begin process at 2012 02 14 09:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Savoir si un element du formulaire existe ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si un element du formulaire existe ???

mardi 19 juillet 2005 à 11:15:51 | Savoir si un element du formulaire existe ???

tonic1

Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.

Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox qui porte un nom dynamique.

Lors de la validation de ce formulaire, je dois tester leur validite. Le probleme c'est que je teste different checkbox, et si ceux si n existe pas, ma validation plante.

Existe t il une fonction en javascript du style : if (exist(checkbox)) ....

merci d avance !
mardi 19 juillet 2005 à 11:21:49 | Re : Savoir si un element du formulaire existe ???

djcal007

moi non je c pas si ça existe mais tu peux contourner le problème avec :
try
{
//Instructions à essayer;
};
catch (Identificateur)
{
//Instructions;
}

mardi 19 juillet 2005 à 11:22:10 | Re : Savoir si un element du formulaire existe ???

tonic1

Je crois avoir trouve la solution en fait, j'utilise la fonctionnalite

try
{
   ......
}
catch()
{
      .....
}
mardi 19 juillet 2005 à 11:35:48 | Re : Savoir si un element du formulaire existe ???

zrelli

Tu peux tester :

window.Form1.getElementsByTagName("INPUT TYPE=CHECKBOX");
elle va retourner le liste des checbox dans le formulaire !!

tu peux récuperer la liste des formes ds la page :window.document.forms !!
mardi 19 juillet 2005 à 12:27:56 | Re : Savoir si un element du formulaire existe ???

bultez

Membre Club

Bonjour,

dans un formulaire
<form name="frm">
des checkbox existent ou pas <input type="chx"/>

if ( frm.chx ) // => checkbox existent
   { if ( frm.chx.length ) // il y en a plusieurs
      { ...

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 19 juillet 2005 à 12:42:46 | Re : Savoir si un element du formulaire existe ???

bultez

Membre Club

erreur de frappe, il faut lire :

des checkbox existent ou pas
<input type="checkbox" name="chx"/>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : checkbox, formulaire, probleme, element, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de popup [ par titasse ] voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou probleme de navigateur [ par gaga38 ] salut à tous, voila mon probleme, j'ai un formulaire qui s'execute super bien sous internet explorer, et qui plante sous netscape, je pense Probleme avec CHECKBOX en multiselection [ par nihaoma ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tête sur un problème mélant Javascript et PHP et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...voil php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn checkbox existe? [ par bractar ] Bonjour,j'ai des checkbox générés par php et je voudrais tester si un checkbox existe en javascript (un peu comme la fonction isset de php)merci d'ava Probleme compatibilité sous Netscape [ par morgandetoi06 ] Bonjour voila j ai un enorme probleme de compatibilité :mon code marche sous IE mais pas sous Netscape comment se fait-ce ? function refresh(){ url.va vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par hugodelire ] hello,je souhaite vérifier à la fin d'un formulaire si, parmis plusieurs checkbox au moins une a été cochée.voilà le code testé mais qui ne marche pas probleme submit onsubmit [ par pefm ] Voila, je débute en php et j'ai un petit soucis surement tout simple avec un formulaire et un onsubmit.Je ne comprends pas pourquoi ma fonction contro checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ] Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales