begin process at 2012 05 30 03:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Retour variable palette graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour variable palette graphique

lundi 28 novembre 2005 à 23:51:04 | Retour variable palette graphique

neooh56

Bonjour

J'ai recupéré un script de pallette graphique je clic sur un bouton ca ouvre la palette et quand je clic sur une couleur ca la ferme et renvoie la couleur. Mon probleme est que je n'arrive pas a recupperer la variable couleur

voici mes codes:

Page bouton:

<input type="button" name="color" onClick="popup_color_picker(<?php echo $i ?>);" style="width:45px;height:15px;background-color:<? echo $color;?>;">
le script popup_color_picker

function popup_color_picker(couleur) 

{
var width = 400;
var height = 250;
window.open('color_picker.php?nbrcoul1='+couleur+'', 'cp', 'resizable=no, location=no, width='
+width+', height='+height+', menubar=no, status=yes, scrollbars=no, menubar=no');
}

page ou il y a la palette graphique:

<!-- note: this version of the color picker is optimized for IE 5.5+ only -->

<html STYLE="width: 238px; height: 208px"><head><title>Select Color</title>
<script language="javascript">

function _CloseOnEsc() {
if (event.keyCode == 27) { window.close(); return; }
}

function Init() { // run on page load
document.body.onkeypress = _CloseOnEsc;

color = window.dialogArguments;
color = ValidateColor(color) || '000000';
View(color); // set default color
}

function View(color) { // preview color
document.all.ColorPreview.style.backgroundColor = '#' + color;
document.all.ColorHex.value = '#' + color;
}

function Set(string) { // select color
color = ValidateColor(string);
if (color == null) { alert("Invalid color code: " + string); } // invalid color
else { // valid color
View(color); // show selected color
window.returnValue = color; // set return value
window.close(); // close dialog
}
}

function ValidateColor(string) { // return valid color code
string = string || '';
string = string + "";
string = string.toUpperCase();
chars = '0123456789ABCDEF';
out = '';

for (i=0; i<string.length; i++) { // remove invalid color chars
schar = string.charAt(i);
if (chars.indexOf(schar) != -1) { out += schar; }
}

if (out.length != 6) { return null; } // check length
return out;
}

</script>
<STYLE>
td {font-family: MS Shell Dlg; font-size: 9pt;cursor: hand;}
</STYLE>
</head>
<body bgcolor="#000000" topmargin=0 leftmargin=0 onLoad="Init()">

<form method=get onSubmit="Set(document.all.ColorHex.value); return false;">
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 width=100%>

<tr>
<td bgcolor="buttonface" valign=center><div style="background-color: #000000; padding: 1; height: 21px; width: 50px"><div id="ColorPreview" style="height: 100%; width: 100%"></div></div></td>
<td bgcolor="buttonface" valign=center><input type="text" name="ColorHex" value="" size=15 STYLE="border:1px; border-color: #909090; border-style: solid; font-size: 12px"></td>
<td bgcolor="buttonface" width=100%></td>
</tr>
</table>

<table bgcolor=0 cellspacing=1 cellpadding=0 style="cursor: hand;" onMouseOut="Init()">
<script language="JavaScript">
<!--
var x = new Array('00','33','66','99','CC','FF');
var y = new Array('000000','333333','666666','999999','CCCCCC','FFFFFF','FF0000','00FF00','0000FF','FFFF00','00FFFF','FF00FF');
i=0;
for (d=0;d<2;d++) {
for (c=0;c<6;c++) {
document.write('<tr><td width=10 height=10></td><td title=#'+y[i]+' onClick=Set(\''+y[i]+'\') onMouseOver=View(\''+y[i]+'\') width=10 height=10 bgcolor=#'+y[i]+'></td><td width=10 height=10></td>');
i++;
for (b=0;b<3;b++) {
for (a=0;a<6;a++) {
r=x[b+3*d]+x[a]+x[c];
document.write('<td title=#'+r+' width=10 height=10 onClick=Set(\''+r+'\') onMouseOver=View(\''+r+'\') bgcolor=#'+r+'></td>');
}
}
document.write('</tr>');
}
}
//-->
</script>
</tr>
</table>

</form>
</body></html>
en fait je pense qui faut changer la methode de recuperation

window.returnValue = color;
de la variable mais j'ai aucune idee de comment faire.

voila merci de votre aide.

@+++

mercredi 30 novembre 2005 à 13:38:04 | Re : Retour variable palette graphique

djagger

Salut !

Essay
mercredi 30 novembre 2005 à 13:40:26 | Re : Retour variable palette graphique

djagger

'tain ca a buggé !
donc essay, à la place de window.returnValue=color :

window.opener.validColor(color);

Et dans la page qui ouvre le popup :
function validColor(maCouleur)
{
    alert(maCouleur);
}

allé a+++

Cette discussion est classée dans : function, string, document, window, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conflit balises DIV [ par finelarme ] Bonjour, J'ai un problème pour "combiner" deux balises DIV. Il y'à deux actions dans ma page : un compte à rebours que j'ai paramêtré et un fader su deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ] bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra Problème avec Firefox et document.getElementById() [ par Sipadan ] Bonsoir,J'ai pris une source sur ce site (je ne sais plus laquelle) pour faire un décompteur. Il marche bien sous ie et firefox mais dans la console j Pb firefox pour cacher des div [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai un menu qui se créé à partir d'une table.Le principe est le suivant:Année   Mois      JourAu chargement sous IE, je ne vois que les année java and script [ par g_fuck ] salut tout le monde  voila le code qui me pose un probleme: public String sendingMail(String mail) {    String st = "";    String alfa ;    alfa = "<A firefox proxy authentification afin de mettre a jour plugin java [ par Ronnymoi ] Bonjourj'ai un petit probleme concernant la mise à jour des plugins java sous firefoxEn effet firefox attend l'authentification au proxy du client san Probleme sur l'envoie de formulaires [ par destiny ] Bonjour,Donc voila mon probléme, je génére plusieurs formulaires, puis avec la function launch, je vais les envoyer avec un intervalle de 5 seconde... document.write() depuis 1 function [ par alonsyl ] bonjour,par l'intermediaire d'une de mes "function" de mon j'actualise le contenu d'un  via la commande suivante : document.monForm.monInput.value = ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, window.open dans document.write [ par ygsi5355 ] Bonjour,je veux faire ouvrir une PopUp en passant une variable dans l'Url. Voici mon script, mais ça ne fonctionne pas.document.write("<a href='#' cla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales