begin process at 2012 05 30 03:50:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

mercredi 9 avril 2008 à 11:44:23 | Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

VoLc0m

Bonjour,

J'aimerai avoir sur ma page web un bouton qui ouvrirait une Save As Dialog Box.
Le but de cette boite serait uniquement de récupérer le chemin absolu d'un futur fichier.

Je connais déjà la balise <input type=file> mais elle agit comme une Open Dialog Box, on ne peut que choisir un fichier existant.

De plus, seul le chemin du futur fichier m'intéresse (je dois le passer en paramètre à une fonction javascript). Je veux éviter que l'utilisateur ait à entrer manuellement tout le chemin du fichier, ce qui pourrait être source d'erreurs.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

Merci beaucoup

mercredi 9 avril 2008 à 12:03:00 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

bultez

Membre Club

Bonjour,

si tu évitais les termes comme "Save As Dialog Box", ce serait plus simple,
          parce que je crois deviner à quoi tu fais allusion, mais en frenchy de
          base, c'est quand même plus interprétable... non ?

ce que tu voudrais, c'est donner à un utilisateur la possibilité de choisir
       un répertoire, ( éventuellement un nom de fichier à créer ), pour
       y mémoriser un fichier...   l'ai-je bien compris ?

et mémoriser des données en javascript sur le micro client  ?
            si oui : hors ActiveX, tu vas avoir du mal, peut-être pas exclusif IE,
             mais avec les autres navigateurs ça va pas être simple,
             regarde FileSystemObject ici par exemple

ou alors tu voudrais simplement télécharger un fichier ?
          dans ce cas un simple lien vers le fichier sur le site, proposera ce qu'il faut
           comme boite de dialogue.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 9 avril 2008 à 12:17:22 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

VoLc0m

Décidémment, tu es partout ;)

Tu as très bien compris ce que je voulais faire.
J'ai déjà survolé le FileSystemObject, mais l'inconvénient c'est que tout est à refaire et le temps me manque.
Les utilisateurs utiliseront IE, donc pas de problème si une solution rapide existe avec ActiveX.
mercredi 9 avril 2008 à 12:21:00 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

bultez

Membre Club
>mais l'inconvénient c'est que tout est à refaire
    oh... faut pas abuser....   quelques lignes en js pas plus.
    et je ne pense pas que tu es le choix, si ce n'est pas un "download" simple...

mercredi 9 avril 2008 à 12:34:53 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

bultez

Membre Club
oulah... j'ai honte.. il fallait lire : ...que tu ais le choix... ( mais comme j'en laisse passer beaucoup d'autres ! )

mercredi 9 avril 2008 à 13:20:47 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

VoLc0m

Bah c'est à dire que j'aurai aimé la même interface que la boite de dialogue "Save as", pour que les opérateurs ne soient pas trop déroutés, mais bon, si aucune autre solution satisfaisante n'existe, je crois que je vais être parti pour faire du dev javascript...

Par la même occasion, existe t il un débogueur efficace pour IE ou Firefox? car là je code toujours à l'aveuglette avec Notepad++, et je fais F5 sur le browser pour voir si çà marche ou pas...

mercredi 9 avril 2008 à 13:53:45 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

bultez

Membre Club

si tu as regardé mon ch'tit exemple, il y a 2  possibilités ( de mémoire )
    de choisir un répertoire...  entr'autres.

>>un débogueur pour IE ou Firefox ?
¡--------¡----------------------------------------------------------¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
|--------|----------------------------------------------------------|
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
|K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs |
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!--------!----------------------------------------------------------!

mercredi 9 avril 2008 à 14:32:55 | Re : Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre

VoLc0m

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour les infos Bultez.
Le seul truc chiant c'est l'aspect graphique à gérer...
Mais bon je vais trouver une soluce!

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, box, dialog, save

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so ASX et JavaScript [ par neckaros ] Voila j'essaye de creer une sorte de MediaPlayer pour mon site et j'ai deja réussi a créer des playlist dynamiques grace a un fichier ASX et PHPMais v ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le lire un fichier ini avec Javascript sur poste client [ par simsas ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possiblede lire un fichier ini avec Javascript sur un pose client.Ceci afin de récupérer des donnée javascript sur fichier séparé : problème de choix de la frame [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai une fonction sur un fichier.js, Quand je clique sur le bouton sur la page "main", j'appelle la fonction script() qui m'affiche le contenu Comment savoir si un fichier existe ??? [ par Artiste_Gunm ] Voilà je souhaite savoir si un fichier existe dans un repertoire mais le tout en javascript car j'ai bien trouvé une fonction en PHP qui n'est autre q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales