begin process at 2012 05 30 03:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Saisie interdite de caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie interdite de caractères accentués

lundi 4 juillet 2005 à 18:46:46 | Saisie interdite de caractères accentués

Zebra1928

hi all !!

j'ai un problème, merci bien de me répondre.

j'ai un formulaire qui contient des champs de saisie, je veux contrôler ces champs de telle sorte que les caractères accentués seront interdits à la saisie ÀÂÇÈÉÊËÎÔÙÛàâçèéêëîôùû .

Merci d'avance pour votre réponse

@ -:)

Zebra
mardi 5 juillet 2005 à 15:04:01 | Re : Saisie interdite de caractères accentués

bultez

Membre Club

Bonjour,
le plus simple (??) est d'interdire
la saisie de ces caractères ( peut-être )
un ch'tit exemple :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function tst(zon)
{  zon.value=zon.value.replace(/([äâàéèëêîïôöùüû])/g,"");  }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="text"
        onkeyup="tst(this);">
</form>
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 5 juillet 2005 à 15:43:23 | Re : Saisie interdite de caractères accentués

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
utiliser les expressions régulières pour le formatage, pourquoi pas... ici, un simple replace sans expression régulières aurait pu être utilisé aussi, ça aurait fait économiser du processeur (chez le client, c'est vrai que ce n'est pas une priorité pour un simple champ)...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 6 juillet 2005 à 15:26:07 | Re : Saisie interdite de caractères accentués

bultez

Membre Club

à Coucou747 : il ne reste plus qu'à donner
une solution meilleure que celle proposée...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 6 juillet 2005 à 15:54:39 | Re : Saisie interdite de caractères accentués

coucou747

ne trouvant pas comment faire de remplacements à partir d'un tableau (comme on peut le faire si facilement en php), j'ai fait ce bout de code

a=new Array('ä','â','à','é','è','ë','ê','î','ï','ô','ö','ù','ü','û');
    for (i=0;i<a.length;i++){
        zon.value=zon.value.replace(a[i],'');
    }

puis, j'ai optimisé un peu :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
a=new Array('ä','â','à','é','è','ë','ê','î','ï','ô','ö','ù','ü','û');
function tst(zon)
{
    var val=zon.value;
    for (i=0;i<a.length;i++)
        val=val.replace(a[i],'');
    zon.value=val;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="frm">
<input type="text" onkeyup="tst(this);" />
</form>
</body>
</html>

mes benchs montrent que nos deux fonctions ont la même vitesse d'exécution (une miliseconde lorsque les caractères ne sont pas à suprimer, et 10 milisecondes autrement...) je dois dire que je pensais pouvoir faire plus rapide, mais comme aparement, on ne peut pas faire de replace avec un tableau...

j'ai aussi essayé la succèssion de replace, mais c'est immonde comme code, et pas plus rapide...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 6 juillet 2005 à 16:21:05 | Re : Saisie interdite de caractères accentués

Zebra1928

Merci les amis pour tout, je prefere utiliser "replace"

Merci bcp pour vos reponses
@ -:)

Zebra
mercredi 6 juillet 2005 à 16:51:49 | Re : Saisie interdite de caractères accentués

coucou747

Les deux sont des replace, et je dois admetre que les expressions régulières fonctionnent particulièremnet bien ici... bien joué bultez.
tu peux faire réponse accèptée stp ?

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : champs, saisie, caractères, accentués, interdite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm saisie champs texte [ par alahyaneali ] BonjourJe voudrais qu'au moment de saisi dans un champs texteil m'execute une fonction javascriptn y a t-il pas une fonction comme onClick pour faire Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple caractères accentués [ par deer ] bonjour,y a t'il un moyen de faire apparaitre les caractères accentués dans une fenetre d'alerte javascrip,j'ai essayé plusieurs methodes sans résulta Controle de saisie [ par titmael ] Bonjour,je souhaite effectuer un controle de saisie sur un champs nommé LOGIN de mon formulaire.Je souhaite que ce champs ne contienne que des lettres controle caracteres formulaire [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je me prends la tête sur un truc tout bête; j'ai un champs de formulaire, où je dois contrôler qu'il n'y a dedans que des caracteres de 0 à 9 dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs [ par daris ] Bonjour, Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon g Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js [ par daris ] Bonjour,J'avais déjà eu des échanges au sujet de mon code ci dessous.par contre, je n'ai aucune idée de l'algorithme pour recuperer la valeur que l'ut Animation flash champs de texte saisie [ par footix25 ] BonjourJe debute en flash et j'ai besoin de votre aide  merci d'avance.Mon animation est "je tape un texte que je veux voir simultanement en dessous"J Controle de saisie Universel [ par iliastafom ] Bonjour à tous J'ai un problème, je souhaite contrôler mes champs et je ne sais pas s'il y a une fonction java script qui me permet de contrôler dynam

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales