Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : replace() [ Archives / Débutants ] (Atorina)

lundi 2 août 2004 à 14:48:07 | replace()

Atorina

Bonjour,

J'aimerai savoir comment marche la fonction replace pour changer un caractère en un autre.

Je voulais faire un truc genre :

chaine.replace("à","a");

mais ça ne marche pas...

lundi 2 août 2004 à 16:53:39 | Re : replace()

bultez

Membre Club
Bonjour,
j'utilise :

var reg=new RegExp("à","gi");
// "gi" : g=sur toute la zone,
// i=distinguer majuscules/minuscules ( ne pas mettre sinon )
var zone=zone.replace(reg,"a");

Cordialement Bul. [Site] [Mail]

mardi 3 août 2004 à 08:21:10 | Re : replace()

Atorina

Réponse acceptée !
Merci beaucoup :)

jeudi 2 septembre 2004 à 16:43:29 | Re : replace()

colp

colp

chez moi ca marche

jeudi 2 septembre 2004 à 16:44:33 | Re : replace()

colp

avec l'exemple du w3schools

<script type="text/javascript">
var str = "W3Schools is great!"
document.write(str.match("great"))
document.write(str.replace("great","bad"))
</script>

vendredi 28 mars 2008 à 11:06:19 | Re : replace()

pifou25

Bonjour,
alors j'ai une question: comment ça marche ce système RegExp lorsque je veux remplacer un point par une virgule??

Ben oui j'ai pas trouvé d'autre moyen dans mon code JS pour afficher un nombre décimal au format franchouillard avec le séparateur décimal virgule au lieu du point... Mais un point ça a une signification au niveau Regexp aussi, en l'état ça marche pas!

vendredi 28 mars 2008 à 11:54:54 | Re : replace()

pifou25

voici ma réponse: il faut échapper le point avec un \

str = dbl.replace( /\./g, ',');

où dbl est la chaine avec le point, str sera la chaine avec la virgule ^^

Cette discussion est classé dans : replace, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

location.replace ne marche plus ???? [ par superchinois ] Bonjour,   Dites-moi, je rêve ou la méthode window.location.replace ne marcherait plus sur IE7 et firefox ? la redirection se fait bien mais il est po Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ? [ par Lomendil ] Bonjour,Je suis actuellement en train de construire un code afin de pouvoir traiter le code HTML d'une page et, eventuellement, de remplacer certaines mon script Geckos pose problème sous FF [ par Diabless6 ] Bonjour,Voilà j'ai un joli script qui affiche des Salamandes, mais bizarrement il ne fonctionne pas sur ma page web et sous FireFox.Mais pourtant il f un(before)unload et location.href/.replace lors de la fermeture du navigateur [ par Nitruk ] Bonjour,Je cherche à faire une liste qui affiche les membres connectés à mon site. Après avoir passé un certain temps à rechercher sur se sujet et à e Qu'est ce qui fait que ça ne marche pas sur Firefox [ par aljazzar ] Bonjour,j'ai une fonction assez simple ... elle marche tres bien sur IE mais pas avec Firefox ! function exportToXL(id) {eSrc=document.all(id) // Problème compatibilité Internet Explorer [ par FloKun ] Bonjour à tous, j'ai récupéré une menu milonic sur je ne sais plus quel post (je cherche depuis 1/4 d'heure :( ) et je l'ai adapté au site de mon entr window.open pasez un variable [ par g_fuck ] salut !j'ai trouve ceci dans le site ... apparement il marche pour certains elus et pas pour moi (sais pas pourkoi)dans ma Deuxieme Page :var <font co div.innerHTML="<script></script>" [ par hakim0 ] j'ai un problem avec div.innerHTML, avec cette exemple ca marche: div.innerHTML="All is ok.!"; Mais avec l'exemple suivant ne ca marche pas div.innerH probleme de lightbox [ par dante20007 ] Bonjour,je viens d'inserer sur mon site l'effet lightbox, comme expliqué sur : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/Quand je test en local Problème avec padding et height [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,j'ai une question à laquelle la réponse doit etre simple mais elle me résiste depuis un certain temps.J'ai un div de taille fixe : 40px

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.