begin process at 2012 05 30 03:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

responseText ne renvoi rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

responseText ne renvoi rien

samedi 19 juin 2010 à 15:50:50 | responseText ne renvoi rien

Orel88

Bonjour,

J'étais en train de faire un bout de code ajax pour incrémenter une base de donnée lors d'un clic d'utilisateur mais mon responseText ne renvoie rien du tout.

Je voulais laisse le code :
Code Javascript :
function ajaxFunct()
            {

var req = null;

if(window.XMLHttpRequest) // MOZILLA
                    req = new XMLHttpRequest();
                else if (window.ActiveXObject)
                { // IE
                    try
                    {
                        req = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
                    }
                    catch (e)
                    {
                        try
                        {
                            req = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
                        }
                        catch (e) {
                            alert("error");
                        }
                    }
            }

req.onreadystatechange = function()
            {
                if(req.readyState == 4)
                {
                    if(req.status == 200)
                    {
                        document.getElementById("curDownload").innerHTML=req.responseText;
                    }
                    else
                    {
                        document.getElementById("curDownload").innerHTML="Erreur: returned status code " + req.status + " " + req.statusText + "";
                    }
                }
            };

// Cat correspond à la cotegorie selectionnee
            // id correspond a l'id du produit
            req.open("GET", "ajax.php?test=1", true);
            req.send(null);
        }

Et dans ma page ajax.php j'ai le code suivant :
Code PHP :
session_start();
if($_GET['test'] == 1) {
    echo "Test";
}

Mais mon echo test n'arrive pas dans ma balise curDownload.

Merci de votre aide.

Orel

Je sèche totalement.

De plus, quand ma fonction ajax est appelée, dans ma balise curDownload je vois apparaître le message suivant : Erreur: returned status code 0
samedi 19 juin 2010 à 16:20:41 | Re : responseText ne renvoi rien

jmeunier

va voir

http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-ACTUALISER-DIV-LORSQU-FORMULAIRE-INCLUDE-EST-POSTE_1446273.aspx

tu as un exemple complet

jako
samedi 19 juin 2010 à 16:29:03 | Re : responseText ne renvoi rien

Orel88

Oui mais le soucis est que mon ajax fonctionne a moitié.

Je n'arrive juste pas à avoir le responseText.

Pourtant j'utilise ce script ajax depuis longtemps et il a toujours fonctionné, sauf à partir d'aujourd'hui et je ne comprend pas pourquoi.
samedi 19 juin 2010 à 17:06:47 | Re : responseText ne renvoi rien

jmeunier

tu as testé le code en exemple ?

jako

Cette discussion est classée dans : code, req, ajax, responsetext, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire du js dans un javascript [ par buchholz35 ] Bonjour,Afin de gagner du temps de chargement sur les pages,je souhaite charger les fonctions, mes programmes au fur et à mesure des choix de l'utilis AJAX : Accéder à une partie du responseText [ par Orange73 ] Hello,Je souhaiterai savoir s'il est possible d'accéder a un élément (genre une div ou autre) contenu dans un responseText lors d'une requete AJAX ?Me Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax [ par nabmoah ] Bonjour ...j'ai récupéré un code AJAX pour l'installer dans l'une de mes pages Web pour un éventuel moteur de recherche.Bien sure, comme c'est de l'aj recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face=" recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face=" recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face=" recupération valeur bouton radio [ par mams004 ] bonjour je voudrais récupérer la valeur du bouton radio coché:Voici le code: <font size="3" color="#000000" face=" Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Ajax.Request et MSIE [ par rivarol89 ] Salut j'ai un probleme qui commence vraiment à m'ennuyer, voici un bout de code tout con :-----------JS-----------------------------function testReque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales