begin process at 2012 02 12 11:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

rollover sous une image PNG transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rollover sous une image PNG transparente

mardi 12 mai 2009 à 12:46:22 | rollover sous une image PNG transparente

chabgyver

Bonjour,

Je suis en train de créer un site et pour l'instant, je m'atèle à faire le menu, je souhaiterai pour ce dernier faire un effet de rollover mais voilà, mon menu est assez bizarre, il est composé de 3 calques bien distincts, sur le calque d'arrière plan, il y a un animation flash, sur le calque de dessus, il y a une image en png transparente à travers laquelle on voit le swf.
Entre les 2, il y a le menu qui est en javascript.
Faire un rollover, je sais faire mais il n'est pas très efficace car le png semble le géner, si j'augmente la taille de mes boutons et que ces derniers dépassent la taille du png, alors là, c'est bon, le rollover s'effectue comme y faut.

Connaissez-vous une combine qui me permettrai de passer outre le png ? J'en connais bien une mais c'est du bricolage, il me suffirait de couper mon png en 9 parties (3x3) sous forme d'un tableau, vous l'aurez bien compris et de la cellule du centre ne rien mettre mais ça ne serai pas très esthétique et complexe comme structure.
Une autre méthode consisterai à faire mes boutons et tout le menu en flash mais je suis pas assez doué pour ça, ce que j'ai fais, c'est déjà plus ou moins du bidouillage.

Merci d'avance pour votre aide.
mardi 12 mai 2009 à 12:57:47 | Re : rollover sous une image PNG transparente

Bul3

Membre Club
Bonjour,
>>mon menu est assez bizarre, il est composé de 3 calques bien distincts, sur le calque d'arrière plan,
>>il y a un animation flash, sur le calque de dessus, il y a une image en png transparente à travers
>>laquelle on voit le swf. entre les 2, il y a le menu qui est en javascript.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 12 mai 2009 à 13:12:46 | Re : rollover sous une image PNG transparente

chabgyver

J'ai oublié, mon menu est visible là : MENU
Et pour répondre à ta question, je dirai que ce qui est peut sembler simple pour certain est hors de ma portée.
mardi 12 mai 2009 à 13:15:51 | Re : rollover sous une image PNG transparente

chabgyver

Mais s'il n'y a que ça, mon fla est téléchargeable ici
mardi 12 mai 2009 à 13:16:15 | Re : rollover sous une image PNG transparente

Bul3

Membre Club
moi, c'est ce que tu fais qui m'est hors de portée....

mardi 12 mai 2009 à 13:21:49 | Re : rollover sous une image PNG transparente

chabgyver

On se complète bien alors.
mardi 12 mai 2009 à 13:22:07 | Re : rollover sous une image PNG transparente

Bul3

Membre Club
j'ai même fais l'effort d'aller voir le lien !!!

déjà ça commence mal ! :
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homez.144/achils/www/inc_public/public_form_index.php on line 3
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.144/achils/www/inc_public/public_form_index.php on line 4

après... beaucoup trop long pour mon modem 56 k !!!!

mardi 12 mai 2009 à 13:32:34 | Re : rollover sous une image PNG transparente

chabgyver

Oui, ça je sais, mais c'est un autre problème, je sais le résoudre, c'est simplement que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, c'est rien, c'est un mauvais lien avec la base de donnée.
mardi 12 mai 2009 à 13:45:21 | Re : rollover sous une image PNG transparente

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
met le png transparent en dessous du menu
mardi 12 mai 2009 à 14:00:54 | Re : rollover sous une image PNG transparente

chabgyver

Compte tenu du fait que les boutons ont une opacité de 20%, ils sont visibles et si je fais ça, c'est vrai que là, ça marchera mais ça fera pas très joli, il me reste donc pas 50 possibilités, soit le refais mon design de menu de façon à faire comme tu dis, c'est sûrement ce que je vais faire ou alors quelqu'un me trouve comment faire ça avec Flash.

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, image, rollover, transparente, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer des images dans un menu [ par bblein ] j'élabore un petit menu où lorsque je clique sur une image-rubrique, une flèche (image) vient se placer dessous pour indiquer que l'on se situe bien d image transparente par javascript ? [ par fmazoue ] est il possible de généré des image transparente par javascript^parce que en fait l'autre jour je m'amusai a faire un petit script qui simulait le dép positionné une image scroll aur netscape4.x [ par rochonpascal ] Bonjour, depuis une semaine j'essaie de rendre mon site compatible avec netscape 4.x, le problèeme que je rencontre c'est que lorsque j'ai des images double rollover.... [ par clement ] Double Rolloverbonjour a tous.voila mon probleme : a l'origine, 2 images( 1 et 2) sur une page.j'aimerai que qd je passe sur l'image 1 il y ait un rol Menu DHTML avec image ! [ par Trabjag ] Bonjour,Est-il possible de faire un menu dhtml avec des images (ce que n'a jamais) ? Trab aide for rollover... pas en image ni en texte! [ par ayane ] Hello!J'm'adresse à vous parce que j'ai un petit problème... (sinon pourquoi posser un question me diriez-vous?) voilà, j'aurais bessoin d'un rollover rollover image + son [ par deFch ] existe-il un script pour jouer un son lors d'un rollover sur une image? je cherche une alternative à un menu en flashdeF-CH Rollover "image->document" [ par ethernetmaster ] Tout est dit dans le titre, je n'arive pas a faire un rollover , pour qu'on passe d'une image au contenu d'une page web.Par exemple: quand on passera iframe transparente [ par daeron ] Bonjour a tous,  J ai une iframe posee sur une image mais j aimerai continuer a voir l image sous la frame. Est ce possible d'avoir une iframe transpa afficher une image apres une selection dans un menu [ par Le_Loup_Blanc ] Bonjour  a tousVoila j'explique mon petit probleme...J'ai recupere un script qui permet d'ecouter la radio en selectionant dans un menu les stations e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales