Accueil > Forum > > > > Script de calcul donnant le résultat en temps réel [DEPLACE]
Script de calcul donnant le résultat en temps réel [DEPLACE]
jeudi 1 mai 2008 à 01:18:01 |
Script de calcul donnant le résultat en temps réel [DEPLACE]

cmaelc
|
Bonsoir, pouvez vous m'aider pour la réalisation d'un script de calcul de coût ( prix ) qui donne le résultat en temps réel sans cliquer sur un bouton. Exemple de ce que je voudrais faire avec ma classe : Le formulaire : Prix d'achat de l'article : [Valeur1] Prix de vente de l'article : [Valeur2] Poid de l'article : [Valeur3] Résultats en temps réel : ( sans cliquer sur un bouton "envoyer" modification auto du resultat suivant la saisie formulaire)Marge : [Valeur2-Valeur1] TVA : [Marge x 19.6 / 100] Frais de port : ( calculé façon la poste c'est à dire par tranche exemple : le poid de l'article est de 100 à 500g = à 5 euros de frais de port - entre 500 et 1000g= à 7.50€ etc...) Bénéfice Total TTC : [Marge - (TVA +Frais de port)] Merci de votre aide je commence à déséspérer dans mes recherches de plus nous avons ce sujet en classe, en éspérant avoir apporté un maximum de détails, nous vous remercions d'avonce de votre aide, cordialement. Camerlynck 
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 03:47:25 |
Re : Script de calcul donnant le résultat en temps réel

yoman64
|
Salut, Ce que tu cherches c'est du javascript. Rien de bien compliqué, un petit peu de mathématiques. Je te suggère de faire un tour sur www.javascriptfr.com  ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 11:11:47 |
Re : Script de calcul donnant le résultat en temps réel [DEPLACE]

bultez
|
Bonjour, oui, on pourrait faire ça en javascript.... mais en de nombreux autres langages aussi ! tu attends quoi de nous ? qu'on te ponde un code tout cuit ? si tu es à l'école et que tu dois faire ça, tu es probablement en train d'étudier un langage... c'est lequel ? tu as fait des essais ? tu as commencé un code ? qu'est-ce qui n'y fonctionne pas ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 22:28:22 |

cmaelc
|
Merci de vos réponses, alors oui je souhaiterais créer ce script en javascript. Oui je suis au lycée mais en seconde Général option info donc pour l'instant ont n'étudie que le HTML, nous sommes encore des novices, ce serait sympa de nous aider à démarrer notre code, merci !
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 08:15:20 |

bultez
|
onblur ou onkeyup ( ou autre ) sur les champs qui appelle une fonction où : le_champ_Marge.value = le_champ_Valeur2.value - le_champ_Valeur1.value; ... pour le_champ_ : regarder document.getElementById en ayant mis ID="nom" sur ces champs. une doc ici on aidera sans problème à mettre au point... il nous faut donc le code qui ne fonctionne pas si vous avez des soucis.
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 23:23:30 |

cmaelc
|
Bonsoir, merci pour vos réponses mais je ne n'est pas encore aquis l'expérience pour comprendre tous ce que vous me dites, est-ce que vous pouvez contribuer pour lancer le code, je ne sait pas du tout par ou commancer, dans l'objectif de m'aider dans ma premiere année de lycée et peut etre pour aidé certains webmaster pour des applications tels que le e-commerce, merci de votre aide ! cmaelc 
|
|
samedi 3 mai 2008 à 06:55:14 |

bultez
|
>>aidé certains webmaster pour des applications tels que le e-commerce, aider ( bénévolement je suppose ) pour une application commerciale ? et en message privé , vous me demandiez les bases, je répondis : les bases ? je les ai données. il vous reste à consulter la doc, batissez quelque chose, on vous aidera à mettre au point.
|
|
samedi 3 mai 2008 à 07:39:40 |

yoman64
|
Il m'a aussi contacter en MP (tiens,je me demande si il nous a pas envoyer le même message), et je vais répondre ici: Tout d'abord les gens du forum ne sont pas la pour faire les scripts à ta place. Parfois on fait des petits scripts, mais c'est plutot rare. Ensuite c'est pour une application commercial en plus. Normallement quand je programme pour un client dans un but commercial, je reçois une rémunération.. Et puis tu dis que tu n'as pas encore acquis l'expérience... Devine comment on a appris nous ? En demandant des scripts tout fait ? Non. En lisant de la documentation et en analysant des scripts existants  ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
samedi 3 mai 2008 à 07:58:32 |

bultez
|
>>c'est pour une application commerciale...quand je programme >>pour un client dans un but commercial, je reçois une rémunération.. >>pas encore acquis l'expérience... comment on a appris nous ? >>en lisant de la documentation et en analysant des scripts existants et en faisant des scripts. yoman64++ donc.
|
|
vendredi 17 avril 2009 à 10:10:29 |

harlock59
|
Bonjour, voici la réponse (j'ai testé, çà fonctionne) c'est moi qui l'ai codé:
<html> <head> <script language="JavaScript"> function affich_conv_eur_fr(i) { document.formu.elements['fr'].value=Math.round((parseFloat(document.formu.elements['eur'].value) * 6.55957)*100)/100; } function conv_fr_eur(j) { document.formu.elements['eur'].value=Math.round((parseFloat(document.formu.elements['fr'].value) / 6.55957)*100)/100; } function affich_conv_cels_fahren(i) { document.formu.elements['fahren'].value=Math.round((parseFloat(((document.formu.elements['cels'].value) * 9)/5)+32)*100)/100; } function conv_fahren_cels(j) { document.formu.elements['cels'].value=Math.round((parseFloat(((document.formu.elements['fahren'].value) - 32)*5)/9)*100)/100; } </script> </head> <body> <form name="formu"> Convertisseur Francs <-> Euros<br> <input type="text" size="5" name="eur" id="eur" onkeyup="affich_conv_eur_fr(this.value)"></input>€ <=> <input type="text" size="5" name="fr" id="fr" onkeyup="conv_fr_eur(this.value)"></input> FRF<br> Convertisseur °C <-> °F<br> <input type="text" size="5" name="cels" id="cels" onkeyup="affich_conv_cels_fahren(this.value)"></input>°C <=> <input type="text" size="5" name="fahren" id="fahren" onkeyup="conv_fahren_cels(this.value)">°F</input> </form> </body> </html>
|
|
Cette discussion est classée dans : script, temps, réel, article, calcul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
a propos du script (patienter le temps du chargement) [ par astreck ]
bonjour , voila mon probleme est le suivant j'ai creer une animation flash , avec son etc.... donc un petit peux lourde a charger je l'est mise dans u
Script gardant un image visible tout le temps [ par lineb76 ]
Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un script permettant d'avoir toujours une image de mon choix en haut à gauche meme si l'utilisation utilise l'
Zoom sur une image en temps réel [ par EnaelHoly ]
Salut à tousVoila en fait je me prend la tête sur une broutille certainement. Mon problème c'est que j'aimerai faire un zoom progressif sur une image
calcul affiché en temps reel sur la page [ par laubro ]
Bonjour,une question, j'ai un form avec une date de debut et une date de fin, ensuite quand j'envoi le form j'ai le calcul du nbr de jours entre les d
Limite d'éxecution d'un script [ par prim ]
Bonjour,J'ai une question toute bête : je voulais savoir s'il existe un temps maximum d'executio d'un script en javascript ; je sais qu'en php il y a
un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur [ par lemasque49 ]
si quelqu'un peut me dire comment faire un javascript qui me permet d'avoir cinq fenêtre dans lesquelles j'aurais 4 variables et un résultat et dans l
heure en temps réel [ par Mezixx ]
Bonjour,comment modifier ce srcipt (et pas en mettre un autre) pour qu'il m'affiche l'heure en temps réel. var ladate=new Date(); var d=ladate.getDay(
Ecriture et lecture d'un cookie [ par zemele ]
Bonjour,J'ai réalisé un script permettant de compter le temps passé sur une page. Un Cookie initial est créée deux niveaux au dessus de la page lançan
calculer le temps d'execution d'un script via xmlhttprequest [ par el_bassir ]
S.V.P: est ce qu'il ya quelqu'un qui connait un moyen de calculer le temps d'execution d'un script par l'objet XMLHTTPREQUEST (AJAX) ? et merci d
affichage pendant un calcul long [ par Hermios ]
Bonjour à tous D'abord, désolé pour le titre du sujet, je vois pas trop comment résumer mon problème en une ligne J'utilise une page html qui met beau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|