begin process at 2010 03 18 04:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Salut a tous : activer desactiver balise href

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Salut a tous : activer desactiver balise href

jeudi 28 mai 2009 à 17:50:28 | Salut a tous : activer desactiver balise href

Strasha

Tout est dans le titre

Je dispose d'un script qui me donne un zoom sur image.
Probleme a chaque fois que je clique sur l'image il m'ouvre un nouveau zoom
Donc de prime abord et avec mon optimisme legendaire j'ai voulu utiliser des variables mais la grande desillusion
J'ai farfouillé et j'ai trouvé le moyen de desactiver le lien avec le petit truc

document.getElementById("zoom").removeAttribute("href");

Super ca marche.
Maintenant je souhaiterai reactiver mon lien avec ses proprietes de depart ( j'utilise notament un rel"fonction" et le seul truc que j'ai trouve et qui ne marche pas c :

document.getElementById("zoom").SetAttribute("href","url");
Le probleme c que mon url est une image geree en dynamique et que je ne peux pas apparemment reutiliser mon zoom

Quelqu'un aurait il une idée??????

Merci de votre aide

Strasha

jeudi 28 mai 2009 à 18:28:30 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

kazma

bonjour
quand tu recree le lien remet tu exactement le lien comme il est ecrit dans le html ? sinon normalement il est deconseiller de faire a href pour executer un script tu peut le remplacer par un onclick et au lieux de supprimer le href tu suprimerait le onclick et se sra plus simple de le remettre
jeudi 28 mai 2009 à 18:35:57 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

Strasha

Merci a toi pour ta reponse mais ma fonction ne se declenche pas sur un evenement elle est associee a un rel="fonction" donc je pense que je ne peux pas supprimer cet evenement la mais je vais chercher.
En tout cas c sympa d'essayer de m'aider.....
A plus
Strasha
vendredi 29 mai 2009 à 07:23:40 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

Bul3

Membre Club

Bonjour,

1° pas d'accord du tout du tout, pour ajouter un onclick là où le href suffit
2° évitons le setattribute qui est différent en fonction du navigateur

3 exemples  :

<script>
    function appel()
    {    alert('ok');    }
</script>
<a href="javascript:void(appel());" id="zoom">lien</a><br />

<a href="javascript:void(document.getElementById('zoom').innerHTML='');" id="zoom">1- invalider le lien</a>
<a href="javascript:void(document.getElementById('zoom').innerHTML='lien');" id="zoom">1-valider le lien</a><br />

<a href="javascript:void(document.getElementById('zoom').style.display='none');" id="zoom">2- invalider le lien</a>
<a href="javascript:void(document.getElementById('zoom').style.display='inline');" id="zoom">2-valider le lien</a><br />

<a href="javascript:void(document.getElementById('zoom').href='javascript:return false;');" id="zoom">3- invalider le lien</a>
<a href="javascript:void(document.getElementById('zoom').href='javascript:void(appel());');" id="zoom">3-valider le lien</a><br />

on pourrait faire de nombreuse autres manières

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 29 mai 2009 à 12:21:47 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

Strasha

Salut,

Merci a vous pour vos conseils mais entre temps j'ai trouvé.
J'avais la bonne methode pour desactiver le lien mais il m'a fallu du temps pour trouver le moyen de le reactiver.
J'ai donc utiliser la fonction getattribute pour recuperer les identifiant de mon lien que j'ai passé a une variable pour pouvoir la recuperer par la suite
Promis je mettrai mon code sur ce sujet car je trouve que c un point qui merite bien quelques lignes ( car en fait on peut desactiver n'importe quel element html et donc gerer des pages plus intelligentes.)

A bientot car je sais qu'a l'avenir j'aurais de nombreuses questions.

Amicalement

Geoffroy
vendredi 29 mai 2009 à 12:26:12 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

Bul3

Membre Club
attention aux get|set attribute : teste avec tous les navigateurs.
je trouve que c'est beaucoup plus simple de s'en passer
et au moins ça marche toujours avec tous.

vendredi 27 novembre 2009 à 10:40:47 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

carlutchi

bonjour,

peut-on forcer la mise en page de l'ouverture d'un lien vers un doc .pdf à 50% par exemple ?

merci
vendredi 27 novembre 2009 à 13:16:17 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

Bul3

Membre Club
Bonjour,
quel rapport avec le sujet originel ?
quand à la réponse, c'est non
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 27 novembre 2009 à 13:33:58 | Re : Salut a tous : activer desactiver balise href

Bul3

Membre Club
quand je vous interroge sur le "rapport",
c'est comme si vous êtes chez vous, entre
potes, en train de boire l'apéro,
tranquillement, et qu'une personne que
vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents,
entre chez vous et vous demande comment réparer
son aspirateur

Cette discussion est classée dans : image, zoom, href, desactiver, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zoom sur une image en temps réel [ par EnaelHoly ] Salut à tousVoila en fait je me prend la tête sur une broutille certainement. Mon problème c'est que j'aimerai faire un zoom progressif sur une image Zoom sous Netscape? [ par kimuz ] BonjourPourquoi ce script ne fonctionne pas sous Netscape? language="javascript"><FONT color=#0080 Zoom sur image au passage dur curseur et affichage dans une même fenêtre [ par amewole ] Voici mon problème :Je dois mettre en place un système d'affichage d'un ensemble de photos (vignettes) rangé dans un tableau html et qui s'affiche une activer/desactiver controles sur form [ par Meuledor ] Mon but est de "able/disable" un champ input type=password en fonction d'un champ radioLa desactivation marche mais pas l'activation :-/Voici mon code activer/desactiver une zone de texte à partir d'un select [ par lamine11 ] Salut à tous, Je veux activer/desactiver une zone de texte à partir d'un select, g fais un code simple mais ça ne marche pas : function Activer() {   Zoom d'image PROPRE au passage de la souris [ par SoundBoy771 ] Bonjour à tous !Après quelques recherches infructueuses sur google, je me tourne vers vous ^^.Je chercher un bout de code qui permet de faire un zoom Activer/desactiver le scroll [ par ov3rdoze ] BonjourJe souhaiterais savoir s'il est possible, quand on clique sur un bouton par exemple, de bloquer (et debloquer) le scroll, le but étant d'empêch Zoom sur une image en ajax [ par ircland ] Bonjour,mes niveau de ajax etant nul, et de javascript moyen, je cherche une source qui me permet de zoomer sur une image onmouseover, enfait je veux Zoom "décalé" sur image [ par aloisio11 ] Bonjour à tous, Voici un lien :http://www.habitat.fr/fcp/product/browse/Structure-de-chaise-longue-(toiles-vendues-sépa Faire un zoom d'image a l'endroit du curseur [ par YanDerS ] Je cherche depuis un bout de temps a faire un zoom sur une image a l'endroit du curseur avec la roulette de la sourie mon code actuellement me permet

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales