Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir si une variable est un objet [ Archives / AU SECOURS !!! ] (aurelien0306)

mardi 1 juillet 2003 à 15:14:43 | savoir si une variable est un objet

aurelien0306

Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimerais savoir si temp est un objet avec une fonction du genre isObject(temp) qui renvoie true ou false...

Voila j'espère que ca existe :-\

mercredi 2 juillet 2003 à 15:01:44 | Re : savoir si une variable est un objet

mehdibou

Réponse acceptée !
Le javascript est un peu problèmatique car des fois il considère une variable comme un objet. Par exemple quand on emploie new.

Tu peux utiliser l'opérateur typeof
Exemple :
if (typeof mavar is object) {...}
Les différents types sont:
object : objet
string : chaine de caractère
number : nombre
function : fonction
undefined : la variable n'est pas définie
boolean : true ou false
array : tableau
date : date ;)

A noter que null est considéré comme un objet

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimerais savoir si temp est un objet avec une fonction du genre isObject(temp) qui renvoie true ou false...
>
> Voila j'espère que ca existe :-\
>

Cette discussion est classé dans : fonction, variable, objet, temp, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message