begin process at 2012 05 30 03:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Script ajax/Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script ajax/Php

dimanche 13 février 2011 à 13:40:54 | Script ajax/Php

Mickael33480

Membre Club
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là je planche sur un script que je voudrais créer.

Je vous explique mon script. Celui-ci vas lancer une page PHP en interne aux serveur, pendant ce temps, un tableau indique l'avancement du script interne par des retours style
Code Javascript :
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
.

Voici ce que j'ai commencer à faire :
Code PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/xml; charset=UTF-8" />
<title>Untitled Document</title>
<?
$id = $_GET["id"];
?>
<script type="text/javascript" src="jquery-ui-1.7.2/js/jquery-1.3.2.min.js"></script>

</head>

<body onload="start(<? echo $id ?>)">
<div id="output">
State
</div>
</body>
<script language="javascript" type="text/javascript" >
//<![DATA[

// JavaScript Document
function start(id)
	{

var request = new XMLHttpRequest();
		request.open("GET", "start.php", false);
		request.responseText;
		request.onreadystatechange = checkData;
		request.send($id);	
		if(request.status == 200)
		{
		}
		else 
		{
			alerte ("Error-"+request.status + ":" + request.statusText);
		}
	}
function checkData()
	{
	if(request.readyState == 0)
		{
			$("#output").html("Initialisation en cours");
		}

if(request.readyState == 1)
		{
			$("#output").html("Chargement");
		}
	if(request.readyState == 2)
		{
			$("#output").html("En attente d'une réponse du serveur");
		}
	if(request.readyState == 3)
		{
			$("#output").html("Réponse en cours");
		}
	if(request.readyState == 4)
		{
			$("#output").html("Serveur OK");
		}

}
//]]>
</script>
</html>

Comme vous pourrez le constater, la partie "id" est envoyer par une autre page depuis l'URL. Elle est ensuite injectée dans la fonction "onload" du body. Je ne vois pas si elle est reprise par l'ajax ensuite... Quand j'execute le script sans l'ID le serveur me renvoie comme quoi il n'y as pas d'id, ce qui est logique, quand je lui en définie un, il ne m'affiche rien du tous...

Auriez vous une idée ? Merci d'avance.
mercredi 16 février 2011 à 20:35:57 | Re : Script ajax/Php

Mickael33480

Membre Club
Bon, je pense que je demande quelque chose de trop compliquer pour vous...

Bonne continuation.
vendredi 18 février 2011 à 10:51:38 | Re : Script ajax/Php

dvwyns

Salut,

Je n'ai jms intégré du php dans du javascript (en tout cas, j'en ai plus le souvenir).
Mais si ça fonctionne comme tu l'a fait, tu dois qd meme ajouté quelque chose dans ton code :
<body onload="start(<?php echo $id ?>)">
Il m'est déjà souvent arrivé d'avoir des problèmes juste à cause de cet oubli.
Je pense que c'est obligatoire depuis le php4.
Sinon, si ça change rien, tu peux peut-être essayer d'intégrer du javascript dans du php ^^
Code PHP :
<?php echo "<body onload='start($id)'>"; ?>

J'espère que ça t'aidera

Dvwyns
samedi 19 février 2011 à 15:14:45 | Re : Script ajax/Php

007Julien

Oui, j'ai une idée !
Le $id (voir le request.send($id);) de la function start d'argument id me semble devoir être rectifié en un id !
samedi 19 février 2011 à 15:29:06 | Re : Script ajax/Php

Mickael33480

Membre Club
Bonjour,

Ont peux écrire : <? SCRIPT PHP ?> sans <?php... ça dépend de la configuration dans le php.ini du serveur.

Par la suite j'ai trouver la réponse à ma question. Merci à tous deux.

Pour info la voici :
Code Javascript :
request.open("GET", 'startajax.php?id='+id, true);

Maintenant je planche sur un autre pb de ce script.

Cette discussion est classée dans : script, code, php, serveur, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter un script PHP [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme,Je souhaite arreter un script PHP, tant qu'une fonction javascript n'as pas été executé<SC script de mise à jour [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe Stopper execution script [ par nashoy ] Bonjour !Je voulais tout simplement savoir si il existait un code / une fonction qui permettait de stopper l'execution d'un script (y compris php)echo prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive AJAX récupération retour traitement php [ par jvergoby ] Bonjour,pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelque AJAX, textarea et envoie de code html [ par Jolafreem ] Bonjour,je développe une interface d'administration en AJAX.Voici le problème auquel je suis confronté :J'ai un textarea qui contient du code HTML et Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database execute code java script dans la repance d'une requette d'ajax [ par cicilienne ] j'ai un probleme avec execution d'un script qui est dans la partie div charger par ajax quelq'un peut m'aider svp Toujours avec Struts2 JAVASCRIPT/PHP probleme script treeview [ par webmatt ] Bonjour, je travail pour l'instant en local (wamp2) en php avec une base Postgresql et au format PDO. j'ai réalisé un petit script d'un treeview, qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales