Accueil > Forum > > > > Remplissage d'une liste deroulante
Remplissage d'une liste deroulante
vendredi 25 mai 2007 à 09:57:10 |
Remplissage d'une liste deroulante

babylonne
|
bonjour tt le monde, j'ai un souci par rapport au remplissage de ma 2 liste c-a- dire au momment ou je clique sur direction qaulité , je dois avoir la case 0 dans switch ect .. merci d'avance de votre aide <tr> <td>< /td><td>Direction concernée :</td> <td> <select name= "lstDirection"> <option value= "01">Direction de la qualité</option> <option value= "02">Direction du personnel</option> <option value= "03">Direction des services Techniques</option> <option value= "04">Direction Informatique</option> </select> </td> </tr> <script language = "javascript">document. forms[0]. lstDirection. onchange = pvRemplir; function pvRemplir (){ var ioOption; var iiSelect; var isChoix; iiSelect = document. forms[0]. lstDirection. selectedIndex; switch(iiSelect ) { case0 : isChoix = new Array ("Enquête de satisfaction", "Plaintes des usagers", "Taux d'infections nosocomiales"); break; case1 : isChoix = new Array ("Taux d'absenteisme", "Effectifs par service");break; case2 : isChoix = new Array ("Pannes du matériel biomédicale", "Pannes réseau électrique", "Pannes téléphoniques");break; case3 : isChoix = new Array ("Coupures reseau", "Indisponibilité SIH");break; }
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 10:30:57 |
Re : Remplissage d'une liste deroulante

bultez
|
ça ne devait pas être bien loin... j'ai "simplifié" un petit poil
<select id="lstDirection" name="lstDirection"> <option value="01">Direction de la qualité</option> <option value="02">Direction du personnel</option> <option value="03">Direction des services Techniques</option> <option value="04">Direction Informatique</option> </select>
<script type="text/javascript"> var sel=document.getElementById("lstDirection"); sel.onchange = pvRemplir; sel.onfocus = sel.selectedIndex=-1; function pvRemplir() { switch ( sel.selectedIndex ) { case 0: isChoix = new Array("Enquête de satisfaction", "Plaintes des usagers", "Taux d'infections nosocomiales"); break; case 1: isChoix = new Array("Taux d'absenteisme", "Effectifs par service");break; case 2: isChoix = new Array("Pannes du matériel biomédicale", "Pannes réseau électrique", "Pannes téléphoniques");break; case 3: isChoix = new Array("Coupures reseau", "Indisponibilité SIH");break; } for ( var n=0;n<isChoix.length;n++) { alert(isChoix[n]); } } </script>
et j'ai ajouter selectedIndex=-1 au focus, car pour un select, si le size est absebt ou =1, la 1ère option est sélectionner par défaut.
on pouvait faire autrement : http://codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89_l_javascript_19.aspx
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 11:39:18 |

jperre
|
Question naïve : Dans le code HTML de la page, avez vous encadré <select>....</select> par <form...> </form>? Si ces balises ont été omises, la mention "document.forms[0]" ne peut être comprise par l'interpréteur javascript. Bon courage!...
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 12:37:29 |

bultez
|
bonne question jperre...
c'est peut-être simplement ça, dans mon exemple, j'avais mis getElementById, comme ça, pas de souci
je n'aime d'ailleurs pas du tout document.forms[0]... ça s'adresse obligatoirement au 1er formulaire décrit
document.name_du_formulaire... et document.getElementById("id_du_formulaire")... valent mieux.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 28 mai 2007 à 12:29:16 |

babylonne
|
merci bultez de m'avaoir répondu,
j'ai un petit probleme c-a -d quand je selectionne Direction de la qualité tout ce passe bien dans ma 2liste mais quand je selectionne le 2 item de la premiere liste , il s'ajoute à la premiere au lieu qu'il s'affiche séparement et cela peut aller jusqu'a l'infini merci de d'avance de ton aide.
<tr> <td></td><td>Direction concernée :</td> <td> <select name="lstDirection"> <option value="01">Direction de la qualité</option> <option value="02">Direction du personnel</option> <option value="03">Direction des services Techniques</option> <option value="04">Direction Informatique</option> </select> </td> </tr>
<tr> <td><select name ="lst2"> </select> </td> </tr>
|
|
lundi 28 mai 2007 à 12:38:14 |

