begin process at 2012 05 30 03:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

saisie hexadecimal uniquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie hexadecimal uniquement

jeudi 13 avril 2006 à 10:49:02 | saisie hexadecimal uniquement

gabs77

bonjour je dois faire un site internet et la je suis bloquer sur un point
j' aimerai forcer la saisie d un champ de texte en hexadecimal cad entre 0 et 9 et entre A et F
est ce ke kk1 pourrait m'aider svp ?
jeudi 13 avril 2006 à 11:20:58 | Re : saisie hexadecimal uniquement

bultez

Membre Club

Bonjour,

http://www.javascriptfr.com/rssredir.aspx?u=http%3a%2f%2fwww.codyx.org%2fsnippet_autoriser-saisie-chiffres-dans-champ-texte_119.aspx&t=N'autoriser+que+la+Saisie+de+chiffres+dans+un+champ+texte

qui n'autorise que les chiffres, donc peu de choses à
modifier pour accepter de A à F ( et/ou a-f ) en plus.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

jeudi 13 avril 2006 à 14:12:54 | Re : saisie hexadecimal uniquement

gabs77

je te remercie mais je ne parvenais pas a le faire fonctionner comme je le voulais et je ne connaissai pas le keycode des lettres en ecriture hexadecimale
mais g trouvé un script ke je suis parvenu a modifier a ma sauce
<script type="text/language">
function bloqueTouche()
{
//  if(event.ctrlKey) //Touche Ctrl enfoncée
 //touche interdite non compris entre 0 et 9 ET entre A et Z ET entre a et z
 if((event.keyCode<48)||(event.keyCode>57)&&(event.keyCode<65)||(event.keyCode>70)&&(event.keyCode<97)||(event.keyCode>102))
  event.returnValue = false;
}
</script>

<input type="text" onKeyPress="bloqueTouche();">
jeudi 13 avril 2006 à 15:21:26 | Re : saisie hexadecimal uniquement

bultez

Membre Club

oui... et exclusif Internet Explorer.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : uniquement, saisie, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone de saisie en html [ par tetelle ] Bonjour,est il possible de modifier la couleur de fond de la zone de saisied'avance mercichristelle Pointeur de souris [ par Freddy ] Bonjour a tousvoila mon souci, dans un formulaire contenant des boites de saisieje voudrais que par défaut mon curseur de sourisce positionne automati supprimer la saisie automatique ? [ par evange ] Bonjour et merci d'avance a ceux qui liront ces lignes :)Voila, je recherche un moyen d'empecher l'activation de la saisie automatique dans l'un de me Focus avec NS7 [ par Developpement ] Bonjour,Dans mon formulaire, je souhaite valider une zone de saisie. J'ai donc utilise une fonction javascript sur l'evenement onBlur. Dans le cas ou Saisie de date en asp [ par breakdancer971 ] Bonjour,j'utilise dreamweaverMxj'ai créé un formulaire ou l'on doit saisir des dates et lorsque je les enregistre quelque soit le format soit access o Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts Eval [ par stephbb75 ] Salut tous,Une tit question sur eval.Voila ce que je veut faire :J'ai des variablesvar v1 = toto;var v2 = titi;...Et sur saissie d'un formulaire, je v Supprimer un menu sur une zone de saisie [ par FleurDeLys ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer un menu IE qui apparaît lors du clic droit de la souris masque de saisie [ par dorgulof ] Dorgyje voudrai brider des jTextField en écriture de char (et les convertir automatiquement en majuscule) et la meme chose pour les int.quelle librair Remplacer des expression dans un saisie [ par IIznogoud ] Bonjours , j'aimerai savoir comment faire pour "transformer" certain mot d'un formulaire en d'autre mot.Le gars post par exemple bonjours et ca lui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,455 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales