begin process at 2012 05 30 03:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

restriction dans un chmap textuel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

restriction dans un chmap textuel ?

dimanche 13 juillet 2008 à 12:12:31 | restriction dans un chmap textuel ?

fraisa1985

salut a tous.
Dans mon page html,j'ai un champ du texte, et deux boutons radio. Selon le bouton radio sélectionné l'utilisateur va avoir la possibilité d'ecrire seulement des caractères et inversement.c-a-d lorsque la première bouton radio est activé l'utilisateur n'a la possibilité d'entrer dans le champ textuel que des caractères et si la deuxième bouton radio sélectionné l'utilisateur ne peut entrer dans le champ textuel que des chiffres.
Toute information sera le bien venue et merci d'avance.
dimanche 13 juillet 2008 à 14:23:00 | Re : restriction dans un chmap textuel ?

bultez

Membre Club
Bonjour,
en fonction du click sur les boutons, il suffit
d'autoriser ou pas la saisie dans ce champ.
( readOnly;true, disabled:true, display:none... )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 13 juillet 2008 à 14:25:41 | Re : restriction dans un chmap textuel ?

bultez

Membre Club
navré, il fallait lire :
readOnly;true | false , disabled:true | false , display:none | inline , visibility:visible | hidden ...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 13 juillet 2008 à 19:15:35 | Re : restriction dans un chmap textuel ?

fraisa1985

merci pour votre réponse mais c encore flou.priere de me donner un exemple concret.

dimanche 13 juillet 2008 à 21:15:33 | Re : restriction dans un chmap textuel ?

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
jour
fait une recherche sur les expressions reguliere dant ton cas \d et\ D personnelement je ne maitrise pas le sujet .
dimanche 13 juillet 2008 à 21:53:14 | Re : restriction dans un chmap textuel ?

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
finalement apres reflection  les expressions reguliere ne te serons pas utiles car elle concernes les chaine de carractere alors que toi c'est un traitement a la vole

tu peut avoir la possibilite suivante
function
keyCode(){
if(event.keyCode == 48 || event.keyCode == 49) || event.keyCode == 50
|| event.keyCode == 51) ||event.keyCode == 52 || event.keyCode <= 53) ) {
return false; }
else {
return
true;

event.keyCode == 48 exprime le chifre 0 je me suis arrete a 53 mais sa va j'usqu'a 57 pour tous les chiffres
tu fait demare la function par un evenement et tu cree la meme fonction en inversant true et false pour faire le contraire
il est peut etre possible que l'on puisse faire plus simple.

Cette discussion est classée dans : bouton, champ, utilisateur, radio, textuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans Bouton radio "dynamique" [ par mulbek ] Bonjour à tous, je voudrais faire un truc super simple à intégrer en PHP mais comme un gros nul j'y arrive pas (et j'ai cherché) : je voudrais qu'en c récuperer la valeur d'un champ activé par un bouton radio [ par dironix ] Sur un formulaire pour répondre a une question, j'ai 6 boutons radio dont 1 qui active une menu déroulante et 1 autre un champ texte. j'ai utiliser un Cliquer sur texte rattaché au bouton radio pour cocher [ par niko14 ] Bonjour tout le mondeVoila je voudrais savoir si qqun a un bout de code pour qu'en clikant sur le texte rattaché au bouton radio ca coche le bouton!!s OnChange sur bouton radio [ par gatsue ] Salut,Voila j'ai ecrit ca comme code pour mon bouton radio et ca marche pas :Je l'ai mis dans le OnChange!!!if (document.radio[i].checked){alert("Ca m Choix de bouton radio qui mène à un lien différant - Léger problème - [ par deitane ] Bonjour,J'ai fait un formulaire avec des choix de bouton "radio" qui mène a un lien différant en cliquant sur le même "submit" du même formulaire. Mai Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio [ par fanfouer ] Bonjour,Je cherche a realiser un tableau a affichage variable en fonction de l'état d'un groupe de bouton radio.La structure de mon tableau est la sui Récupération de valeur [ par metalgear ] Bonjour,Voilà j'espère ne pas vous poser une colle  voiçi ma question :J'ai une page (parent) qui ouvre une popup (blank).Dans ma page parent j'ai un defaultButton dynamique pour une form ASP.NET 2.0 [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je vous explique mon problème : J'ai sur un formulaire, 3 champs de saisie et 3 boutons.Chaque champ correspond à l'un des boutons qui Javascript : Message de Confirmation et radio bouton [ par FrozenStorm ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon formulaire, en effet je n'arrive pas à appeler une fonction javascript lorsqu'un radio bouton est sélectionné.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales