begin process at 2012 05 30 03:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Script ajax/Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script ajax/Php

dimanche 13 février 2011 à 13:40:54 | Script ajax/Php

Mickael33480

Membre Club
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là je planche sur un script que je voudrais créer.

Je vous explique mon script. Celui-ci vas lancer une page PHP en interne aux serveur, pendant ce temps, un tableau indique l'avancement du script interne par des retours style
Code Javascript :
$("#output").html("Réponse du serveur : " + request.responseText);
.

Voici ce que j'ai commencer à faire :
Code PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/xml; charset=UTF-8" />
<title>Untitled Document</title>
<?
$id = $_GET["id"];
?>
<script type="text/javascript" src="jquery-ui-1.7.2/js/jquery-1.3.2.min.js"></script>

</head>

<body onload="start(<? echo $id ?>)">
<div id="output">
State
</div>
</body>
<script language="javascript" type="text/javascript" >
//<![DATA[

// JavaScript Document
function start(id)
	{

var request = new XMLHttpRequest();
		request.open("GET", "start.php", false);
		request.responseText;
		request.onreadystatechange = checkData;
		request.send($id);	
		if(request.status == 200)
		{
		}
		else 
		{
			alerte ("Error-"+request.status + ":" + request.statusText);
		}
	}
function checkData()
	{
	if(request.readyState == 0)
		{
			$("#output").html("Initialisation en cours");
		}

if(request.readyState == 1)
		{
			$("#output").html("Chargement");
		}
	if(request.readyState == 2)
		{
			$("#output").html("En attente d'une réponse du serveur");
		}