begin process at 2012 05 30 03:20:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

renommer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renommer un fichier

mercredi 30 janvier 2008 à 17:22:00 | renommer un fichier

nien

Bonjour
Mon probleme est le suivant:
Je recupere un tas d'info d'un tableau que je doit exporter vers excel :
pour cela j'utilise "execCommand", qui me permet de recuperer (copy) et d'enregistrer ces données dans un fichier txt
je formate ces données dans le format CSV, qui me permet de lire tout ca aisément.
Seul hic, il faudrais que je renomme mon fichier enregistré (donnee.txt) en donnee.csv pour que cela soit parfaitement ok.
En ce qui concerne l'activeX, je prefere ne pas l'utiliser car je ne pense pas que cela soit possible d'expliquer aux futurs utilisateurs :"Merci d'activer les controles ActiveX ici et la ..."
Je recherche donc une solution pour retrouver le chemin ou est enregistrer le fichier donnee.txt, puis une fct du genre renameFile(path,newName);

Merci à vous
jeudi 31 janvier 2008 à 09:22:47 | Re : renommer un fichier

bultez

Membre Club
Bonjour,
    si c'est en local, renomme ta "page.htm" en "page.hta"
    plus de messages pour les activeX.

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
jeudi 31 janvier 2008 à 10:00:37 | Re : renommer un fichier

nien

héhé j'me doutais que tu répondrais bultez...
Quand tu parle de renommer mapage.htm en mapage.hta, tu parle de la page qui contien mes données ?
si c'est le cas ... j'ai un souci car ma page c'est du php ...
Mais bon sinon je suis tomber hier sur un des tes tutos (plutot pas mal) et pas moyen de remettre la main dessus aujourd'hui... si tu avais l'aimabilité de me redonner le lien :)
Merci bien

jeudi 31 janvier 2008 à 10:32:04 | Re : renommer un fichier

nien

de plus moins j'utilise d'activeX, mieux je me porte ....:)
jeudi 31 janvier 2008 à 10:36:55 | Re : renommer un fichier

bultez

Membre Club
_ je parlais de la page qui doit renommer le fichier.
    on peut donner des paramètres au saveas, dont le nom de fichier non ?
            comment aurait-il le nom donnees.txt ?
            je n'ai plus en tête sur le coup...
_ un de mes tutos ? celui-ci : Supports/Répertoires/Fichiers et JavaScript ?
    sinon lequel ?

jeudi 31 janvier 2008 à 10:54:23 | Re : renommer un fichier

bultez

Membre Club
>> de plus moins j'utilise d'activeX, mieux je me porte ....:)
    certes, mais si tu veux utiliser excel ou des fichiers....
        point de salut coté javascript hors activeX

jeudi 31 janvier 2008 à 10:59:49 | Re : renommer un fichier

nien

effectivement, on peut avec execCommand(Saveas) passer en paramettre le type de fichier .... mais seul les type html et txt permette d'avoir qq chose de correct (apres je ne suis pas le meilleur dans le domaine y'a surement des astuce que je ne connais pas )
bref
merci tout de meme pour le PDf
si jamais tu as (ou qq d'autre hein jsuis pas difficile) un doc sur les execcommandes (autre que la MSDN)  il serait le bienvenu :)
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, renommer, donnee, permet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer une frame contenant un doc [ par Frambi ] bonjour j'ai 2 frames : une comporte des boutons, et l'autre comporte un fichier doc générer automatique (en asp).. je voudrais quand cliquant sur un enregistrer un fichier [ par Milo59 ] bjr, je dois sauvegarder un fichier word ou excel ouvert dans une frame. Le pb c que je ne sais pas du tout comment faire.On m'avait dit de faire fich forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS [ par jacquin21 ] Sur un lien charger de télécharger un fichier, certains navigateurs sachant interpréter le type de fichier directement dans la page Web telle qu'une i Charger fichier dans un textarea [ par TMG Boby ] Salut allJe voudrais savoir comment charger  automatiquement un fichier .txt dans un textarea grâce à javascript pour pouvoir le modifier et l'enregis Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen fenetre d'enregistrement de fichier [ par nowayy ] bonjour,j'ai cherche sur le net et j'ai pas trouve..je cherche la fonction qui permet a l'utilisateur d'enregistrer un fichier sur son dd.pour l'insta Forcer le téléchargement d'un pdf [ par Charcute ] Bonjour,j'ai recours à vous car je cherche à forcer le navigateur web à ouvrir une fenêtre permettant d'enregistrer le fichier à télécharger sans qu'i enregistrer un fichier obtenu par une URL [ par simbapiglet ] Bonjour à tous!Je souhaiterais enregistrer un fichier dont j'ai l'URL de façon périodique (tous les jours) pour mettre à jour une application qui s'en click droit et Fichier/enregistrer [ par gabs77 ] function bloc() { return(false); }</body& Enregistrer sous [ par sdisp ] Bonjour.A partir d'un formulaire disponible par un intranet, je crée un fichier qui est enregistré directement sur un serveur(celui ou tourne l'intran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales