begin process at 2012 05 30 03:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Retailler div apres chargement image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retailler div apres chargement image

jeudi 27 mai 2010 à 10:41:04 | Retailler div apres chargement image

jashugan

Membre Club
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai une lightbox que j'affiche, dans cette lightbox j'ai une image qui se charge.
J'ai une fonction javascript qui me permet de centrer le div correspondant à lightbox automatiquement en fonction des tailles de cette lightbox. Voici son contenu :
Code Javascript :
function centrerDiv(divId) {
    var margeLeft = $("#" + divId).width() / 2;
    var margeTop = $("#" + divId).height() / 2;
    $("#" + divId).css({ "top": "50%", "left": "50%", "margin-left": "-" + margeLeft + "px", "margin-top": "-" + margeTop + "px" });
}

J'appel cette fonction centrerDiv dans ma page lightbox :
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
    $(document).ready(function() {
        centrerDiv("boxNouvelle");      
    });
</script>

Le problème est que lorsque la function centrerDiv est executée, l'image n'est pas forcement encore chargée, donc il centre en fonction de la taille actuelle du div, et pas la taille finale du div, du coup elle n'est pas bien centrée une fois l'image chargée.

Ma question est donc, comment faire pour appeler ma function seulement apres que mon image soit chargée

nb: la source de l'image est initialisé dans le code behind de ma page, donc je ne peux pas faire de
Code Javascript :
var monImageJS = new Image; 
monImageJS.onload = function(){ 
document.getElementById('monImageDOM').src = monImageJS.src; 
centrerDiv("boxNouvelle");
}

jeudi 27 mai 2010 à 13:52:37 | Re : Retailler div apres chargement image

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
et comme sa en mettant monImageJS qui doit normalement contenir la hauteur et la largeur de l'image

Code Javascript :
function centrerDiv(divId) {
    var margeLeft = $("#" + monImageJS).width() / 2;
    var margeTop = $("#" + monImageJS).height() / 2;
    $("#" + divId).css({ "top": "50%", "left": "50%", "margin-left": "-" + margeLeft + "px", "margin-top": "-" + margeTop + "px" });
}

Cette discussion est classée dans : function, code, image, div, lightbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Function qui ne functionne pas... [ par Xiarea ] Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire ouvrir un popup lors d'un double clic sur une image. La nouvelle page doit connaitre les coordonées de la el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c Afficher / cacher un div au survol d'une image [ par bradeux ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce forum un petit bout de code bien utile pour afficher / cacher des divs au survol d'une image. (http://forum.alsacr lightbox_me / object flash [ par incroayable ] Bonjour, J'essaie actuellement de mettre en place le système "lightbox_me" (http://buckwilson.me/lightboxme/). Je souhaite activer la lightbox au cl Problème affichage jquery lightbox [ par Necronys ] Bonjour à tous, je suis en train de programmer un site et j'ai besoin d'une galerie pour les images. J'utilise jQuery pour le javascript ainsi que le Galerie Jquery et Zoom, besoin d'aide pour finaliser code [ par Annadrill ] Bonjour, j'ai une page créé en php ou j'ai plusieurs petites images et une grande image et lorsque je clique sur une des petites images cela me char Bouton pour zoomer une image [ par Capharnaum ] Bonjour, Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée. Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions, jquery / Jquery UI : Faire apparaître une div et modifier une image puis faire l'inverse [ par monoski ] Bonjour à tous, Voilà ce que j'aimerai faire : J'aimerai réaliser une page avec des titres, puis en dessous une petite image "+" qui lorsqu'on cliq afficher le contenu de tbody [ par addrock ] salut a tous j'ai créé cette code qui me permet d'afficher le contenu de "tbody" lorsque je clic sur "clic" alors mon problème je veux afficher le envoie d'un tableau avec la methode GET [ par soukaouta ] Bonjour, j'essaie d'envoyer un tableau dans un url avec la methode GET, voila le code: [code=js] function Array2Get(tbl,nom) { //tbl est une variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales