begin process at 2012 05 30 03:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

richtextbox élémentaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

richtextbox élémentaire

dimanche 1 janvier 2006 à 15:17:02 | richtextbox élémentaire

taillecrayon

Bonjour et bonne année,voulant faire ma richtextbox voici ce que j'ai pompé dans les tutorials:
<script language="javascript">
function rouge()
{document.execCommand("forecolor",false,"red");
document.getElementById("ici").focus();
}
<body>
<form>
</script>
<textarea id="ici" contentEditable="true" runat="server"></textarea>
</form>
<input onclick="rouge()" type="button" value="Button" unselectable="on" />
</body>

et ça marche pas, en remplaçant button j'ai réalisé que c'est lui qui prend le focus avant d'éxécuter rouge
mais si je remplace textarea par asp:panel çà fonctionne.
si qq'un voit le pb...merci.
lundi 2 janvier 2006 à 09:35:27 | Re : richtextbox élémentaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

pas possible dans un textarea.
il faut utiliser un span, un div, un iframe...

<span id="ici" contenteditable>exemple</span>
<input onclick="rouge()" type="button" value="Button" />

pour être "compatible" ( avec le renard de feu, dit FF )
utiliser un iframe, avec designMode='On' + quelques petites différences
pour utiliser execCommand.

regarder dans http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=32583
par exemple, mais il y a d'autres sources...

Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 3 janvier 2006 à 04:22:15 | Re : richtextbox élémentaire

taillecrayon

ok merci,c'est effectivement avec un div que je travaille et ça a l'air de fonctionner.
Quand tu dis:pour être "compatible",ça va poser des pb à quel niveau?
mardi 3 janvier 2006 à 08:32:02 | Re : richtextbox élémentaire

bultez

Membre Club

regarder
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 3 janvier 2006 à 08:34:36 | Re : richtextbox élémentaire

bultez

Membre Club

je disais regarder le script dont le lien est donné ou d'autres script
il y a des tests sur le navigateur et des traitements différents.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : richtextbox, rouge, focus, document, élémentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher le focus sauf sur un dblclick [ par pymm ] bonjour à tous, J'ai une page sur laquelle la valeur d'un input text est affectée automatiquement. Je voudrais que les utilisateurs ne puissent la mod inclusion de fichier .js [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Je debute en javascript et je me construit un p'tit site tout simple j'ai fait quelque fonction en javascript qui place le curseur ds iframe éditable [ par zemele ] Bonjour,On va faire simple, voici mon code qui ne marche pas (il créée l'iframe mais ne lui donne pas le focus et n'est pas modifiable non-plus)functi aidez-moi à trouver la faute [ par Lo2887 ] je voudrais un fond de dégradé rouge; où est la faute???    for (i=10;i      document.write("<d help [ par Lo2887 ] Bonjour tous!!J'ai une faute de mon script et je n'arrive pas à la trouver... Pourriez-vous m'y aider???(je voudrais écrire sur un dégradé rouge, en v Problème focus [ par bouquit ] Bonjour, J'ai un soucis au niveau du focus il ne s'exécute pas pourriez vous m'aider svp??? if (document.getElementById('Pays').value=='France') Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen un pb avec les select [ par deblok83 ] bonjour jai modifier un script de facon a avoir des nom (Alcatel,LG,...) comme entré de tableaumais le pb c'est que je sais pas ce qu'il faut modifié preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Problème d'insertion d'un script via <script scr= .... > [ par akrame ] Bonjour a tous , voici mon problèmesur mon site je veux faire un service de chat pour webmastersles webmasters après s'être enregistré devront insérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales