begin process at 2012 05 30 03:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

lundi 23 février 2009 à 20:19:33 | Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

verbiagecasselaicouill

Seigneur je suis en train de couler...

J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.

Problème:

----la fonction retour n'est plus opérationnelle..
----Le script ne se lance pas sous IE7, sur FF c'est bon et même très joli

Il s'agit de liens internes de la forme "<a href="#" onclick="envoieRequete('blender1.html','header');" et sont chargé dans un div de la forme:
<div id="header" >
</div>

Je sais qu'il y a eu des réponses à ce sujet mais pour un amateur c'est du charabia. La preuve je patauge depuis plusieurs jours. 

Voici le script:
__________________________________________________________________________________

<script type="text/javascript">
function envoieRequete(url,id)
{
    var xhr_object = null;
    var position = id;
       if(window.XMLHttpRequest)  xhr_object = new XMLHttpRequest();
      else
        if (window.ActiveXObject)  xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    // On ouvre la requete vers la page désirée
    xhr_object.open("GET", url, true);
    xhr_object.onreadystatechange = function(){
    if ( xhr_object.readyState == 4 )
    {
        // j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
        document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
    }
    }
    // dans le cas du get
    xhr_object.send(null);
}
</script>
_________________________________________________________________________________________

PLease pas de dérives du genre:
-Je pense que tu as tord "craznoludy" l'ajax est encore à l'ordre du jour
-En effet mais cela dépend de l'indexation de la variable dans le répertoire du JS en C++ mon cher "super-dark-kill"
-Salut je voudrais poser une question qui n'a aucun rapport blablabla.....
blablablabla

Je pose la question à des honnêtes gens bienveillants qui savent de quoi ils parlent. Pas à des lycéens désoeuvrés qui jouent aux informaticiens. La peste soit de ces parasites.

Pouvez-vous m'accorder un peu de votre temps honnêtes gens bienveillants?

En vous remerciant

lundi 23 février 2009 à 23:48:16 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
IE7 posséde window.XMLHttpRequest aussi je te propose d'essayer l'approche inverse suivante...

if (window.ActiveXObject) {
  try{
    xhr_object = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
  }
  catch(e1) {
    try{
      xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    }
    catch(e2){ }
  }
}
else if (window.XMLHttpRequest) {
  xhr_object = new XMLHttpRequest();
}

je n'ai pas encore eu le temps de fouiner plus avant...
;O)
mardi 24 février 2009 à 01:46:37 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

verbiagecasselaicouill

PAR TOUS LES SAINTS QUE DIEU TE BENISSE

Je te remercie pour ta pertinence, sache que quelque part en France un forcené aurais put galérer encore des jours entiers.

Il reste un problème pour le bouton retour, mais la c'est peut-être un peu plus délicat....?

Le retour ne marche pas puisque c'est toujours la même page; dans la barre d'adresse l'url ne change pas.

Une idée?      

mardi 24 février 2009 à 10:33:02 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

Bul3

Membre Club
bonjour,

dieu me tripote ! je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre....

>> puisque c'est toujours la même page
soit c'est normal, ajax ne recharge pas la page, mais renvoie une
      réponse qui est gérée par javascript sans recharger la page
      elle ne change donc pas.
soit c'est normal, un lien <a href="#" onclick="envoieRequete('blender1.html','header');"...>
      fait que la page se recharge
      il faudrait utiliser <a href="javascript:void(envoieRequete('blender1.html','header'));"....>

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 24 février 2009 à 13:24:34 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

verbiagecasselaicouill

Par mes gêtres

Les pages sont chargées dans des div, du coup le navigateur ne voit qu'une page.

Ta technique ne change toujours pas l'URL dans la barre d'adresse.

N'y a t'il pas un moyen de marquer ces pages chargées dans les div pour qu'elles soient prises en compte? Peut-être en indiquant une nouvelle url valide sur les liens?

En gardant la page précédente dans une variable en php? Là je sais pas faire

Salutations
mardi 24 février 2009 à 14:03:02 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

Bul3

Membre Club

>>Les pages sont chargées dans des div, du coup le navigateur ne voit qu'une page.
oui. il n'y en a d'ailleurs qu'une, c'est donc normal
>>Ta technique ne change toujours pas l'URL dans la barre d'adresse.
aucun doute, ça évite même de recharger la page
>>N'y a t'il pas un moyen de marquer ces pages chargées dans les div
>>pour qu'elles soient prises en compte?
pas compris ? navré  ! tu veux dire quoi par "prises en compte" ?
>>Peut-être en indiquant une nouvelle url valide sur les liens?
effectivement, mais là, oublie ajax,
parce qu'en ce cas, je n'en vois  pas l'intérêt
>>En gardant la page précédente dans une variable en php?
euh???   le but c'est quoi ?

il me semble que tu te compliques un peu la vie
appel au php, par un formulaire ou l'url rechargera la page,
avec ajax : non...
combiner les 2, certes en fonction des cas.
mais dans le même appel ? je doute fortement de l'utilité !

mardi 24 février 2009 à 14:48:13 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

verbiagecasselaicouill

Ouif

En effet je galère, le but c'est de retrouver la fonction precedent par tous les moyens.

Je suis mauvais en php et en ajax, mes suppositions sont donc hasardeuses.

Je sais qu'il existe un moyen, il est évoqué dans ce forum:
http://www.javascriptfr.com/codes/CHARGER-PAGE-PHP-OU-HTML-DANS-DIV_37447.aspx

Mais en bon mauvais je n'ai rien capté.

En plus il y 20 pages de baratin il faut trier

Salutations
mardi 24 février 2009 à 14:50:26 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

verbiagecasselaicouill

Encore merci à petole team pour sa première réponse
mardi 24 février 2009 à 14:53:17 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

Bul3

Membre Club
>>le but c'est de retrouver la fonction precedent
quelle fonction ? et la retrouver ?
navré... toujours pas compris
quand au lien donné, mon foie, c'est ni plus ni moins
qu'afficher la réponse du php dans un div....
je ne vois pas le rapport.

mardi 24 février 2009 à 15:02:18 | Re : Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour

verbiagecasselaicouill

Si ce n'est pas la retrouver c'est la trouver alors

J'ai absolument besoins que le bouton retour du navigateur soit opérationnel.

Hors ce script neutralise cette fonction puisqu'il n'y a qu'une page prise en compte, les autres sont considérées comme des mouvements internes à la page.

Mon site est entièrement basé sur ce script; j'ai mis le script sur la première page et toutes les autres pages sont chargée dans un div de cette première page.  C'est super classe d'ailleurs.

Que les muses nous viennent en aide!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, ajax, xhr, object, ie7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten Deroulement de script [ par blatip ] Bonjour,Je suis nouveau, donc toutes mes excuses si je ne suis pas assez clair ...Mon souci :J'ai fait une page qui fait appel à un script JSCe script Ajax.Updater et Firebug [ par gabi26 ] Bonjour,je viens cherche un peu d'aide car je cale sur un problème élémentaire que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une simple requête ajax au moyen d' Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va chargement de page avec Ajax [ par paillon ] bonsoir à tous [^^happy13] J'aimerais bien me dire si ce code envoyé avec ce message il est bien utile pour le chargement de formulaires si c'est oui De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook [ par ndcreatif ] Bonjour j'utilisais un code ajax comme celui ci à peu pres pour mettre tout en live comme ceci function check_message(arg) { // var xhr_objec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales