Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requète sur un fichier dans un autre répertoire [ CSS / Général ] (taillecrayon)

vendredi 22 février 2008 à 12:32:20 | requète sur un fichier dans un autre répertoire

taillecrayon

Bonjour ,j'essaye une requète ajax qui ne fonctionne pas si je change la ligne
xhr_object.open("GET", "essai.txt", true)  par : xhr_object.open("GET", "repertoire/essai.txt", true) .
Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

taillecrayon

vendredi 22 février 2008 à 12:40:02 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>une requète ajax qui ne fonctionne pas si je change la ligne
>Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

ici tout e monde est prêt à aider...

mais avec aussi peu de données, je doute qu'on puisse....

navré, personnelllement, j'ai cassé ma Boule.gif hier soir, et je n'arrive plus à deviner quoi que ce soit....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 22 février 2008 à 12:43:48 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

bultez

Membre Club

néanmoins et malgré tout....
    un requête ajax, c'est vers un script coté serveur.... ( php par exemple ) pas un fichier texte
    toto.extension et repertoire/toto.extension... ce n'est pas le même fichier

on ne dit pas néanmoins mais handicapé nasal

vendredi 22 février 2008 à 13:12:20 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

taillecrayon

Salut , voila tout le code qui n'est que la reproduction d'un tutorial :
function essai()
 { var xhr_object = null;
 if(window.XMLHttpRequest)
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
xhr_object = new ActiveXObject"Microsoft.XMLHTTP"); 
xhr_object.open("GET", "essai.txt", true); xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) {document.getElementById("info").innerHTML= xhr_object.responseText;}
document.getElementById("info").innerHTML= xhr_object.readyState
 }
Voila ,il n'y en a guerre plus,et si je déplace essai.txt dans "repertoire/essai.txt" ça ne marche pas,l'affichage de xhr_object.readyState est 1.

taillecrayon

vendredi 22 février 2008 à 13:43:12 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

bultez

Membre Club
>>si je déplace essai.txt dans "repertoire/essai.txt" ça ne marche pas
    euh.... ça me semble normal... tant que tu appelles "essais.txt" !
    essaye  xhr_object.open("GET", "repertoire/essai.txt", true);    comme ça, bêtement ?
    mais sans préjuger du reste ! très loin de là !

vendredi 22 février 2008 à 13:54:12 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

taillecrayon

oui, c'est ce que j'ai fait (cf 1er message) et ça semble effectivement tout bête.Et le fichier doit être dans un autre répertoire.

taillecrayon

vendredi 22 février 2008 à 14:03:44 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

bultez

Membre Club

déjà ne nomme pas .txt,     .php  ce serait mieux

ensuite si ça fonctionne en mettant "essais.php" et que ça ne
    fonctionne pas en ayant "repertoire/essais.php",
    soit repertoire/essais.php n'existe pas
    soit essais.php plante quand on le change de répertoire
    soit ...

...avec aussi peu de données...   } je me
...
sans préjuger du reste...          } cite.

vendredi 22 février 2008 à 14:22:20 | Re : requète sur un fichier dans un autre répertoire

taillecrayon

Réponse acceptée !

Bon, en fait tout fonctionne bien si je n'utilise pas le serveur de webmatrix.
taillecrayon

Cette discussion est classé dans : fichier, répertoire, open, object, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu [ par mickael_28 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème! Je veux créer un menu: à chaque clique sur le nom d'un élément du menu, apparait un sous-menu et lorsqu'on re Object() [ par revolt ] Bonjour, voici mon pb : On m'a donné un fichier ecrit en javascript qui utilise un objet appelé API_78Ce fichier apelle des fonction que je suis sensé AJAX ou variable golbal [ par goulouk ] Bonjour,en faite j'utilise AJAX, voila mon problème en fait je voudrais tout siplement pouvoir retourner la variable "retour" dans la fonction ajaxFil Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans remplir mon fichier xml pour ensuite l'afficher dans mon formulaire [ par fabricioliking ] Re bonjour, me revoila encore pour mes petites contines en ajax. Voila j'arrive via mon code à afficher par le bied d'un alert le contenue d'un fichie Lecture modification et envois mail d un fichier .mes [ par colonel5049 ] Bonjour à tous,Ceci est la premiere fois que j utilise votre service pour poser une question j espere etre au bon endroit:Voilà ce qui m ammene :J ai window.open [ par haprogra ] salut à tousest -ce que je peux utiliser la fonction window.open sans passer par un événement comme Onclick ou OnmouseOver?? Lire un fichier ini en javascript (sans PHP) [ par quentino2 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier ini qui contient de nombreuses lignes, chacun des blocs qui se succède ressemblent à celui-ci:[020D04CE400C00C4]PageNam Récupérer plusieurs lignes qui ont le même nom en JS à partir d'un fichier XML [ par mastertom ] Bonjour,Je génère un fichier xml grâce à un fichier php :   </s debutant : Deux "is null or not an object" inexplicable [ par Fildomen ] Bonjour Je suis débutant en javascript et il ya une erreur "xx is null or not an object" qui me sort un peu partout ! Voila mon code : je veux crée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,363 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.