Accueil > Forum > > > > Savoir si un champs est selectionné en temps réel
Savoir si un champs est selectionné en temps réel
jeudi 2 juillet 2009 à 20:47:34 |
Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Divinity78180
|
Coucou,
J'aimerais connaître le moyen de savoir si l'utilisateur se trouve toujours sur le champs depuis un script Javascript. Je cherche à lancer une fonction lorsque l'utilisateur est sur le champs, mais dès qu'il le quitte, ça doit terminer le relancement de la fonction dû à un setTimeout(x,x).
J'ai essayé de récuperer la valeur de select(), mais rien n'y fait.
Je vous remercie d'avance !
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 08:59:54 |
Re : Savoir si un champs est selectionné en temps réel

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour, onfocus : quand on active un élément onblur : quand on quitte un élément qui était activé var timid=setTimeout(..... : pour lancer une action après un temps clearTimeout(timid) : pour ne pas lancer l'action prévue
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 09:43:58 |

Divinity78180
|
Merci, mais je ne souhaite pas le faire depuis un paramètre sur le champs, mais bien depuis le javascript directement. Par exemple : If (le champs est sélectionné) setTimeout(x,x); else alert(x);
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 10:00:47 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
tu veux connaître le dernier élément qui a eu le focus ? document.activeElement et/ou evt.explicitOriginalTarget tu veux tester si le contenu ( ou une partie ) du champ de saisie est sélectionnée ? dans ce cas : regarde du coté de createRange().text pour IE et selectionStart+selectionEnd pour FF et les autres mais un évènement sur le champ peut faire ça ! onselect et note qui et quoi est sélectionné !
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 18:34:58 |
|
Cette discussion est classée dans : selectionné, temps, utilisateur, champs, réel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Zoom sur une image en temps réel [ par EnaelHoly ]
Salut à tousVoila en fait je me prend la tête sur une broutille certainement. Mon problème c'est que j'aimerai faire un zoom progressif sur une image
Formulaire dynamique [ par olaaa ]
Salut. J'aimerai donner la possibilité a l'utilisateur de mon application web d'ajouter dynamiquement des champs de saisie textes. L'ajout de ces cham
heure en temps réel [ par Mezixx ]
Bonjour,comment modifier ce srcipt (et pas en mettre un autre) pour qu'il m'affiche l'heure en temps réel. var ladate=new Date(); var d=ladate.getDay(
Comment intégrer 3 vidéos visibles en temps réel sur un site? [ par Andromede030484 ]
Bonjour, je suis nouveau et débutant donc j'espère avoir posté au bon endroit(?)(dans le cas contraire, dsl )Voilà ma question, mon soucis,J'aimerais
Javascript Onclick [ par fafal ]
Bonjour,Je me trouve devant une impasse et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre Je vous explique mon problème...J'ai un tableau et j'aimerai
Changement automatique de cible apres un temps donnés [ par developvbdebut ]
bonjour tout le mondeJe souhaiterais qu'apres la fin d'un minutage la page se recharge, mais sur une autre cible qu'a l'ouverture de initiale de la pa
champs liste [ par ced34500 ]
Bonjour a tousdebutant dans le javascript je cherche comment faire un script :Sur un champ list en fonction de la selection, afficher un ou deux champ
Créer une page web dont les champs sont personnalisables (comme dans igoogle, par exemple) [ par johanfox ]
Bonsoir,J'ai comme projet de créer un site dont la principale difficulté est de rendre les champs dynamiques (façon igoogle).J'ai recherché sur plusie
calcul de temps écoulé [ par anitine ]
bonjourje n'arrive pas a mettre le code html "calcule le temps écoulé" dans mon blog msm ? pourtant j'ai testé le code htlm dans un testeur et il fon
Detection d un mot sur une page et mise en route d'un timer ou fenêtre d'alerte [ par lecodebarre ]
Bonjour a tous,voila ma question est simple, je joue à un jeu qui s appelle gladiatus : ( http://s9.gladiatus.fr/game/c.php?uid=73972 ) si vous voulez
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|