Accueil > Forum > > > > Atteindre une variable d'une fenetre fille à partir de la mere
Atteindre une variable d'une fenetre fille à partir de la mere
vendredi 9 février 2007 à 16:50:53 |
Atteindre une variable d'une fenetre fille à partir de la mere

Tupac59
|
Voila mon probleme qui m'a pris la tête toute la journée! J'ai une fenetre (f1) ouvrant une popup (f2), elle même ouvrant une popup (f3) Quand f3 a fini son traitement, elle ferme f2, il me reste donc f1 et f3. Avant de fermer f3, je veux rafraichir f1 qui est sa fenetre "grand mère". Comme cela n'est pas possible nativement, j'ai fait ceci: <code> //dans f2 var popup_bdc=window.open('validation2_adsl.php?num_command=".$num_command."&parent=window.opener.parent','print_command','width=255,height=150,titlebar=no,resizable=yes,scrollbars=no,left=300, top=300, status=no,toolbar=no'); popup_bdc.mere=window.opener.parent; //dans f3 var mere; Je devrais donc avoir mon objet correspondant à f1 dans 'mere', ce qui me permettrait de faire mere.close() mais dans mere j'ai un magnifique 'Undefined' D'avance merci!
|
|
vendredi 9 février 2007 à 22:58:45 |
Re : Atteindre une variable d'une fenetre fille à partir de la mere

nhervagault
|
Salut,
Une autre solution est de faire faire des faux fenêtre popup et la plus de problème car c'est des div, elles sont dragabble et peuvent communiquer entre elles.
Pour des exemples, recherche sur internet popup
Exemples
http://css.alsacreations.com/Accessibilite-du-Web/Faire-apparaitre-des-popups-sans-nouvelle-fenetre
Apres dans des librairies comme yahoo, microsoft ajax, ....
tu as d'autres exmples.
Bon courage
|
|
samedi 10 février 2007 à 09:32:13 |

bultez
|
Bonjour,
nhervagault a parfaitement raison, surtout que de plus en plus de personnes refusent les pop-up même si j'eusse préféré qu'il cite JavsScriptFR.com comme source de recherche ( de mémoire, peut-être me trompe-je ? PetOleTeam a du faire quelque chose là-dessus, sinon, une petite recherche ? )
pour répondre quand même ( je pense qu'on en avait déjà causé sur ce forum ) :
============================================================ <HTML><HEAD><TITLE>f1 : la grand mère</TITLE></HEAD> <BODY> <input type="text" name="txt"> <script type="text/javascript"> function cre() { window.open("f2.htm","",""); } </script> <input type="button" onclick="cre();" value="crée f2"> </BODY></HTML> ============================================================ <HTML><HEAD><TITLE>f2 : la fille</TITLE></HEAD> <BODY> <script type="text/javascript"> var pop; function mem() { pop.mere=window.opener; } function cre() { pop=window.open("f3.htm","",""); setTimeout("mem();",1000); } </script> <input type="button" onclick="cre();" value="crée f3"> </BODY></HTML> ============================================================ <HTML><HEAD><TITLE>f3 : la petite fille</TITLE></HEAD> <BODY> <script type="text/javascript"> var mere; function mem() { eval(mere.txt.value="'exemple'"); } </script> <input type="button" value="mémor dans f1" onclick="mem();"> </BODY></HTML> ============================================================
doit y avoir d'autres solutions...
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
samedi 10 février 2007 à 09:35:31 |

bultez
|
bon... là c'est la petite fille qui cause à sa grand'mère... "à adapter" pour que la mémé sache où est sa petite fille. ça se joue chez la fille, qui connait sa mère (window.opener) et la petite-fille (pop)
|
|
dimanche 11 février 2007 à 13:53:52 |
rep

Tupac59
|
merci les gars, j'avais trouvé ta source bultez, mais le truc que j'ai pas compris c'est le eval() sur la petite fille.
|
|
dimanche 11 février 2007 à 16:27:13 |

nhervagault
|
Salut
Eval est utilisé pour gérer des variables comme des objet.
Ou le contenu est interprété comme du code javascript
Exemple:
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/independant.htm#eval
Dans notre cas
mere.txt.value="'exemple'"
donnera window.opener.txt.value = 'Exemple'
voila
|
|
dimanche 11 février 2007 à 17:02:32 |

bultez
|
précisons simplement que le window.opener c'est celui de la page f2, c'est à dire f1, par celui de f3 qui serait f2. ( j'espère avoir bien embrouillé là ).
|
|
lundi 12 février 2007 à 10:40:34 |

Tupac59
|
Encore merci bultez. J'ai réussi à bidouiller un peu.
Un problème subsiste :
//dans f2 var pop_bdc; function memoriserMere() { popup_bdc.mere=window.opener; } function valider_cmde() { popup_bdc=window.open('validation2_adsl.php?num_command=<? echo $num_command ?>','print_command','width=255,height=150,titlebar=no,resizable=yes,scrollbars=no,left=300, top=300, status=no,toolbar=no'); setTimeout('memoriserMere();',1000); //window.close() <----------- problème }
//dans f3 var mere; setTimeout('this.opener=mere;',1000);
puis après traitement:
window.opener.location.reload();self.close()
C'est bien f1 qui est rafraichit et mon popup se ferme bien. Le problème est que je ne peut plus fermer f2 une fois arrivé sur f3 car son opener est devenu f1. Il faudrait que je ferme f2 une fois le traitement de f3 terminé.
J'ai pensé à : ne pas faire this.opener=mere; et faire à la place mere.location.reload(); window.opener.close(); self.close();
Mais dans f3 il y a un formulaire à valider, du coup lorsqu'on valide je perd ma variable 'mere' définie au load
Comment faire ???? Je continue à chercher mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur! J'espère que tu m'a compris
|
|
lundi 12 février 2007 à 11:06:41 |

bultez
|
>>Il faudrait que je ferme f2 une fois le traitement de f3 terminé. pas de souci particulier...
>>son opener est devenu f1 ben non ???
======================================== <HTML><HEAD><TITLE>f1 : la grand mère</TITLE></HEAD> <BODY> <script type="text/javascript"> var d=new Date(); document.write(d); // pour contrôler que le rafraîchissement est bien fait function cre() { window.open("f2.htm","",""); } </script> <input type="button" onclick="cre();" value="crée f2"> </BODY></HTML> ======================================== <HTML><HEAD><TITLE>f2 : la fille</TITLE></HEAD> <BODY> <script type="text/javascript"> var pop; function mem() { pop.mere=window.opener; } function cre() { pop=window.open("f3.htm","",""); setTimeout("mem();",1000); } </script> <input type="button" onclick="cre();" value="crée f3"> </BODY></HTML> ======================================== <HTML><HEAD><TITLE>f3 : la petite fille</TITLE></HEAD> <BODY> <script type="text/javascript"> var mere; function mem() { eval(mere.location.reload()); // pour l'exemple j'ai mis le rafaîchissement (f1) window.opener.close(); // et la fermeture (f2) dans le même traitement } </script> <input type="button" value="rafraîchir f1" onclick="mem();"> </BODY></HTML> ========================================
|
|
lundi 12 février 2007 à 11:13:30 |

bultez
|
et si autres problèmes.. on peut appeler une fonction dans une autre page, qui ferait le boulot, par exemple.
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, popup, mere, f1, f3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
popup au milieu de la fenetre 'mere' [ par vrem ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment afficher un popup au milieu de la fenetre appelante...Merci pour vos reponses.
Fermer popup [ par the_true_ramon ]
hello tout le monde, voila j'ai un ptit problème de javascript ( on s'en doute ;o) ) j'ai une fenetre principale qui ouvre une nouvelle fenetre pop
Rafraichir un popup à partir de la fenetre ouvrante [ par flankerJoc ]
flankerJoc sait glisser sur l'eauSalut, j'ai un petit problème une fois encore lié au fenetre (et donc au frames)Lorsque j'ouvre une fenetre contenant
pb de fenetre avec netscape [ par yban ]
Bonjour,j'ai un souci avec un popup sur Netscape.j'essaye de mettre le popup en arriere plan des son chargement ( self.blur(); ) mais netscape ne le c
ouverture de popup et fermeture de fenetre [ par Xynder59 ]
Xynder 59salut a tous, voila mon pb, g crée une anim flash qui sert d'intro, je l'ai inseré dans un popup et je voudrais qd je clique sur ma page h
fenetre fille - grand mere [ par daeron ]
Bonjour a tous, Voila le probleme qui m amene : j ai une fenetre fille issue d une fenetre grand-grand-...-mere. Je veux changer un champ dans la fen
modifier input autre fenetre [ par bob ]
bonjour tout le monde, je vous explique ce que je veut, j'ai en faites une page qui ouvre un popup sur le popup, j'ai un champs texte et j'aimerai qu
Dialogue entre 3 fenêtres [ par Denis974 ]
Bonjour,J'ai une première fenêtre(f1) qui en ouvre une seconde(f2), la seconde(f2) ouvre elle aussi une troisième fenêtre(f3) puis se ferme.Il me rest
une fenetre popup qui souvre que si besoin ? [ par poursame ]
bonjour ,voila je suis novice en la matiere, mais je voudrais que sur mon forum il y ai une fenetre qui souvre en arriere plan avec une radio dedans (
afficher du text sous une fenetre popup [ par zmoha40 ]
Bonjour ,Je suis en train de développer un site et parmi les pages web que je dois faire c'est afficher un catalogue des articles(image-reference-desc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|