begin process at 2012 05 30 03:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

mercredi 21 novembre 2007 à 11:26:25 | Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

phildelau

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un script permettant de savoir si une application spécifique est installée sur un pc, comme quand on visite une page comportant du flash et qui détecte si flashplayer est installé ou pas.

Merci
mercredi 21 novembre 2007 à 11:51:53 | Re : Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

sur le micro client...

avec IE peu de souci, encore faut-il savoir quelle application ?
            _ flashplayer et autres 'plugins' navigateur,  à priori tu sais
           _ word, excell... les lancer et si ça ne plante pas... ( try / catch )
           _ regarder dans le registre ( RegRead )
           _ regarder si le .exe existe ( FileSystemObject )
           _ ...

faut donc voir pour cette 'application spécifique'

avec les autres navigateurs, probablement moins simple ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 22 novembre 2007 à 10:30:54 | Re : Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

phildelau

Bonjour,

L'application spécifique est Second life.

Au cas échéant comme cette application est installée par défaut dans le dossier Program Files, je pense qu'il existe un Javascript pour interroger le dossier second life pour savoir si l'exe est présent. Quel serait alors ce script.

Merci

jeudi 22 novembre 2007 à 11:15:02 | Re : Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
donc ?

soit contrôler dans le registre
    var Shl=document.getElementById("ShellWSH");
    try         {    Shl.RegRead("section ( HKLM )\\branche ( HARDWARE )\\....");  
                                                    // par exemple ! c'est à adapter  à ce que met l'installation
                        installé    }
    catch(e) {    pas installé    }

soit utiliser FileSystemObject   des explications ici

lundi 26 novembre 2007 à 11:02:56 | Re : Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

phildelau

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je vais testé le FileSystemObject, car je pense que l'interrogation de la base de registre doit être dans bon nombre de cas (surtout vista) protégée en lecture, question sécuruité.

Je vous donnerai  le résultat de mes tests que je compte faire cette semaine (quand j'aurai trouver un peu de temps).

Merci

Cordialement

lundi 26 novembre 2007 à 11:18:04 | Re : Savoir si une application est installée sur l'ordinateur

bultez

Membre Club

XP et précédents : aucune restriction au niveau du registre

connais pas encore Vista, mais ça métonnerait, que la lecture
            du registre y soit restreinte.

Cette discussion est classée dans : application, ordinateur, installée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calque sur une application en Flash [ par didwee ] Bonjour, à tous et à toutes GRAPHISTE QUI DEMANDE AIDE... j'ai un petit problème de calque (java) qui s'affiche en dessous d'une application Flash, .. VB [ par cbald ] CBALDJe voudrais ouvrir simultanément une application VB avec une autre application.Quelqu'un connaît-il la procédure ? Activex [ par Steph666 ] Bonjour, Si quelqu'un s'y connait en utilisation d'activex, qu'il me vienne en aide, c urgent.Comment peut-on connaitre les diverses méthodes asso probleme de script [ par jolielady ] Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec ce script. Lorsque je veux le voir il y a rien sur ma page. Je regarde et j'essais de trouver l'erreu ouvrir une application à partir d'une page HTML [ par xori ] Je souhaite ouvrir directement une application, telle que word par exemple, à partir d'un lien d'une page HTML et sans que la fenêtre de téléchargemen ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le fermer les frames et l'application [ par bultez ] Bonjour j'utilise des frames et je ne parviens pasfermer l'applicationE.HTM: <frame Scrolling=auto name="E2" src="E pb verif formulaire [ par MarsL ] J'ai un formualire avec le premier champs obligatoire de type texte et qui ne doit pas etre nul.Actuellement je vérifie juste s'il n'est pas nul.Et lo Une application java js ou VB pour USB [ par artus ] Bonjour, Est il possible de faire une programme Java Javascript ou VB (IE NETSCAPE MOZILLA) qui puisse LIRE sur UN PORT USB ?C'est pour avoir la porta détection police de caractere sur l'ordinateur du visiteur [ par plagatte ] Bonjour,Je viens de créer un site dnas lequel j'utilise une police spéciale.J'aimerais savoir s'il était possible de détecter si le visiteur possède c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales