begin process at 2012 05 30 03:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

savoir si on est sur IE ou firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savoir si on est sur IE ou firefox

lundi 3 novembre 2008 à 16:38:57 | savoir si on est sur IE ou firefox

poussinvert

bonjour ! existe-t-il un code javascript qui indique à la personne sur un site si elle utilise IE ou firefox, et si elle utilise IE un message aparait lui disant que "ce site est optimisé pour firefix" ?

merci
lundi 3 novembre 2008 à 16:48:28 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

bultez

Membre Club
bonjour
t'as qu'à l'optimiser aussi pour IE !
         surtout qu'il n'y a quasi rien à faire !
         ( ou alors faut le faire exprès !;o)
Cordialement
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 3 novembre 2008 à 20:22:45 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

var ie =(document.all)?true:false;

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 3 novembre 2008 à 20:44:42 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

nicomilville

Membre Club
Salut,

@nickadele : ta condition, est presque parfaite, tu as négliger un petit point que baucoup de personne ne connaisse pas, opéra possède aussi document.all donc la condition parfaite serai :

var ie = (document.all && !window.opera)?true:false;

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 3 novembre 2008 à 22:51:40 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
nicomilville++
Merci pour l'info.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
mardi 4 novembre 2008 à 08:00:18 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

bultez

Membre Club

var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
    if (ie) { c'est internet explorer } else { ce n'est pas lui }

au moins c'est marrant comme ça.

mardi 4 novembre 2008 à 08:02:39 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

bultez

Membre Club
j'ajouterais malgré tout :
et quoi qu'on fait de Opera, K-Meleon Safari, Google Chrome, .... etc
( navré pour les oublis, ne serait-ce que ceux spécifiques à linux par exemple )

mardi 4 novembre 2008 à 09:30:07 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

nicomilville

Membre Club
de rien nickadele, moi non plus je ne le savais pas avant jusqu'a ce que je vois une condition de petoleTeam, c'est a partir de la que j'ai sue.

a++

mardi 4 novembre 2008 à 11:51:56 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

poussinvert

bonjour tout le monde

Je ne comprend pas trop vos code mais je pense que j'ai réussi a trouver un code qui me convienne :

<code> <script language="javascript">

function detect() {

if (navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer')
{
alert ("Attention ! Ce site est optimisé pour firefox. Il se peut que ce site comporte des erreurs de mise en page, ou de mise en forme si vous continuez à utiliser Internet Explorer.")
}
}
</script> </code>

voila merci quand même
mardi 4 novembre 2008 à 11:56:57 | Re : savoir si on est sur IE ou firefox

nicomilville

Membre Club
Salut,

Strictement pareil, ça ne fait rien que tu ne comprennent pas le code, si il marche !

Notre code recherche si une methode et un objet existe (il sont présent que sur internet explorer) si oui c'est internet explorer, sinon ça ne l'ai pas !

a++

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : site, ie, utilise, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Site fonctionnant sous ie mais pas sous firefox [ par JuJu ] BonjourJe n'arrive pas à naviguer dans les menus sous firefox, tandis que sous ie les liens fonctionnent sans problème.url: http://www.chaletpourgroup Présentation site web de recherche & IE versus Firefox [ par Tireur ] Bonjour à tous! Ayant posé beaucoup de questions sur le javascript dernièrement, je suis fier de vous présenter le résultat que cela donne : www.quer problèmes affichage Firefox / IE [ par badziz ] Salut!je rencontre quelques problèmes d'affichage sur mon site réalisé en Flash:1) Je souhaite centrer mon site verticalement et horizontalement mais Affichage site dans firefox [ par 63renaud ] BonjourJ'ai un probéme avec mon site.Il s'affige bien avec Internet explorer, mais pas avec firefox.Les couches sont décalées dans firefox.voici le si XmlHttpRequest IE7 [ par yann_lo_san ] Salut à tous,j'ai toujours utilisé XmlHttpRequest avec IE-6 sans problème mais avec IE-7, j'ai sur la méthode open() le message suivant :Droits insuff Bug IE avec mon menu [ par lebeef ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai presque finis mon site internet et je voudrait maintenant corriger un bug que j'ai avec IE.Le bug est le suivant : Lor Fonctions compatibles IE, Safari, mais pas FireFox [ par talrasha ] Bonjour à tous,J'ai un souci, j'ai développé une paires de fonction pour faire se déplacer des éléments dans une page en JavaScript. Mon souci est que Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !! [ par sanghoria ] Bonjour à tous,Je vous présente mon site actuel : http://www.annuaire-animaux.net/portail-animalier.php que j'ai décidé de relooker niveau design et d changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma Faire un flipH compatible avec IE et Firefox [ par c0v3r ] Bonjour tout le monde,Je me retrouve devant un problème qui je sais peut être résolu mais je ne trouve pas de piste.Voilà j'ai une image dans un Deux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales