begin process at 2012 02 13 11:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Accès direct aux rubriques d'un site avec frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès direct aux rubriques d'un site avec frames

mercredi 28 septembre 2005 à 11:45:35 | Accès direct aux rubriques d'un site avec frames

coucoucircus

Bonjour,

Voici mon problème :
J'utilise deux frames pour un site. La frame du haut contient le menu, et la frame du bas contient le corps de la page.
La frame du haut sert à mettre à jour le corps de la page en fonction des différentes rubrique.
Or, lorsqu'on accède directement à une rubrique sans passer par l'index du site, la frame du haut n'apparait pas.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.

jeudi 29 septembre 2005 à 10:09:27 | Re : Accès direct aux rubriques d'un site avec frames

Ordinastie

Tes deux frames ont normalement ont un nom. Les liens que tu veux afficher dans une frame spécifique doivent contenir le parametre 'target="nom_frame"'.

<a href="page.htm" target="nom_frame">lien</a>

En esperant avoir compris la question =)
Ordinastie.
jeudi 29 septembre 2005 à 10:37:19 | Résolu : Accès direct aux rubriques d'un site avec frames

coucoucircus

Réponse acceptée !
Non. Je ne me suis pas fait comprendre.
En fait, lorsqu'on essaie d'accéder directement à une rubrique autre que l'index via un moteur de recherche quelconque, on arrive à la frame de la rubrique en question, mais la structure deux frames n'existe plus, on n'a plus le menu de la première frame. A priori, c'est un piège classique dans une construction avec des frames...

Mais on m'a apporté la solution, je la transmets donc, ça pourra être utile à d'autres.
Voici la structure que doivent avoir les frames que j'appelle rubriques :
<html>
<head>
<script>
function framescheck() {
 if (top.location==document.location)
 top.location='/?'+location.search+'&bpage='+document.location.pathname;
 page='+document.location;
 return true;
}
</script>
</head>
<body onload="return framescheck();">
</body>
</html>

Et voici la structure que la page d'index doit avoir :

<html>
<head>
<script>
function getQSvar(variable) {
 var query = window.location.search;
 var vars = query.split("&");
 for (var i=0;i<vars.length;i++) {
  var pair = vars[i].split("=");
  if (pair[0] == variable) {
   return pair[1];
  }
 }
 return "";
}

function redirectbottom() {
 fbas.location=getQSvar('bpage');
 return true;
}
</script>
</head>  
<frameset rows="33%,*" onload="return redirectbottom();">
<frame name="fhaut" src="top.html">
<frame name="fbas" src="findex.html">
</frameset>
</html>

Et ça fonctionne nickel. Merci à xgarreau.org pour la soluce :-)

Cette discussion est classée dans : site, frame, accès, frames, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

frame, java et variable de session [ par veens ] Bonjour à tous,je suis actuellementy en stage et je travaille sur le site de copampa qui est un tour operator de vacances sportives.là n'est pas la qu chargement avec des frames [ par amosc ] amosSalut tt le monde ;Voila j a plusieur frame et j aimerai avoir pendant le chargement de mon site une anim d attente (body onload...).Est ce que c Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' Frame: forcer ouverture page avec frame [ par ferdi67 ] Bonjour.J'explique mon problème : j'ai un site en HTML qui comporte 3 frames : menu, pied, mainframe.Quand on fait un recherche dans google et que l'o accès à une sous-frame [ par peter1789 ] Salut ! Je voudrais savoir comment, à partir d'une fenêtre ou d'une frame, accéder à une sous-frame... Je peux facilement accéder au nom de la sous-f supprimer 2 frames sur 3 [ par niamor23 ] Salut, j'ai fait un site avec 3 frames, une en haut, une à gauche pour un menu puis une centrale qui affiche les differentes pages. Je voudrais pouvoi url et frames, quelques petits problèmes [ par Rurikos ] Bonjours,Je poste sur ce forum pour vous énoncer mes problèmes auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution, autant en passant par google qu'en che Passer d'une frame à l'autre [ par linkinpar236737 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon site. Voila, en fait, j'ai une frame pour faire une sorte de menu à gauche et à droite, je mets un lien vers window.opener.frames....etc, etc... [ par sylvebarbe ] Bonjour à tous, Je suis tombé sur un truc inextricable avec des frames et une fenêtre popup que je n'arrive pas à résoudre. J'ai beau chercher dans to Problème de frame. [ par alex2100 ] Bonjour,Voici mon petit problème, sur mon site j'ai un system de frame. Du côter gauche c'est mon menus, et du côter droite c'est la page principale.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales