begin process at 2012 05 30 03:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel

mercredi 9 juin 2010 à 08:30:50 | Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel

Surfsp33

Bonjour,

Je viens de démarrer le développement d'une application PHP qui permettra à mon entreprise d'être informé en temps réel d'une nouvelle intervention.

Pour faire simple, nous avons une plateforme téléphonique qui aurait la charger de saisir les données nécessaires à l'intervention dans un formulaire HTML/PHP (alerte.php) et de l'envoyer.

Dans les différentes agences, la page réception.php serait pré-chargé dans la navigateur et dès qu'une personne valide le formulaire alerte.php, celui-ci enverrai l'intervention dans la bonne agence et surtout mettrai à jour la page réception.php par un système de rafraichissement Ajax.

J'ai déjà deux squelettes de page saisie.php et reception.php

saisie.php :

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR" lang="fr-FR">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
<title>Saisie - Alerte</title>
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" lang="fr" content="" />
<meta name="category" content="" />
<meta name="revisit-after" content="" />
<meta name="author" lang="fr" content="" />
<meta name="copyright" content="" />
<meta name="generator" content="Notepad++" />
<meta name="identifier-url" content="" />
<script type="text/javascript" src="script.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
</head>
<body>

<div>

<p class="barre_titre_haut"></p>
<h2>Saisir une alerte</h2>
<p class="barre_titre_bas"></p>
<br />
<form method="post" action="reception.php">

<p class="contact">Nom :<br />
<input type="text" name="nom" size="30" /><br /><br />

<p class="contact">Prénom :<br />
<input type="text" name="prenom" size="30" /><br /><br />

<p class="contact">Adresse :<br />
<input type="text" name="adresse" size="60" /><br /><br />

<p class="contact">Commune :<br />

<p class="contact">Nature de l'appel :<br />
<input type="text" name="nature" size="40" /><br /><br />

<br /><br />

Renseignements complémentaires<br />
<textarea name="message" rows="5" cols="50"></textarea>
<br /><br />

<br /><br />
<input class="send" type="submit" value="Envoyer" /><br />
</p>

</form>

</div>

</body>
</html>

reception.php :

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR" lang="fr-FR">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
<title>Saisie - Alerte</title>
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" lang="fr" content="" />
<meta name="category" content="" />
<meta name="revisit-after" content="" />
<meta name="author" lang="fr" content="" />
<meta name="copyright" content="" />
<meta name="generator" content="Notepad++" />
<meta name="identifier-url" content="" />
<script type="text/javascript" src="script.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
</head>
<body>

<div>

<h2>Réception Alerte</h2>
<p class="barre_titre_bas"></p>
<br />
<form method="post" id="contact" action="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI'];?>">

<p class="contact">Nom :<br />
<input type="text" name="nom" size="30" /><br /><br />

<p class="contact">Prénom :<br />
<input type="text" name="prenom" size="30" /><br /><br />

<p class="contact">Adresse :<br />

<p class="contact">Commune :<br />

<p class="contact">Nature de l'appel :<br />
<input type="text" name="nature" size="40" /><br /><br />

<br /><br />

Renseignements complémentaires<br />
<textarea name="message" rows="5" cols="50"></textarea>
<br /><br />

</p>

</form>
<br />

</div>

</body>
</html>

Pensez-vous que cela est faisable facilement ?
J'ai de bonnes notions en HTML/PHP mais je n'en ai aucune ou très peu en Javascript/Ajax.
J'ai regardé plusieurs tutoriels que j'ai du mal à comprendre et qui ne reflète pas exactement ce dont j'aurai besoin.
mercredi 16 juin 2010 à 10:40:32 | Re : Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel

luque19

veuillez bien eclercire votre idee
mercredi 16 juin 2010 à 21:00:27 | Re : Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel

Surfsp33

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?

Je vois pas comment expliquez differement.
jeudi 5 août 2010 à 11:17:06 | Re : Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel

lgpservices

Salut,

je tombe sur votre question, en cherchant un exemple de mise à jour de champs sur une MEME page, en direct par du javascript (sans repasser par le serveur).

Mais ce que vous demandez me parait plus simple à exécuter au niveau du serveur.
Page saisie sur poste client --(données)--> serveur
Serveur met à jour Mysql ou un fichier...
Serveur --(données)-->page reception (en quasi-"temps réel") - avec une tâche cron pour vérifier régulièrement les nouvelles données.

Il n'y a pas à sortir de là. Pourquoi se compliquer la vie ?
Si vous avez besoin d'explications complémentaire, laissez-moi votre N° de tel.

Cordialement,
LGP Services.

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, html, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re 404 et page précédente [ par jyhes ] Bonjour,J'aimerais gérer avec plus de finesse ma page 404 (celle que les visiteurs obtiennent en cas de page introuvable)Elle est obligatoirement en . validation de formulaire pour lancer un post pour une page php [ par karlouche ] Bonjour, j'écrit un formulaire pour questionner une base de données mysql. Mon valideur de formulaire fonctionnait jusqu'à ce que j'inclus mon action= insertion du php dans une page html [ par LazY ] Bonjour.Je cherche à insérer un fichier php dans une page html. J'ai vu qu'il est possible d'insérer des js, mais ça ne marche pas avec php. Y a t-il Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =) [ par ZnOOp ] bonjour Je travaille actuellement sur un logiciel de gestion de contenu, et je dois permettre à l'utilisateur d'uploader un fichier sur le serveur. Po formulaire php et frameset: aïe aïe aïe AU SECOURS !!! [ par pheobe ] Salut à tous ! Je dois faire un site internet avec un questionnaire. J'ai déjà un formulaire tout fait qui est en html, sa Envoyer données formulaire d'une page html à une autre [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer les données d'un formulaire d'une page html à une autre sans passer par du php ou autres ?Y-a t' Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales