Accueil > Forum > > > > Restituer dans un formulaire les informations précédement renseignées
Restituer dans un formulaire les informations précédement renseignées
mercredi 1 juin 2005 à 13:24:24 |
Restituer dans un formulaire les informations précédement renseignées

mcflysupersonic
|
Bonjour à tous, Voici ce que je souhaiterai faire: Un utilisateur rempli les champs d'un formulaire puis en cliquant sur un bouton "continuer" se retrouve sur une autre page. La nouvelle page contient un bouton "retourner" pour permettre à l'utilisateur de revenir à la page du formulaire. Mais je n'arrive pas à restituer la page du formulaire avec ce qu'avait saisie l'utilisateur la première fois. Pour précisision, il s'agit d'un formulaire factice, dans le cadre d'une maquette HTML donc il n'y a pas de session ni de submit vers un serveur. Quelqu'un aurait-il une idée pour que lors du retour à la page du formulaire, celle-ci contiennent toujours les informations dans les champs ? Merci.
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 17:15:04 |
Re : Restituer dans un formulaire les informations précédement renseignées

coucou747
|
tu peux alors utiliser les cookiesIn a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 17:36:05 |

peter1789
|
Bonjour mcflysupersonic, Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'ai quelques idées : - Tu peux utiliser un cookie, encore faut-il que le naviguateur de l'utilisateur les accepte;
- Tu peux utiliser une base de données en mysql si tu utilise le php;
- Tu peux aussi tout simplement mettre un lien "continuer" appelant une fonction contenant la méthode open pour ouvrir un de tes fichiers dans une nouvelle fenêtre (et éventuellement soumettre le formulaire dans celle-ci), le bouton retourner dans la nouvelle fenêtre fermant celle-ci... comme ça tes informations seront gardées !
exemple : script contenu dans la première fenêtre : <form> <!--formulaire--> <a href="javascript:window.open("URL_de_la_nouvelle_fenetre","nom_de_la_fenetre"," location=yes,menubar=yes,resizable=yes,scrollbars=yes,status=yes,toolbar=yes");"> continuer</a> </form> script contenu dans la nouvelle fenêtre : <a href="javascript:window.close();">retourner</a> Voilà @+ peter1789 
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 09:59:23 |

mcflysupersonic
|
Tout d'abord merci pour votre aide.
C'est vrai que le cookie est une solution mais je ne la trouve pas très élégante. Pour ce qui est de la fenètre c'est une bonne idée mais non applicable car j'ai des restrictions que je ne peux contourner. Moi je me suis dit que vu que le formulaire est très petit, 4 champs à remplir, je peux passer les entrées saisie à la page suivante en tant que paramètre dans l'url (d'ailleur question, cela peut-il être fait sans utiliser le php ?). Et donc on aura les valeurs dans des champ hidden puis lors d'un retour on passerai le contenu des hidden dans l'url.
Mais bref, en fait je ne vous embêterai plus car : _ on sait très bien résoudre ce problème grace aux sessions, php etc... Mais dans ce cas autant développer l'application complétement et il ne s'agit plus d'une maquette.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, formulaire, utilisateur, informations, restituer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire texte avec droit d'entrée [ par rebirth60 ]
bonjour a tousj'aimerai mettre sur ma page index un formulaire texte dans lequel les personnes doivent mettre leur nom, leur email et leur fonction. j
Ecrire a la suite dans une page [ par GossBuster ]
Bonjour à tous. Mon problème est celui-ci: J'aimerais faire un "formulaire intelligent", c'est a dire: un premier formulaire se présente a l'utilis
aller a une url quand l'utilisateur met un mot dans un champ de texte [ par Safireo ]
mon problème est n'en est sûrement pas un pour certains d'entre vous : je cherche à faire en sorte que l'utilisateur soit redirigé vers une autre pag
Formulaire [ par Sannazzarotiti ]
Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois)
validation implicite de formulaire [ par jcdhl ]
Bonjour, Je souhaite que mon formulaire soit automatique valider dès que l'on quitte la page et ce sans avoir le bouton submit. Y-t-il une solution.
formulaire et frame [ par attarte ]
Bonjour,J'ai créé une page contenant un formulaire qui doit être traité par une autre page. Auparavant, la page de traitement du formulaire était ouve
Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ]
Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page, le r
Cookies [ par petitedemoiselle ]
Bonjour,Je suis en train de creer un site qui a sur sa premiere page un formulaire qui demande diverses informations sur le visiteur.Quand ce dernier
Mémoriser l'état d'une CheckBox ? ... [ par SW_87 ]
Salut , J'ai une question à vous poser : J'ai une application ASP.NET en C# avec une
[HELP.ME] Envoyer un formulaire à plusieurs boutons Submit [ par Sp00ky ]
Bonjour à tous et à toutes,Voilà je voudrais avec un script, lancer depuis ma page un click dans ce formulaire :http://www.kingsofchaos.com/recruit.ph
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|