begin process at 2012 05 30 03:23:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Réorganiser options dans un select avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réorganiser options dans un select avec la souris

mercredi 24 août 2005 à 18:57:38 | Réorganiser options dans un select avec la souris

SammyWarez007

J'ai créé une liste SELECT contenant des OPTIONS. J'ai des boutons à coté de la liste qui me servent à faire monter ou descendre l'élément sélectionné. Le fonctionnement est correct et tout marche bien, sauf que dû au fait que la liste peut être très très longue, et qu'on doit pouvoir réorganiser facilement et rapidement, il faudrait que l'on puisse les réorgasniser avec la souris.

J'explique le fonctionnement voulu plus en détails :
Lorsque je sélectionne un élément, je continue à peser sur le bouton de la souris, et je commence à monter (ou descendre) et l'élément suis le curseur de la souris, donc, si je monte, il va se positionner à la place de l'élément au dessus de lui, et l'autre (celui du dessus), vient prendre sa place. L'élément doit être physiquement déplacé dans la liste à mesure que le curseur monte et on doit voir en temps réel les éléments se repositionner. Lorsqu'on relâche le curseur, il ne faut plus que les éléments bougent.

J'ai cherché beaucoup et je ne trouve pas, quelqu'un a une bonne idée à suggérer ?

Samuel Rousseau Boissonneault
Programmeur-Analyste
jeudi 25 août 2005 à 06:56:53 | Re : Réorganiser options dans un select avec la souris

bultez

Membre Club
bonjour, pas sûr que l'on puisse traiter, en javascript, sur un select, l'appui et le relachement de la souris. proposition d'une autre solution ? 1er click => mémoriser, 2ème click => échanger un ch'tit exemple ?

Cette discussion est classée dans : élément, liste, souris, options, réorganiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupérer le contenu de cette liste [ par voge ] Voila j'essaye d'utiliser ce petit script : Choix Mails <!--script de déplacement d'une liste a Ordre des options dans un select [ par willinfeo ] Bonjour à tous,Je cherche un script permettant de modifier l'ordre des options dans un select.Plus clairement, j'ai une liste d'objet qui ont un certa Selectionner un élément dans une liste [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'aimerai savoir comment sélectionner un élément d'une liste... voila ca doit pas être compliqué mais je fais plus que de débuté :)Merci de v Liste déroulante [ par piep14 ] Bonjour, j'essais de faire une newsletter pour mon site ! J'ai fait une liste déroulante qui contient les adresses emails. Pb ave une listeview [ par sepul ] Salut, malgré l'aide de grenard je me galère encore !voila j'ai une liste à gauche et un textarea à droite: lorsque je clic sur un élément de la liste Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ] Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de menu externe [ par tarentaise ] Bonjour,J'ai un menu horizontal multiniveaux, ce menu est en faite sous forme de liste et utilise un script externe. Je souhaiterais mettre cette list Conflit entre deux combo liste dans une seul et meme page [ par caubced91 ] Bonjour, j ai un petit problème de ........ heu  ..... "débutant" Voila je m explique, je voudrais mettre dans une seul et même page deux combo liste Liste des éléments enfant d'un autre élément [ par jdmcreator ] Bonjour, Je viens de rencontrer un obstacle que je tente depuis 1 semaine j,essaye de résoudre sans trouver de solution. Je cherche si il existe une Liste double et javascript [ par daris ] Bonjour, J'ai mis en place un système liste double en m'inpirant de ce site.Mais je sollicite de l'aide car mon scripte ne fonctionne pas convenableme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales