Accueil > Forum > > > > Savoir si un champs est selectionné en temps réel
Savoir si un champs est selectionné en temps réel
jeudi 2 juillet 2009 à 20:47:34 |
Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Divinity78180
|
Coucou,
J'aimerais connaître le moyen de savoir si l'utilisateur se trouve toujours sur le champs depuis un script Javascript. Je cherche à lancer une fonction lorsque l'utilisateur est sur le champs, mais dès qu'il le quitte, ça doit terminer le relancement de la fonction dû à un setTimeout(x,x).
J'ai essayé de récuperer la valeur de select(), mais rien n'y fait.
Je vous remercie d'avance !
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 08:59:54 |
Re : Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour, onfocus : quand on active un élément onblur : quand on quitte un élément qui était activé var timid=setTimeout(..... : pour lancer une action après un temps clearTimeout(timid) : pour ne pas lancer l'action prévue
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 09:43:58 |

Divinity78180
|
Merci, mais je ne souhaite pas le faire depuis un paramètre sur le champs, mais bien depuis le javascript directement. Par exemple : If (le champs est sélectionné) setTimeout(x,x); else alert(x);
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 10:00:47 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
tu veux connaître le dernier élément qui a eu le focus ? document.activeElement et/ou evt.explicitOriginalTarget tu veux tester si le contenu ( ou une partie ) du champ de saisie est sélectionnée ? dans ce cas : regarde du coté de createRange().text pour IE et selectionStart+selectionEnd pour FF et les autres mais un évènement sur le champ peut faire ça ! onselect et note qui et quoi est sélectionné !
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 18:34:58 |
|
Cette discussion est classée dans : selectionné, temps, utilisateur, champs, réel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Zoom sur une image en temps réel [ par EnaelHoly ]
Salut à tousVoila en fait je me prend la tête sur une broutille certainement. Mon problème c'est que j'aimerai faire un zoom progressif sur une image
Formulaire dynamique [ par olaaa ]
Salut. J'aimerai donner la possibilité a l'utilisateur de mon application web d'ajouter dynamiquement des champs de saisie textes. L'ajout de ces cham
heure en temps réel [ par Mezixx ]
Bonjour,comment modifier ce srcipt (et pas en mettre un autre) pour qu'il m'affiche l'heure en temps réel. var ladate=new Date(); var d=ladate.getDay(
Comment intégrer 3 vidéos visibles en temps réel sur un site? [ par Andromede030484 ]
Bonjour, je suis nouveau et débutant donc j'espère avoir posté au bon endroit(?)(dans le cas contraire, dsl )Voilà ma question, mon soucis,J'aimerais
Javascript Onclick [ par fafal ]
Bonjour,Je me trouve devant une impasse et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre Je vous explique mon problème...J'ai un tableau et j'aimerai
Changement automatique de cible apres un temps donnés [ par developvbdebut ]
bonjour tout le mondeJe souhaiterais qu'apres la fin d'un minutage la page se recharge, mais sur une autre cible qu'a l'ouverture de initiale de la pa
champs liste [ par ced34500 ]
Bonjour a tousdebutant dans le javascript je cherche comment faire un script :Sur un champ list en fonction de la selection, afficher un ou deux champ
Créer une page web dont les champs sont personnalisables (comme dans igoogle, par exemple) [ par johanfox ]
Bonsoir,J'ai comme projet de créer un site dont la principale difficulté est de rendre les champs dynamiques (façon igoogle).J'ai recherché sur plusie
calcul de temps écoulé [ par anitine ]
bonjourje n'arrive pas a mettre le code html "calcule le temps écoulé" dans mon blog msm ? pourtant j'ai testé le code htlm dans un testeur et il fon
Detection d un mot sur une page et mise en route d'un timer ou fenêtre d'alerte [ par lecodebarre ]
Bonjour a tous,voila ma question est simple, je joue à un jeu qui s appelle gladiatus : ( http://s9.gladiatus.fr/game/c.php?uid=73972 ) si vous voulez
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abordés: animations, 3...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|