begin process at 2012 05 30 03:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Savoir si le l'ascenceur est en bas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si le l'ascenceur est en bas

lundi 31 juillet 2006 à 05:51:41 | Savoir si le l'ascenceur est en bas

jmtoulon

Bonjour,
Voila je voudrais savoir comment faire pour afficher la valeur True dans le cas ou le scroll vertical est au maximun de la page, c'est à dire que l'ascenceur est en bas de page ?

Merci par avance
lundi 31 juillet 2006 à 09:06:29 | Re : Savoir si le l'ascenceur est en bas

bultez

Membre Club
bonjour,
   faire une comparaison entre 
      document.body.offsetHeight et document.body.scrollTop;
cordialement   Bul   
Site
lundi 31 juillet 2006 à 09:10:39 | Re : Savoir si le l'ascenceur est en bas

jmtoulon

Je veux bien mais j'arrive pas à trouver comment je dois les comparer !

Une solution Svp :))

lundi 31 juillet 2006 à 09:19:55 | Re : Savoir si le l'ascenceur est en bas

bultez

Membre Club

pour comparer, il faut utiliser un if.
if ( conditions )
   { instructions si les conditions sont vraies }
else
   { instructions si les conditions sont faussses }

pour voir ce qu'il y a dans des zones, des champs...
un alert est assez utile : alert(document.body.scrollTop)  par exemple

cordialement   Bul   
Site

lundi 31 juillet 2006 à 09:24:20 | Re : Savoir si le l'ascenceur est en bas

jmtoulon

Non mais en faite je c'est que If c le comparateur mais je sais pas traiter la valeur !
Ben par ex  :
if (document.body.offsetHeight>document.documentElement.scrollTop) { alert("Scroll vertical en bas max") }
mais ça ne marche pas dans la condition où mon scroll vertical n'est pas en bas

En faite je voudrais savoir si la valeur du scroll est au maximun !

lundi 31 juillet 2006 à 10:02:33 | Re : Savoir si le l'ascenceur est en bas

bultez

Membre Club
offsetHeight c'est la taille de la fenêtre,
scrollTop c'est la position de la barre de scroll,
donc difficile qu'elle ne soit pas supérieure à priori.
j'ai mis sur ce site "tailles et positions des objets"
qui tente de recenser justement ces tailles, positions.
regarde ce qui te convient, fait des alert
pour vérifier le contenu, il restera à coder le bon if.
cordialement   Bul   
Site
lundi 31 juillet 2006 à 16:00:45 | Re : Savoir si le l'ascenceur est en bas

Cette discussion est classée dans : page, bas, ascenceur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir page avec frame différent [ par temadsr ] J'ai un menu principal avec 3 frame, j'ai 3 onglet je clique sur 1 des onglet et une page s'ouvre dans la frame du bas. Ensuite sur cette page qui vie recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ] bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht bas de page [ par Death Angel ] bonjour, voilà, j'aimerai qu'une fois ma page charger, celle-ci aille tout en bas de la page et ceci peu importe la taille de la page, je pense devoir répetition image en bas de page [ par youpiyoyo ] j'ai une image de 'width="8" height="26" 'j'aimerai la repeter pour k'elle puisse faire tout le bas de la page possibe..?? en javascript ou c du CSSme quand la page se charge j'aimerais qu'elle scrolle à une image précise ... [ par petitpain ] Bonjour à tous, j'ai une premiere page html avec mon portfolio, j'ai mis des petites vignettes de mes images, et quand on clique sur une des vigne Aller au bas de la page. [ par VooDooS ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un script javascript qui permette d'aller directemment au bas d'une page web.Attention, je ne parle pas d'un d bas de page [ par CCJ ] Bonjour. j'ai fai un site avec un overflow:scroll , comment faire pour que lors du chrargement de cette page on accede au bas de la zonne scrollé plz position bas du footer page web [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je savoir comment positionner mon footer de ma page web en bas de mon écran et ceci pour chaque résolution.Mon footer est défini entre 2 balis Menu en bas de la page [ par pihug12 ] Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur votre forum et complètement nul en JavaScript (il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché à apprendre bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales