;
 }
 if ((document.inscription.am[0].checked==false)&&(document.inscription.am[1].checked==false)&&(document.inscription.pm[0].checked==false)&&(document.inscription.pm[1].checked==false)) {
  if (erreurform==0) alert ("Merci de choisir au moins un atelier.");
   erreurform++;
 }
 if ((document.inscription.dejeuner[0].checked==false)&&(document.inscription.dejeuner[1].checked==false)) {
  if (erreurform==0) alert ("Merci d'indiquer si vous souhaitez prendre part au déjeuner.");
   erreurform++;
 }
 if(document.inscription.civilite.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de préciser votre civilité.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.nom.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre nom.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.prenom.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre prénom.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.societe.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir le nom de votre société.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.enseigne.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir le nom de votre enseigne.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.fonction.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre fonction.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.telephone.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre numéro de téléphone professionnel.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.email.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre adresse e-mail.");
  erreurform++;
 }
 var x = document.inscription.email.value;
 var filter  = /^([a-zA-Z0-9_\.\-])+\@(([a-zA-Z0-9\-])+\.)+([a-zA-Z0-9]{2,4})+$/;
 if (filter.test(x)) {erreurmail=0};
 else {
   if(erreurform==0) alert("Le format de votre adresse e-mail n'est pas valide, merci de la saisir à nouveau.");
   erreurform++;
   }
 if((erreurform==0)&&(erreurmail==0)) return true;
 else return false;
 }
</script>

lundi 16 avril 2007 à 20:37:23 | Re : Script compatible IE mais incompatible Firefox...

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
OUI MAIS il doit bien y avoir des erreurs dans la console JavaScript, lesquelles
Sinon il serait sympa de fournir le formulaire, car le faire pour test c'est hard, ou alors un lien pour ce rendre compte serait le bien venu.
;0)
lundi 16 avril 2007 à 20:39:31 | Re : Script compatible IE mais incompatible Firefox...

roro06

Bonjour

'Faudrait nous montrer le reste de ta page (le code HTML) pour voir, mais déjà je peux te dire que FF considère qu'appeler document.form.nom comme obsolete (ou deprecated)  et te conseillera d'utiliser le DOM (utilisation de document.getElementById().
Deuxièmement, pour débugger sous FF, rien ne vaut Firebug (extension gratuite téléchargeable sur le site de FF)
Trois : (petite remarque personnelle), un site qui me balance une dizaine d'alert à la suite avant de me rendre la main pour que je corrige mes erreurs a tendance à me courrir sur le roudoudou, et j'ai vite fait d'aller voir ailleurs, je ne pense pas que soit le but

Une technique de base que j'utilise :

function valid()
    {
var textErr="erreur : formulaire incomplet :\n\n"
var erreur=false;

if (document.getElementById("nom").value=="")
    {
erreur=true;
textErr+="Nom incomplet.\n";
}
if (document.getElementById("prenom").value=="")
    {
erreur=true;
textErr+="Prénom incomplet.\n";
}
//etc ..
if (erreur)
    alert(textErr);
else
    document.forms[0].submit();
}

avec :
<form action="uneautrepage.asp">
Nom : <input name="nom" id="nom"> Prénom <input name="prenom" id="prenom">
<button type="button" onclick="valid()">Vas-y</button>
</form>

C'est tout aussi simple, et ça passe partout

Cordialement
Roro webDev
mardi 17 avril 2007 à 07:00:02 | Re : Script compatible IE mais incompatible Firefox...

bultez

Membre Club

Bonjour,

|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
| Avec | et mieux : |
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug |
| | Outils / Console d'erreurs | |
||activer le deboggage : Outils/options Internet / Avancés |le Debogger IE|
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | |

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : alert, document, inscription, false, erreurform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'un formulaire [ par davidgmmartin ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien renseigné tous les champs d'un formulaire.Pour les champs texte, pas de souci. En revanche, je n Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen Problème de formulaire [ par beku ] Bonjour à tous !J'ai n problème avec ce formulaire : quand je clicke sur mon bouton de validation, j'ai l'impression que le navigateur ne lance pas la m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ] bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n afficher un message d'alert [ par corrsland ] Bonsoir à tous !Je suis nouvelle sur ce forum... j'ai découvert le site il y a peu...Je fait actuellement une licence pro Création pour le Web et je d checkbox effet false sur une autre page [ par 06harris ] Bonjour, Sur un formulaire d'inscription je voudrais que l'internaute puisse choisir si oui ou non il souhaite que les info tels que adresse, téléphon Java Script 1.2 [ par keops_dev ] [code]// Initialisation de la recette à selectionnerfunction Init(){  var msg;  msg = document.PassForm.B.value;   alert(msg); &nbsp probleme d'affichage de plusieurs donnée (formulaire) dans une alert() [ par babylonne ] Bonjour tt le monde;  j'ai un petit souci par rapport à mes donnée , lorsque mes champs sont tous remplies , je veux voir mes informations s'affich Probleme dans une fonction de verification sous condition if / else if [ par djmath56 ] bonjour,J'ai un problème dans une fonction qui met sert à vérifier les champs d'un formulaire ! J'ai reperer l'endroit où sa coince mais je ne vois pa Désactivation d'un champs a partir d'un select [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila je suis sur la création d'un formulaire d'inscription.Mon formulaire comporte un champs select (liste déroulante) listant le stat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales