begin process at 2012 05 30 03:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Requete mysql en fonction valeur du select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete mysql en fonction valeur du select

vendredi 7 juillet 2006 à 15:18:08 | Requete mysql en fonction valeur du select

supertatane80

Bonjour,
Après avoir cherché je n'arrive pas à trouver comment faire.
Le problème j'ai un menu déroulant et je voudrais qu'en fonction de la valeur choisi il y ait une requete sur ma base de données afin de récupérer les valeurs correspondantes. Le but etant de faire des calculs
j'ai une 1 table tarif avec pour simplifier 3champs: date, prix_repas et prix_nuit. Je fais une menu deroulant qui récupère ou on choisit la date du tarif à appliquer et en fonction de cette date on récupère le prix_repas et le prix_nuit correspondant. Je pense qu'il faut faire cela avec un onChange mais je ne sais pas comment rajouter la valeur à la requete. Merci de votre aide
lundi 10 juillet 2006 à 11:52:36 | Re : Requete mysql en fonction valeur du select

supertatane80

L'appli se presente ainsi, un menu deroulant pour la puissance, un champs nb_km, un champ qui affiche le total pracouru depuis le debut d'année, le kilometrage autorisé et frais total qui doit affiché le bon montant.

Pour les frais de voiture, il faut d'abord choisir la puissance du véhicule ce que je fais par un menu déroulant et il faut donc récuperer l'id et faire une requete pour récupérer les bons taux.
Pour chaque puissance il existe 3 taux d'indemnisation selon le nombre de km parcourus dans l'année : 1 taux pour la tranche < 2001 km
1 taux pour la tranche 2001 à 10000 km
1 taux pour la tranche > 10000 km
Le montant des frais de voiture est calculé en multipliant le nombre de km du déplacement par le taux kilométrique. Le taux appliqué correspond au nombre de km parcourus depuis le début de l'année + le nombre de km du déplacement.

Exemple : une personne a déjà parcouru 1800 km depuis le début de l'année. Elle fait un nouveau déplacement de 300 km. C'est donc le taux de la tranche 2001-10000 qui va être appliqué.

De plus, il se peut que des personnes aient une limite du nombre de km autorisés dans l'année. Dans ce cas, l'application génère une alerte. Si tu peux m'aider je ne sais pas comment faire merci

Cette discussion est classée dans : fonction, date, valeur, requete, prix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Fonction Date() [ par padam90 ] Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue ! Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ] Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri Fonction de validation de date [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai écrit une fonction de validation d'un champs date de mon formulaire en passant en paramètre cette date et le séparateur voulu. à l'int input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i requete + php dans fonction JS [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan Function SQL ? [ par Noel92 ] Bonjour à tous,Je fais un formulaire qui fait appel à la fonction Comment (ci-dessous) dans un select OnChange. L'idée est d'avoir un prix unitaire et [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref, fonction d'affichage fesant bloquer des input et des <a> [ par YnOThAr ] Voila, j'utilise une fonction javascript pour afficher mes news proprement, comme ca j'ai juste a faire un appel sur la fonction js au lieu de réécrir Recuperer la valeur d'une combobox [ par maleo83 ] Bonjour, une question toute bète (j'ai même honte de la poser) :J'ai une combobox, dont je veux envoyer la valeur d'index du champ selectionnéà une fo Afficher des images en fonction de la date [ par bisquine ] Je souhaite réaliser une page web qui aurait un bandeau (constitué d'images) qui change en fonction des mois de l'année. Je ne veux pas utiliser la fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales