begin process at 2012 05 30 03:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Replace : je n'y arrive pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Replace : je n'y arrive pas !

mardi 9 mars 2010 à 13:23:45 | Replace : je n'y arrive pas !

kaleidon

Bonjour,

Je suis débutant et je bloque sur l'écriture d'une partie de script javascript.

Mon script est destiné à mettre une page en favori, son url exacte est récupérée en partie sur une carte Google Maps pour ce qui est de la variable "center".
Voici le script :

function CarteFavori() {
var center = marker.getPoint();
var zoom = maCarte.getZoom();
var titre = 'Test : Geolocalisez vos observations';
var url = 'http://www.mon site.com/carto/index_weba_'+center+'_'+zoom+'.php';
if (navigator.appName != 'Microsoft Internet Explorer'){
window.sidebar.addPanel(titre,url,'');
}else {
window.external.AddFavorite(url,titre);
}
}

L'ennui, c'est que la variable se présente sous la forme (45.789465,-2,321654).
Je récupère donc des parenthèses dans mon url, et cela l'empêche de fonctionner.

Mes maigres connaissances de débutant ne me permettent pas de rédiger les quelques lignes qui supprimeront les parenthèses. J'ai essayé "replace", "substring", mais je dois me tromper quelque part.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe
mercredi 10 mars 2010 à 18:51:44 | Re : Replace : je n'y arrive pas !

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
J'ai essayé "replace", "substring", mais je dois me tromper quelque part
c'est fort possible car au moins la méthode substring est simple d'emploi
voila plusieurs méthodes
Code Javascript :
var Texte ="(45.789465,-2,321654)"
//-- en une seule fois avec substring
var szTemp = Texte.substring( 1, Texte.length -1);
alert( szTemp);

//-- en deux temps avec replace
szTemp = Texte.replace("(", "");
szTemp = szTemp.replace(")", "");
alert( szTemp);

//-- en une seule fois avec replace
szTemp = Texte.replace(/\((.+)\)/g, '$1');
alert( szTemp);

à toi de jouer...
;O)
mercredi 10 mars 2010 à 19:05:44 | Re : Replace : je n'y arrive pas !

kaleidon

Ben voilà qui a le mérite d'être très clair !

Merci de ton aide, je m'y colle...
:-)

Philippe

Cette discussion est classée dans : script, replace, url, var, center

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter un script pour IE6 [ par Ewan83 ] Bonjour, Débutant et un peu autodidacte en la matière, j'ai réussi à créé le script suivant : [code=js]function script() { //Récupère l'ensemble du t Ajout possibilité d'ajout d'image sur un script de galerie existant [ par chabgyver ] Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir mis ce message au bon endroit, merci de rectifier si besoin et désolé. J'ai ajouté une galerie sur la page d'acc editeur WYSIWYG problème [ par gregroar ] Bonjour, je m'inspire de [url=http://www.javascriptfr.com/codes/SAISIE-WYSIWYG_24237.aspx]http://www.javascriptfr.com/codes/SAISIE-WYSIWYG_24237.aspx[ Script sur volet [ par POL83 ] Bonjour sur ma page [url=http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/pages/Les_Fetes_Nationales_dans_le_Monde-4423033.html][b]ici[/b][/url] j'ai fait en b Requête Ajax avec Jquery [ par monoski ] Bonsoir tout le monde j'aimerai bien passer à Jquery pour mes requêtes ajax qui sont codées actuellement en "dur" on va dire ^^ Alors ayant lu les do intégration du service recherch imagerie a mon site [ par zouhair07 ] Bonjourje suis un etudiant et jai un tp urgent a faire. ce tp c'est d'integrer le service yahoo api recherch des images a un site via ajax json javasc Fonction replace pour remplacer les plus "+" dans variable url [ par hdh ] Bonjour, Je sue sur une fonction javascript qui remplacerait les signes "+" en "espaces" (pour les afficher dans ma page en javascript) En effet mon url courante [ par vatils ] Bonjour,J'ai créé un bouton dans IE à l'aide d'un petit prog VB. Ce bouton me lance une popup lors d'un clic de l'utilisateur. Le code utilisé est le connaitre la taille d'un tableau crée dynamiquement [ par David78390 ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment on peut connaitre la taille d'un tableau qui se cré dynamiquement. En fait j'ai un formulaire qui permet Petit problème: petite solution [ par taxitat ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un tout petit problème. Dans mon script, je termine par:document.write(line.replace(/1/g, 'grand').replace(/2/g,'petit'));C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales