begin process at 2010 03 18 00:03:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

script.aculo.us

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script.aculo.us

jeudi 24 avril 2008 à 17:19:45 | script.aculo.us

yanis7518

Salut a tous
je commence le javascript et j'utilise scriptaculous.js pour le drag&drop

j'utilise des elements "Sortable" pour cela.

Voila j'aurai 2 questions et j'espere que vous pourrez m'aider

- je deplace des elements d'une liste à l'autre et j'aimerai pouvoir récupérer l'id de l'element qui viens d'etre ajouter à la liste
   - j'utilise plusieur element sortable je souhaiterai empecher l'utilisateur d'ajouter des elements de la liste 1 vers la liste 3 par exemple pour cela je fais :

Sortable.create("list1",{hoverclass:'hoverActive', dropOnEmpty:true, containment:["list1","list2","list3"], constraint:false});
Sortable.create("list2",{hoverclass:'hoverActive', dropOnEmpty:true, containment:["list1","list2","list3"], constraint:false});
Sortable.create("list3",{hoverclass:'hoverActive', dropOnEmpty:true, containment:["list2","list3"],  constraint:false});

Le probleme est que si l'on passe sur la list2 l'element n'est plus considéré comme appartenant à la list1 et donc il est draggable en list3. Donc comment empecher cela???

J'espere avoir été clair si c'est pas le cas je peux essayer d'apporter des precisions. Merci de votre aide
vendredi 25 avril 2008 à 13:13:07 | Re : script.aculo.us

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

très difficile de t'aider car le code répond à des règles basiques prédéfinies.
Si tu veux appliquer tes propres règles, il va falloir développer la solution from scratch.

Nickadele

Cette discussion est classée dans : liste, list1, list2, list3, sortable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel liste déroulante avec bouton de validation [ par nino ] Bonjour je débute depuis peu ds l'HTML donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait sympa.J'aimerais ouvrir une nouvelle fenetre a partir du moment copier / coller le contenu d'une zone de liste [ par phildarvador ] salut à tous, je souhaite faire une fonction en javascript qui sélectionne et copie le contenu d'une zone de liste. J'ai utilisé la méthode .select(); Capturer la sélection d'une liste Box [ par OlivierR ] Bonjour tout le monde !Je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment capturer le choix de l'utilisateur d'une liste Box. Sa déclaration option selectionné [ par ypothier ] ESt-ce que quelqu'un connait un moyen pour que quand j'ajoute une option dans un combo box pour qu'il soit sélectionné et non qu'il soit le premier da controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos pop up et fen appelante [ par chris2000 ] Bonjour,Je souhaiterai ouvrir une fen pop up qui contient une liste déroulante.En fonction du choix de l'utilisateur, la fenêtre appelante devra affic liste déroulante avec javascript [ par mickelo ] alors en fait moi j'ai une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur choisit un produit(en provenance d'une base de données SQL et piloté par ASP) Combo box et redirection auto [ par evilfrog83 ] J'ai une liste déroulante, et j'aimerais que le choix d'une option de cette liste envoie directement sur une autre page, dans une autre frame. (main_f Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales