begin process at 2010 03 21 18:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si un champs est selectionné en temps réel

jeudi 2 juillet 2009 à 20:47:34 | Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Divinity78180

Coucou,

J'aimerais connaître le moyen de savoir si l'utilisateur se trouve toujours sur le champs depuis un script Javascript.
Je cherche à lancer une fonction lorsque l'utilisateur est sur le champs, mais dès qu'il le quitte, ça doit terminer le relancement de la fonction dû à un setTimeout(x,x).

J'ai essayé de récuperer la valeur de select(), mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance !

vendredi 3 juillet 2009 à 08:59:54 | Re : Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
onfocus : quand on active un élément
onblur   : quand on quitte un élément qui était activé
var timid=setTimeout(.....     : pour lancer une action après un temps
clearTimeout(timid)            : pour ne pas lancer l'action prévue
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 3 juillet 2009 à 09:43:58 | Re : Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Divinity78180

Merci, mais je ne souhaite pas le faire depuis un paramètre sur le champs, mais bien depuis le javascript directement. Par exemple : If (le champs est sélectionné) setTimeout(x,x); else alert(x);
vendredi 3 juillet 2009 à 10:00:47 | Re : Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
tu veux connaître le dernier élément qui a eu le focus ?
    document.activeElement et/ou evt.explicitOriginalTarget
tu veux tester si le contenu ( ou une partie ) du champ de
     saisie est sélectionnée ? dans ce cas : regarde du coté de
     createRange().text pour IE et selectionStart+selectionEnd pour FF et les autres
mais un évènement sur le champ peut faire ça  !
     onselect et note qui et quoi est sélectionné !

vendredi 3 juillet 2009 à 18:34:58 | Re : Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Divinity78180

Merci bien, activeElement est parfait ! ^^

Cette discussion est classée dans : selectionné, temps, utilisateur, champs, réel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zoom sur une image en temps réel [ par EnaelHoly ] Salut à tousVoila en fait je me prend la tête sur une broutille certainement. Mon problème c'est que j'aimerai faire un zoom progressif sur une image Formulaire dynamique [ par olaaa ] Salut. J'aimerai donner la possibilité a l'utilisateur de mon application web d'ajouter dynamiquement des champs de saisie textes. L'ajout de ces cham heure en temps réel [ par Mezixx ] Bonjour,comment modifier ce srcipt (et pas en mettre un autre) pour qu'il m'affiche l'heure en temps réel. var ladate=new Date(); var d=ladate.getDay( Comment intégrer 3 vidéos visibles en temps réel sur un site? [ par Andromede030484 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant donc j'espère avoir posté au bon endroit(?)(dans le cas contraire, dsl )Voilà ma question, mon soucis,J'aimerais Javascript Onclick [ par fafal ] Bonjour,Je me trouve devant une impasse et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre Je vous explique mon problème...J'ai un tableau et j'aimerai Changement automatique de cible apres un temps donnés [ par developvbdebut ] bonjour tout le mondeJe souhaiterais qu'apres la fin d'un minutage la page se recharge, mais sur une autre cible qu'a l'ouverture de initiale de la pa champs liste [ par ced34500 ] Bonjour a tousdebutant dans le javascript je cherche comment faire un script :Sur un champ list en fonction de la selection, afficher un ou deux champ Créer une page web dont les champs sont personnalisables (comme dans igoogle, par exemple) [ par johanfox ] Bonsoir,J'ai comme projet de créer un site dont la principale difficulté est de rendre les champs dynamiques (façon igoogle).J'ai recherché sur plusie calcul de temps écoulé [ par anitine ] bonjourje n'arrive pas a mettre le code html "calcule le temps écoulé" dans mon blog msm ?  pourtant j'ai testé le code htlm dans un testeur et il fon Detection d un mot sur une page et mise en route d'un timer ou fenêtre d'alerte [ par lecodebarre ] Bonjour a tous,voila ma question est simple, je joue à un jeu qui s appelle gladiatus : ( http://s9.gladiatus.fr/game/c.php?uid=73972 ) si vous voulez

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales