begin process at 2012 05 30 03:30:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Requête SQL générée par des boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête SQL générée par des boutons radio

mercredi 16 février 2011 à 08:40:01 | Requête SQL générée par des boutons radio

loutoune54

Bonjour à tous,

Je suis confronté aujourd'hui à un problème qui dépasse mes compétences.

J'ai un tableau dans ma page qui affiche des données contenues dans un BDD (sous PhpMyAdmin) suivant une requête SQL. [Jusque là tout est Ok]

Je souhaiterai maintenant que des boutons radios soient également présents dans ma page pour filtrer les informations et mettre à jour le tableau.

En clair, lorsque l'on clique sur un bouton radio (suivant la valeur du bouton radio), la requête SQL initiale est modifiée (sans avoir à recharger la page ou a appuyer sur un bouton submit).

Je suppose donc qu'il faille utiliser Ajax mais je suis totalement perdu dans la masse d'informations présentes sur le Net.

Quelqu'un peu t-il m'apporter des éléments de réponses s'il vous plait ? Merci par avance !
mercredi 16 février 2011 à 14:02:51 | Re : Requête SQL générée par des boutons radio

dvwyns

Salut,

Il faut utiliser la librairie jquery pour ça
tu retrouveras la librairie ici

Voici le code que tu devras utiliser
Code Javascript :
 var html = $.ajax({
  url: "[b]some.php?param=checkedbox[/b]",
  async: false
 }).responseText;

Dans cette page php tu fais ta requête sql et tu récupères les paramètres dont tu as besoin avec $_GET.
Bien sûr, pour savoir quel checkbox a été cochée, il faut que tu fasse un test avant de le mettre dans le param se trouvant dans le code ajax

Dvwyns

Cette discussion est classée dans : boutons, page, sql, requête, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraîchissement [ par domsig ] bonjour à tous et à toutescomme je débute en javascript, et que je n'ai pas trouvé sur ce site ma réponse, voilà ma question :j'ai une page de quizz, Appeler une page sans l'ouvrir pour requête SQL [ par drnicholas001 ] Salut,je fais du PHP depuis longtemps mais je commence en JavaScript. Mais là j'ai besoin d'envoyer une requête SQL pendant qu'un utilisateur remplis Checkbox + 2 boutons radio + ouverture des fenêtres [ par powernet59160 ] (Re)Bonjour à tous et a toutes Mon soucis je vous l'expose pas plus tard que maintenant: Je dispose d'une page index ( comme bon nombre de site ^^ ) Passage de parametres d'un formulaire d'un popup à un formulaire d'un page parent [ par toomsbzh ] Bon décidement je sais jamais où rééllement poster mes questions... BrefDésolé pour le titre du sujet extra long mais peut pas faire plus court.Donc t Lien par boutton radio [ par younes371 ] Bonjour,J'ai ds ma page 2 boutton radioje veux savoir comment faire un lien avec boutton radio, onclick sur un boutton radio, en m'envoie vers une pag Ecouter une radio précise depuis une page Web [ par Le Condor ] Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Depuis des semaines, j'essaie de mettre l'accès à une radio bien particulière en ligne sur Activer un bouton radio lors de la validation d'une checkbox [ par Rrominet ] Hello !Je suis en train de me remettre sur mon site et j'ai besoin de pouvoir activer certains contrôles uniquement si une checkbox est cochée.Par exe PB défilement page avec boutons dans une iframe [ par chabgyver ] Bonsoir,Je sais pas si l'intitulé de mon message est vraiment clair mais de toute façon, je vais essayer d'être plus précis.Déjà, afin que vous vous r Récupération de valeur [ par metalgear ] Bonjour,Voilà j'espère ne pas vous poser une colle  voiçi ma question :J'ai une page (parent) qui ouvre une popup (blank).Dans ma page parent j'ai un Communiquer avec une popup sans son parent [ par mika1 ] Bonjour ! Etant assez novice en javascript, je m'en remet à votre savoir : Je lance une popup sur la home page de mon site, cette popup contient une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales