begin process at 2012 05 30 03:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Rendre une textarea enabled (ou éditable) sur doubleclick (ondblclick)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre une textarea enabled (ou éditable) sur doubleclick (ondblclick)

mardi 1 juin 2010 à 09:58:22 | Rendre une textarea enabled (ou éditable) sur doubleclick (ondblclick)

lucoulouz

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de rendre une textarea, qui est non éditable (disbaled="disabled") enabled sur le double clic d'un utilisateur.

En gros, j'ai un tableau qui est rempli en php, en allant chercher des paramètres dans ma base de donnée. J'ai fais en sorte que chaque case du tableau soit une textarea et j'aimerai que l'utilisateur qui voit se tableau puisse modifier le contenu des cases, mais par sécurité juste sur le double clic de celle-ci.

Je ne sais pas si je suis très clair...
Voilà mon code :

Code PHP :
while($rowAvoir = mysql_fetch_row($requeteSelectAvoir)) 
{
echo"<tr onMouseOver=\"menuOver(this)\" onMouseOut=\"menuOut(this)\">
<td><textarea disabled=\"disabled\" onDblClick=\"document.this.disabled=\"enabled\" \"> $rowAvoir[0]</textarea></td>
<td><textarea> $rowAvoir[1]</textarea></td>
<td><textarea> $rowAvoir[2]</textarea></td>
<td><textarea cols=\"30\" style=\"line-height: 105%\">$rowAvoir[3]</textarea></td></tr>";
}

Et aussi avant de poursuivre mon idée, actuellement les informations sont sur une BDD et je les affiche dans un tableau, mais une fois le contenu des textarea modifiées, est-ce que c'est possible d'enregistrer le tout dans la base de donnée, avec un update...??
Si c'est impossible, je changerai d'idée, donc inutile de résoudre mon problème de textarea.

Merci d'avance.
mardi 1 juin 2010 à 22:44:47 | Re : Rendre une textarea enabled (ou éditable) sur doubleclick (ondblclick)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de rendre une textarea, qui est non éditable (disbaled="disabled") enabled sur le double clic d'un utilisateur.
Non car étant disabled elle ne reçoit pas l'événement, ou plus exactement l'événement n'est pas traité.

Il existe une alternative qui consiste a afficher une DIV et sur le double clique la masquer et afficher une TEXTAREA à la place.

;O)

Cette discussion est classée dans : textarea, tableau, rendre, enabled, rowavoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre invisibile [ par Lyche ] Bonjour à tous.Je travail sur un grand tableau (environs 25 000 Cellules) Et je souhaiterais savoir, si il est possible de rendre invisible certaines Textarea dans un tableau [ par YURIX ] Bonjour, Je viens d' écrire une fonction basique en javascript qui permet de modifier un textarea : onClick='document.forms.products_description.val textarea [ par Tieum86 ] Bonjour,j'ai un petit problème de conception avec mon site web.Je suis novice en javascript (mon domaine est plutot le langage API siemens...) et je v textarea et lecture/remplacement d'une ligne [ par rangdalf ] Bonjour,Dans ma page HTML, j'ai 2 boutons:Un qui ajoute dynamiquement des lignes à un tableau avec un texte saisie et un bouton supprimer.Un autre qui Remplir une liste deroulante avec un tableau [ par grandyaka54 ] Bonjour, Je souhaite remplir une liste deroulante avec l'aide d'un tableau lors du demarrage de la page. Etant debutant, je n'arrive pas a remplir la Empêcher l'élargissement d'un tableau??? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselecta Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau) [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je suis toujours sur un projet qui me fait perdre la boule (à chaque problème résolu, un nouveau apparait !!).Bref, cette fois-ci, j'ai Tableau dynamique [ par alia10 ] Salut,J'aimerais que vous m'aidez à créer des tableaux dynamiques en HTML: ajouter, modifier et supprimer des lignes.Merci d'avance! Boucle sur un script Ajax [ par caviar ] Salut à vous ô forts du JS...Je suis une fois de plus en train de galérer... enfin cette fois ci je crois que c'est enfin sur un problème digne de ce tableau de wav [ par freepicbasic ] bonjour, le remplissage d'un tableau de wav sur IE5.5 WinMe for(i=1;i document.write(""); la lecture document.embeds[son].pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales