begin process at 2012 05 30 03:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Retardement pour style.display

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retardement pour style.display

mardi 14 juin 2005 à 10:28:47 | Retardement pour style.display

mageonyme

Membre Club

salut,
voilà mon pb : je voudrais que la partie "else{ }" de cette fonction ne fonctionne qu'après un certain temps genre 2 secondes (en gros c'est pôur éviter que le div s'éfface immédiatement).

<html><head>
<script LANGUAGE="Javascript">
function showhide(vari) {
      if (vari.style.display=="none") { vari.style.display=""; }
      else { vari.style.display="none"; }
}
</script>
</head><body>
<table><tr><td onMouseOut="showhide(tab)" onMouseOver="showhide(tab)">passe la souris ici</td></tr></table>
<div id="tab" style="display:none">contenu contenu</div>
</body></html>

par ailleurs, j'ai essayé avec settimout mais j'ai pas réussi à l'intégrer...
bref votre aide me sera très utile
merci d'avance...

mardi 14 juin 2005 à 11:03:15 | Re : Retardement pour style.display

mageonyme

Membre Club
pour résoudre le problème j'ai fait comme ça :

<html><head>
<script LANGUAGE="Javascript">
function showhide(vari) {
      if (vari.style.display=="none") { vari.style.display=""; }
      else { vari.style.display="none"; }
}
</script>
</head><body>
<table><tr><td onMouseOut="setTimeout('showhide(tab)',1000)" onMouseOver="showhide(tab)">
passe la souris ici</td></tr></table>
<div id="tab" style="display:none">contenu contenu</div>
</body></html>

ça rend la fonction un peu plus chiante à utiliser mais ça marche...
si vous avez d'autres solutions, elles sont les bienvenues...
merci...
mardi 14 juin 2005 à 21:34:28 | Re : Retardement pour style.display

Phil_Free

Réponse acceptée !
Tu peux faire une boucle vide après ton else.

Du style:

...
else {
for (i = 0 ; i < 1000000; ++i) {
i++
  }
      vari.style.display="none";
}

mercredi 15 juin 2005 à 09:44:31 | Re : Retardement pour style.display

mageonyme

Membre Club
c vrai, c une idée... ça m'a l'air un peu hazardeux mais cela a le mérite d'exister...
merci en tout cas...
mercredi 15 juin 2005 à 11:15:57 | Re : Retardement pour style.display

Phil_Free

Tu peux aussi créer une fonction bidon et utiliser SetTimeout.

Du style:

...
else {
SetTimeout ( "fonctionbidon()" , 1000 ) ;
      vari.style.display="none";
}

C'est peut-être moins hasardeux...

Cette discussion est classée dans : style, display, none, vari, retardement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Compatibilité d'un script sous FireFox [ par Kommius ] Salut à tous! Voilà, je cours à votre aide car j'ai trouvé un petit script sympa sur le site (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=22007)Le Code e probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ] salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li Propriété display avec IE [ par initnocsib ] Bonjour,Voici un petit script qui fonctionne nickel sous Firefox, mais pas du tout sous IE function active(n){        document.getElementByI probleme de compatibilité de fonction javascript avec la balise <table> [ par misshasnae ] slt ts le mondej'ai un petit problème dans le code html de ma page de réservation, svp si quelq'un a une idée repond moi c urgent é merci d'avance. javaScript liste déroulante [ par beka74 ] Bonjour, je débute en java script et je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if problème avec un menu [ par 77marsmars77 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon menu. Quand je clique sur le menu 1 il m'affiche les sous menus1. là c'est ok. Quand je clique sur le lie Modification dynamique d'un formulaire [ par Romain54000 ] Bonjour, Voila j'ai un probléme dont je ne trouve malheureusement pas de réponse. Je voudrai partir d'une liste déroulante avec plusieurs choix, suiv JS PARENT node [ par ghighidu63 ] Bonjour, j'ai crée ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mon script. J'ai crée un truc pour Minimiser et Fermer un truc (Cacher/Afficher) Quand il y'en probleme avec mon code avec firefox et opera [ par savagestudio ] bonjour (mon clavier et en norvegien, desole [^^sad2]) , J ai u probleme avec mon code , il marche parfaitment avec safari, chrome,IE mais pas avec fi Mousehover en jquery... [ par kalif ] Bonjour, J'utilise le code ci-dessous: $('.element').hover(function () { $(this).children("ul").css("display", "block"); }, function () { $(this).chi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales