Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir si une variable est un objet [ Archives / AU SECOURS !!! ] (aurelien0306)

mardi 1 juillet 2003 à 15:14:43 | savoir si une variable est un objet

aurelien0306

Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimerais savoir si temp est un objet avec une fonction du genre isObject(temp) qui renvoie true ou false...

Voila j'espère que ca existe :-\

mercredi 2 juillet 2003 à 15:01:44 | Re : savoir si une variable est un objet

mehdibou

Réponse acceptée !
Le javascript est un peu problèmatique car des fois il considère une variable comme un objet. Par exemple quand on emploie new.

Tu peux utiliser l'opérateur typeof
Exemple :
if (typeof mavar is object) {...}
Les différents types sont:
object : objet
string : chaine de caractère
number : nombre
function : fonction
undefined : la variable n'est pas définie
boolean : true ou false
array : tableau
date : date ;)

A noter que null est considéré comme un objet

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimerais savoir si temp est un objet avec une fonction du genre isObject(temp) qui renvoie true ou false...
>
> Voila j'espère que ca existe :-\
>

Cette discussion est classé dans : fonction, variable, objet, temp, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isnull et javascript... [ par jenlain62 ] je voudrais pouvoir tester si une variable javascript existe ou pas. un peu l'equivalent de la fonction isnull en asp.Je m'explique : Je genere des ta Récupération de variable paramètre d'un fonction [ par PhilouOnLine ] Bonjour,1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec variable dans designation d'objet [ par fraggles ] Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Tri d'une table en fonction du click sur une colonne [ par manutu ] salut a tousj ai un problème. J'ai une table avec plusieurs colonnes. Je dois trier la table par défaut sur la premiere et ensuite sur la colonne sur envoie d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Affecter un objet à une variable [raccourci] [ par magicyoda ] Qqn sait comment affecter une variable à une objet c'est à dire ( d'après moi ) : [internet Explorer] document.all.bulle.style.visibility = "visible"; déclarer une variable dynamiquement [ par jpastier ] Bonjour,voici un petit script :for (i = 0; i temp = 'f'+i;}A chaque tour de boucle j(obtien une valeur pour la variable temp du typ fonction avec parametres [ par suomi ] J'aimerais passer un objet (this) en parametre d'une fonction appelée par setTimeout (comme suit), mais je n'y arrive pas.La fonction setTimeOut deman Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ] Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.