begin process at 2010 02 10 11:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Savoir si un lien a été vu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si un lien a été vu

vendredi 23 février 2007 à 11:38:55 | Savoir si un lien a été vu

olid

Membre Club
Bonjour,

J'ai une routine qui parcoure les liens d'une page (avec getelementByID), et je me demandais si il etait possible de savoir en Javascript si l'URL d'un lien a deja été vue par l'internaute.
Comme en CSS on a la pseudo classe a:visited çà doit bien etre faisable.

Sinon, j'ai pensé à l'objet historique... Mais il contient au plus nos 40 dernieres pages vues. Alors que la pseudoclasse CSS semble avoir accés à TOUT l'historique.

Meme un hack dégueux incompatible firefox m'interresse ;o)

Merci d'avance

Olivier D. alias ze kat  =(°o°)=
[ Lien ]
vendredi 23 février 2007 à 12:17:22 | Re : Savoir si un lien a été vu

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

pour l'historique grâce à dieu, enfin c'est une façon d'écrire, il est inaccessible et c'est tant mieux
pour le style OUI mais lequel
  celui par défaut du navigateur si la page n'en posséde pas, la cela craint..
  pour celui de la page, si il existe, a ma connaissance il n'y a pas de propriété ou d'attribut qui soit modifié mais ???
enfin si il s'agit de tes propres pages alors il y a possibilité en ajoutant un flag d'état grace à l'événement onclick sur les balises A et de vérifier celui ci quand bon te sembles.

Mais je me trompe surement...

;0)
lundi 5 mars 2007 à 12:42:11 | Re : Savoir si un lien a été vu

olid

Membre Club
Petole, je suis désolé de t'apprendre que c'est possible ! Comme je viens de le faire sur la page de ma signature...

En définissant en CSS des caractéristiques trés differentes pour a:visited, puis en Javascript en comparant la différence avec un lien dont on est certain qu'il est non-visité, on peut savoir si une page a déjà été vue par l'internaute... Et à la difference de l'objet History disponible en Javascript, on a accés à l'intégralité de l'historique du navigateur :o|

J'vous rassure, dans mon cas je n'en fais pas un usage répréhensible ; les infos obtenues ne sont pas envoyées aux serveurs. Et, j'pourrais me passer de cette fonction pour la continuité de mon projet...
J'pense que cette faille, constatée dans MSIE7 et Firefox, sera surement un jour colmatée.

[ Lien ]
mardi 6 mars 2007 à 17:33:43 | Re : Savoir si un lien a été vu

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...
que se passe t-il si l'internaute désactive les feuilles de style, peut probable d'ailleur, je te le concéde...

on a accés à l'intégralité de l'historique du navigateur

...par ce biais, l'historique de tes pages seulement...

J'pense que cette faille, constatée dans MSIE7 et Firefox, sera surement un jour colmatée.
mais est ce une faille, si c'est l'historique de tes pages ou est le danger ?...

;0)
mardi 6 mars 2007 à 22:06:39 | Re : Savoir si un lien a été vu

olid

Membre Club
Je précise que ce Hack permet de tester n'importe quel URL ! Et que à ce que j'ai pû remarqué, il ne se limite pas (comme l'objet History) à l'historique de l'onglet où se trouve la page !

Et c'est bien une faille ; auparavant, on pouvait l'appliquer en comparant la couleur des liens vu ou non-vu. Mais maintenant que c'est en partie corrigé, Javascript récupère toujours la couleur d'un lien comme si il était non-vu ou que la propriété a:visited n'appliquait pas une autre couleur.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : lien, css, historique, ze, kat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu en CSS sur image [ par fmd92 ] BonjourJe suis tout nouveau en création de site avec le CSS.J'ai besoin de votre aide.Je n'arrive pas à inclure un menu en CSS sur le bas d'une image lien css [ par niloc ] Bonjour a tous !! Voila je suis en train de faire un site internet et j'ai fais une page css pour pouvoir parametrer mes liens Le probleme c'est que Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active? [ par yukie_chan ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!Pour que ce soit plus compréhensible le principe est Changer feuille css avc un lien ou autre. [ par lebogoss28104 ] Bonjours, je pensse que se que je demande est plutôt du HTML alors dsl si je me trompe... Je voulais savoir, comment faire un lien qui va changer la f info bulle google map [ par steph06001 ] bonjour je voudrait afficher sur mon site une info bulle avec divers variable et un lien je bugge sur le lien j' ai function CreationInfoBulle(poin affecter une valeur à un href [ par wassimbik ] Bonjour à tous J'ai utilisé ce code java script pour affecter une valeur à un href mais il n'a pas affecté la nouvelle valeur. function lien(){ va Problème avec un lien javascript [ par matdev62 ] J'ai créé un bouton à l'aide de javascript. Celui fonctionne correctement sous IE mais pas sous FF. Voici le code [code] echo"getBaseUrl()."/".$ress Recuperer valeur du lien seelctionné dans un onunload [ par moumouf ] Bonjour, J'ai un lien sur une page permettant d'afficher un contenu en plein ecran dans une nouvelle page. Une fois cette nouvelle page affiché, j'ai modifier l'atribut d'une clas css [ par JJDai ] Bonjour ----------------- Je souhaite modifier l'attribut d'une classe directement dans l'objet CSS Je pourrais modifier le "className" ou l'attribut Capturer un clic sur un lien [ par malik7934 ] Salut tout le monde, J'ai un petit souci... je suis en train de développer un template dans lequel j'ai un div qui est plus ou moins large, selon si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales