begin process at 2012 05 30 03:52:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Savoir si l'impression a été réalisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si l'impression a été réalisée

vendredi 16 juillet 2010 à 17:45:12 | Savoir si l'impression a été réalisée

Kaiser Sauzer

Bonjour,

j'amierai savoir s'il existe un moyen de savoir si une impression a été réalisée.
L'objectif étant pour moi de bloquer l'impression de mon image a 1 seule fois par utilisateur.

Merci par avance.
lundi 19 juillet 2010 à 19:30:44 | Re : Savoir si l'impression a été réalisée

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pas de possible, à ma connaissance, de faire ce que tu veux en javascript.

Pour info, je te donnes mon avis, cela NE SERT A RIEN, d'autre moyen de la sauvegarder sur le disque et de la réimprimer.

;O)
jeudi 22 juillet 2010 à 11:01:49 | Re : Savoir si l'impression a été réalisée

Kaiser Sauzer

Salut,

merci pour ta réponse, je ne vois pas non plus comment ça serai possible mais bon j'ai préféré demander au cas où!

Pas contre cela sert toujours afin de bloquer un maximum de personne, il est certain que face à une personne déterminée je ne pourrai rien faire mais c'est à public non avertie auquel je m'adresse!

Merci encore pour ta réponse ;)
vendredi 23 juillet 2010 à 19:48:39 | Re : Savoir si l'impression a été réalisée

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tu peux jouer avec les styles
Code HTML :
<style media="print" type="text/css">.noPrint {display:none}</style>
par exemple pour ne pas avoir d'affichage lors de l'impression par le menu standard, dans ce cas tu rajoutes un bouton d'impression qui appeles window.print() apres avoir supprimé la class noPrint que tu rétablis dans la foulée, le tour est joué.
C'est beaucoup pour un résultat peu efficace.

PS :
il faut penser à gérer un cookie pour éviter le rechargement...
;O)
je pense qu'il faut que je relise à tête reposée ce que je viens d'écrire !

Cette discussion est classée dans : impression, réalisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'une page html [ par CC ] Bonjour,J'ai une page contenant 2 frames(pour des soucis de lisibilité). Je souhaite, qu'en cliquant sur un bouton situé sur la première frame, je pui Impression de frame [ par rmo ] Bonjur à tous,J'ai une page composé de plusieur frame, et j'aimerais via un bouton situé dans l'un des frame, imprimer l'autre frame, y-a-t'il un moye Imprimer une page puis la fermer [ par Nabel ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aimerais imprimer une page puis la fermer. Pour faire cela, j'ai implémenté la fonction qui suit : function initi Impression en Landscape [ par syndrael ] Bonjour,Kom il n'y a po de HTMLFrance, je laisse ce message ici.Kelk'un aurait-il un exemple pour imprimer une page en Paysage avec HTML et CSS ?Merci Impression [ par superdev ] comment imprimer un document sans passer par la boite de dialogue de l'imprimante ?Merci interdir l'impression [ par vikingclub2cv ] j'aurais voulu savoir comment on peut interdir l'impression d'une page aussi bien avec NS que IE ma demande a pour but de mettre des documents sur un Impression d'une variable [ par winboost ] Bonjour tout le monde.Je fais de nouveau appelle à vous aujourd'hui car je souhaiterais envoyer à l'imprimante une variable (appelons la VAR1) crée pa impression paramétrée [ par Niles ] hello, Je ne suis pas un pro du javascript, en fait je ne connait presque rien à la conception web, je programe en C++ et en Windev. Anyway: je do impression page et mise en page [ par hbib ] salut, voila je vous explique mon prob... sur mon site jai des pages que je doit pouvoir faire imprimer...pour ce faire jai glissé un bouton qui lance impression [ par mimik ] Bonjour a tous,Y a t-il moyen de demander l'impression d'une page html par instruction java (oui) sans apparition de la fenetre de dialogue d'impriman

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales