begin process at 2012 02 09 19:54:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

saisie de la value d'un textArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie de la value d'un textArea

mercredi 21 février 2007 à 09:45:34 | saisie de la value d'un textArea

mrt_sniper

Bonjour

cette foction me sert a enregistrer la value d'un textArea dans un tableau
j'ai un problem de compatibilité avec Firefox
j'ai essaié plusieurs codes que j'ai trouver sur javascriptfr c'est pareil
c'est mon premier developpement etulisant javascript ,je suis pas un connaisseur
si vous pouvez m'aider svp
mercii

voila le code :

function ouvrire2()
{
  fenetre=window.open('pleinecran3.htm', 'nom',  menubar='yes' ,toolbar='yes',scrollbars='yes' );
fenetre.resizeBy(100,200);
fenetre.document.write("<html><head><TITLE>fenetre d'enregestrement</TITLE>");
fenetre.document.defaultStatus="enregestrer votre commentaire";
fenetre.document.write("<BODY><FORM name='fff'>");
fenetre.document.write("<textArea  name=textarea rows='4' cols='55'  OnBlur='tab2[i-1]=this.value; alert(tab[i-1]);'>tapez votre commentaire</textArea></br></br></FORM> </BODY>");
//fenetre.document.write( "<INPUT type='button' name='e1' value='save' oncommand= 'tab2[i-1]=document.fff.textarea.value;'>");
//fenetre.document.write( "<INPUT type='button' name='e2' value='signe' oncommand= 'save();'></FORM> </BODY>");
fenetre.document.write("</head></html>");
//save();

}

mercredi 21 février 2007 à 10:24:02 | Re : saisie de la value d'un textArea

bultez

Membre Club

Bonjour,

et si tu essayais plus simplement.....

<textArea  name=textarea rows='4' cols='55' 
            OnBlur='tab2[i-1]=this.value; alert(tab[i-1]);'>tapez votre commentaire</textArea>

et dans ce cas... tab2, c'est quoi ? et quelle est la valeur de i ?

mais surtout.... si tu nous disais ce qui plante ? et que tu nous donnais
    tous les éléments nécessaires ( extrait simplifié !!! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 21 février 2007 à 10:41:29 | Re : saisie de la value d'un textArea

mrt_sniper

tab  c'est un tableau
la valeur de i-1 et a 0 a l'execussion de cette foction la premiere fois , apres ça va incrementé
je veu  recuperer la value du textArea dans tab2[i-1]
mais la je c pas ce qui bloque !! j'ai essaié avec un bouton, avec un click en dehors du champ textArea (comme dans le code ) ... j'ai toujour un tab2[] vide !!!

mercredi 21 février 2007 à 10:50:44 | Re : saisie de la value d'un textArea

mrt_sniper

j'ai oublier de priciser que ce problem est sur firefox pas sur IE
mercredi 21 février 2007 à 11:47:36 | Re : saisie de la value d'un textArea

bultez

Membre Club
avec le peu que tu nous donne, moi je ne peux pas t'en dire plus.

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]  

mercredi 21 février 2007 à 11:49:56 | Re : saisie de la value d'un textArea

mrt_sniper

merci qd meme :-)  
mercredi 21 février 2007 à 12:00:19 | Re : saisie de la value d'un textArea

bultez

Membre Club
mais tu ne veux pas en dire plus ? c'est secret ?
je ne pense pas que qui que ce soit puisse t'aider sans plus d'infos....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mercredi 21 février 2007 à 12:49:38 | Re : saisie de la value d'un textArea

roro06

Bonjour

C'est quoi le value d'un textarea ? Tu confondrais pas avec innerHTML, par hasard ?

Cordialement
Roro webDev
mercredi 21 février 2007 à 13:00:20 | Re : saisie de la value d'un textArea

bultez

Membre Club

salut Roro.
je ne pense pas. dans un textarea c'est bien "value"
qu'il faut utiliser et non pas "innerHTML".

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

jeudi 22 février 2007 à 10:44:38 | Re : saisie de la value d'un textArea

mrt_sniper

lool non y'a rien de secret bultez , je travaille sur une extension de firefox qui fait de l'annotation de document web :
l'utilisateur va selectionné du texte dans la page et ajouter un commentaire , a la fin la sortie sera une page avec les textes selectionés et les comentaire ( on peut utiliser sa dans des forums ou des blog par exemple pour comenter das parties des messages et ne pas etre obliger de citer tout le message et effacer ce qui de trop )

le code que j'ai mis en haut c'est sensé etre un popup pour la saisie du commentaire et l'enregistrer dans un tableau
je croi que j'ai compri le probleme avec ce code (corrigez moi i je me trompe svp)
le popup ne reconnai pas les fonction du fichier javascript a partir du quel il est lansé donc je doit mettre toute les fonction dont il a besoin dans son code html dans des fonctions  fenetre.document.write ! mais ça ne reseau pas mon probleme parceque je doit retourné la valeur du textarea au fichier javascript intial!  je voi pas comment je peux faire !

merci de votre aide

1 2

Cette discussion est classée dans : textarea, fenetre, document, value, write

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme a l'appel d'une fonction [ par jet81 ] Bonjour J'ai un problème lorsque j'appelle ma fonction javascript dans mon script PHP, Je pense que ça vient du fait qu'il remplace la variable par c "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ???? [ par midas67 ] Bonjour à tous,Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....Pour les besoins d'un formulaire de commande j'u Imprimer [ par Tanaka24 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et j'envoie les réponses sur une nouvelle page internet mais je ne sais pas comment imprimer cette nouvelle page?Voic Erreur de calcul dans un formulaire [ par phil92500 ] Hello, Voici mon souci,Je souhaite mettre à jour un textarea avec une multiplication d'une valeur d'un input qui s'incrémente et comme données des var editeur menu [ par rosalin83 ] bonsoir,je vx creer un editeur de menu avec javascript voilà ce que j'ai fait mais j'ai trouvé des dificultés au niveau de l'etape suivante plus préci Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ] Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co un petit probleme pour valider la formulaire avec javascript [ par shiroode ] salut je viens de creé une formulaire composé par nom, prenom, email, tel. est j'ai cree la partie javascript qui fais le test mais seulement pr le n pb compatibilité de ma galerie d'images. [ par fluffenfrance ] Bonjour, voici le code que j'utilise pour une galerie d'image sur mon site internet: <!-- function popupImage(url,titre) { var img = nu objet requis [ par wallysub ] Bonjour, j'ai un code que j'ai optimisé qui me met une erreur dans la boucle, alors que la boucle fonctionne tout de même, mais empeche la suite du co Formulaire mail [ par ceetro ] Bonjour, je savais pas trop où poster mon message, dans la section php ou la section javascript... je m'explique : J'ai un site internet qui affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales