Accueil > Forum > > > > RSS en menu déroulant
RSS en menu déroulant
mardi 19 septembre 2006 à 11:56:36 |
RSS en menu déroulant

111702
|
Bonjour à tous Je cherche un moyen de créer un menu deroulant avec plusieurs nom de sites, puis en selectionnant un des sites, avoir le flux RSS correspondant qui s'affiche en dessous. Est ce que quelqu'un sait comment réaliser un script PHP ou javascript comme celui ci ? PS : c'est pour le mettre en application sur une page perso FREE. Merci pour votre aide
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 12:24:00 |
Re : RSS en menu déroulant
|
mardi 19 septembre 2006 à 14:57:15 |

111702
|
Je te remercie pour ta source, très bien réaliser, mais je cherche quelques chose de plus simple. J'ai essayé de faire une ebauche de ce que je voulais (Javascript + PHP) , mais je ne sais pas comment passer en variables les noms des sites dans la partie JAVA et recuperer celui selectionner dans la partie PHP. Merci Exemple : <html>
<head> <SCRIPT language="JavaScript"> function Lien() { i = document.Choix.Liste.selectedIndex; if (i == 0) return; url = document.Choix.Liste.options[i].value; parent.location.href = url; } </SCRIPT> </head>
<body bgcolor="#ffffff"> <p> <FORM NAME="Choix"> <SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()"> <OPTION VALUE="">Choisir une informations <OPTION VALUE="../../maison.html">Site Freenews <OPTION VALUE="../../toto/index.html">Site Freeplayer <OPTION VALUE="http://www.google.com">Site France3 Région </SELECT> </FORM></p>
<? require_once 'rss_fetch.inc';
$url = 'http://www.freenews.fr/feeds/rss.php'; $rss = fetch_rss($url);
echo "Site: ", $rss->channel['title'], "<br>\n"; foreach ($rss->items as $item ) { $title = $item[title]; $url = $item[link]; echo "<a href=$url>$title</a></li><br>\n"; } ?> </body>
</html>
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 15:08:51 |

bultez
|
si c'est java, c'est pas le bon forum, ici c'est javascript. si on cause javascript : le php ne passe pas de paramètres au javascript ! puisque c'est lui qui le créé !
déjà dit/lu de nombreuses,nombreuses fois, mais :
javascript et php, sont 2 langages différents, ils ne tournent pas sur la même machine, et pas en même temps. le javascript se déroule sur la machine client, le php sur le serveur.
ici donc il faudrait faire, par exemple : <select.....> <?php foreach... echo '<option value='.$url.'>'.$title.'</option>';... ?> </select>
mais rien à voir non plus avec la lecture de RSS .
cordialement Bul mon Site M'écrire
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 15:20:05 |

bultez
|
petite précision encore, si en javascript on fait location.href = url; ça ne lira pas les RSS, mais ça "ira sur le site".
cordialement Bul mon Site M'écrire
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, rss, déroulant, sites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu déroulant et liste de fichiers [ par maitrekanter59 ]
bonjour,je voudrais créer un menu déroulant dans lequel on trouve la liste des fichiers d'un répertoire. le truc c que qd on supprime un fichier du ré
menu déroulant [ par jotrash ]
trasjoBONJOUR A TOUS.Je suis débutant en codes et je voudrais crée pour un site un mennu déroulant du genre de celui de microsoft ou dans ce style.Que
centrage d' un script [ par warioguillaume ]
salut à tousj utilise un script de menu déroulant horizontalen 1024x768 je spécifie en x et en y à quel endroit je veux le placer et ca marchemais dès
"menu déroulant" [ par AngeloVivaldi ]
Bonjour à tous. Je suis un peu débutant en JavaScript, je vous expose le problème : Je voudrai, sur mon site, que lorsque l'utilisateur clique sur u
menu déroulant [ par booun ]
SOSje suis nouveau en javaj'ai téléchargé le code de menu déroulant sur ce siteil marche super bien, mais j'aurais voulu rajouter une rubrique au troi
Menu déroulant sans hyperlien = IMPASSE [ par ulys31 ]
Bonjour,J'ai téléchargé la source no 16608, soit celle qui fait afficher un menu à multi-niveaux.Le gros hic est que vous avez complètement oublié les
Menu déroulant [ par Looping2605 ]
Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le
petit probleme de menu déroulant [ par piccolo adun ]
Comment faire pour qu'un menu déroulant situé sur un frame en haut de la page puisse se dérouler "par dessus" le frame contenant les documents en dess
Menu Déroulant avec Javascript [ par Tesnyme ]
Bonjour,j'ai un Probleme de menu déroulant crée par jacascript. le probleme se concerne quand on click sur le Menu Déroulant la liste sera affichée ma
sélection direct via un menu déroulant [ par ge_ghost ]
je cherche un code de menu déroulant qui me permettrait de sélectionner un site par exemple dans le menu déroulent et que immédiatement cela m'ouvre u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
CONVERSIONCONVERSION par peter2010
Cliquez pour lire la suite par peter2010 PROBLEME BD LISTEPROBLEME BD LISTE par peter2010
Cliquez pour lire la suite par peter2010
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|