babylonne
|
voici le bout de code: for ( var n=0; n<isChoix.length; n++){ // alert(isChoix[n]);document.forms[0].lst2add( new Option(isChoix[iiIndex]));}
|
|
lundi 28 mai 2007 à 12:46:53 |

bultez
|
Bonjour,
( ne pas utiliser forms[0] : ça s'adresse obligatoirement au 1er formulaire décrit ! il a un name ce formulaire, utilises le )
pour ajouter dans un select , si ce que tu fais ne fonctionne pas :
var s=document.name_du_formulaire .name_du_select; s.length++; s.options[s.length-1].value=ce qu'on veut mettre dans le value; s.options[s.length-1].text=ce qu'on veut voir dans le text; >>s'ajoute à la premiere ? s'ajoute à ce qui existe déjà dans la liste ? si oui : document.name_du_formulaire .name_du_select.length=0; effacera le contenu.
|
|
lundi 28 mai 2007 à 13:32:15 |

babylonne
|
merci butez
je suis d'accord avec toi concernant le nom du formulaire mais parce que j'utilise les 2 selectes dans le même formulaire .
je ne comprends pas trés bien ta reponse , je suis débutant dans la matiére.
|
|
lundi 28 mai 2007 à 15:01:51 |

bultez
|
>>mais parce que j'utilise les 2 selectes dans le même formulaire . et alors ? quel rapport ? document.name_du_fomulaire.name_du_1er_select document.name_du_fomulaire.name_du_2ème_select ... document.name_du_formulaire.tous_les_éléments_par_leur_name et ça baigne.
que ne comprends-tu pas ? l'effacement des lignes du select ? : met 0 dans le .length, comme c'est dit
l'ajout d'une ligne ? je te proposais une solution, si la tienne ne fonctionne pas ( déjà eu des soucis avec certains navigateurs ) rien de plus.
|
|
lundi 28 mai 2007 à 16:04:32 |

babylonne
|
je ne cherche pas à effacer (j'ai compris ce que tu voulais dire par rapport à l'effacement)moi ce que je veux c'est quand je clique sur le 1 item il me renvoi la case 0 : et ainsi de suite . j'ai essayé mais je n'y arrive pas pour le moment à trouver la solution. cordialement.
|
|
Cette discussion est classée dans : break, array, remplissage, direction, ischoix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire dynamique [ par serialgraph ]
Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi
Pb : Remplissage d'un textbox [ par ahikaz ]
Salut, j'ai créé une liste déroulante et j veux que lorsque l'utilisateur clique sur l'une des valeurs alors 2 textbox se remplissent.Pour le moment j
probleme de lien sur menu [ par kythibong ]
bonjourj'ai un petit soucij'utilise pour la premiere fois du javascript dans un site pour créer un menu déroulant avec sous menusqui comportent tous d
menu dynamique [ par ffnmanche ]
Bonjour,Je souhaiterais ajouter des sous menus à mon menu dynamique mais je n'y arrive pas, est ce que vous pouvez m'aider. MerciLes sous menus seraie
affecter un document.forms.... à une variable [ par amelied54 ]
Alors voila mon problème: j'ai une liste déroulante je voudrais affecter à ma variable ch1 l'option de la lise déroulante choisie, mais je sais pas si
Prototype et Array [ par syndrael ]
Bonjour, Dans Script.Aculo.us (dernière version) on peut lire les ajouts dans Array. Comme ceci:Object.extend(Array.prototype, { _each: function(ite
modifier script "date suivant texte" [ par archi57 ]
Bjr le forum, j'aimerai modifier le script suivant de facon a ne faire apparaitre que "la date et le message" à venir et non la date du jour comme a
la collection arguments n'est pas un Array() ! [ par roro06 ]
Bonjour Je viens de me rendre compte (non sans effroi, mais en tout cas avec stupeur) que l'objet (ou la collection) arg
Un probleme sur l'heure et date [ par limaseb ]
Bonjours, j'ai un souci avec la date car elle me met un jour de plus, ce n'est pas la bonne date pouvez vous m'aider merci peux etre une erreur dans m
editeur menu [ par rosalin83 ]
bonsoir,je vx creer un editeur de menu avec javascript voilà ce que j'ai fait mais j'ai trouvé des dificultés au niveau de l'etape suivante plus préci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|