begin process at 2012 05 30 03:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Replace : je n'y arrive pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Replace : je n'y arrive pas !

mardi 9 mars 2010 à 13:23:45 | Replace : je n'y arrive pas !

kaleidon

Bonjour,

Je suis débutant et je bloque sur l'écriture d'une partie de script javascript.

Mon script est destiné à mettre une page en favori, son url exacte est récupérée en partie sur une carte Google Maps pour ce qui est de la variable "center".
Voici le script :

function CarteFavori() {
var center = marker.getPoint();
var zoom = maCarte.getZoom();
var titre = 'Test : Geolocalisez vos observations';
var url = 'http://www.mon site.com/carto/index_weba_'+center+'_'+zoom+'.php';
if (navigator.appName != 'Microsoft Internet Explorer'){
window.sidebar.addPanel(titre,url,'');
}else {
window.external.AddFavorite(url,titre);
}
}

L'ennui, c'est que la variable se présente sous la forme (45.789465,-2,321654).
Je récupère donc des parenthèses dans mon url, et cela l'empêche de fonctionner.

Mes maigres connaissances de débutant ne me permettent pas de rédiger les quelques lignes qui supprimeront les parenthèses. J'ai essayé "replace", "substring", mais je dois me tromper quelque part.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe
mercredi 10 mars 2010 à 18:51:44 | Re : Replace : je n'y arrive pas !

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
J'ai essayé "replace", "substring", mais je dois me tromper quelque part
c'est fort possible car au moins la méthode substring est simple d'emploi
voila plusieurs méthodes
Code Javascript :
var Texte ="(45.789465,-2,321654)"
//-- en une seule fois avec substring
var szTemp = Texte.substring( 1, Texte.length -1);
alert( szTemp);

//-- en deux temps avec replace
szTemp = Texte.replace("(", "");
szTemp = szTemp.replace(")", "");