begin process at 2012 05 29 18:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

jeudi 22 juin 2006 à 18:44:54 | Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

adidas40

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerai pouvoir changer le contenu d'un textarea qui se trouve sur une certaine page à partir d'une fenêtre popup.

Je vous explique un peu mieux la situation :

J'ai une page avec un textarea normal :
<textarea id="nom" [..]></textarea>
Et sur cette même page j'ai un lien qui ouvre une fenêtre pop-up
<a href="" onclick="javascript:window.open('popup.php','popup','resizable=no,top=0,left=0,width=650,height=500');">Lien</a>
Et donc dans ce pop-up j'aimerai que lorsqu'on clique sur un bouton, le contenue du textarea ID 'nom' soit modifié.
<input type="button" value="Valider" onclick="[??]">
J'espère avoir été suffisament clair. Merci d'avance pour votre aide
jeudi 22 juin 2006 à 20:16:40 | Re : Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

<input type="button" value="Valider" onclick="window.parent.getElementById('nom').value=document.getElementById('champ en popup...');window.close();">

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 23 juin 2006 à 00:59:43 | Re : Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

adidas40

Re salut,

Merci pour cette réponse rapide mais le code ne fonctionne pas
Peut-être est-ce moi qui ai commit une erreure quelque part. Voici donc mon code source :

Page : news.php

<tr bgcolor="white">
  <td align="center"><span id="page1"><textarea class="register;news" name="news_un" id="news_un" style="width:97%;height:200;"></textarea></span></td>
</tr>
[...]
<tr height="20" bgcolor="#E4E4E4">
  <td><a href="" onclick="javascript:window.open('../editeur/index.php','editeur','resizable=no,top=50,left=50,width=650,height=500');"><b>Editeur de news</b></a></td>
</tr>

Page : ../editeur/index.php

(Entre le <head> et </head>)
<script language="javascript">
function addpage() {
  if(IE)  edoc = window.frames['editeur'].document;
  if(MOZ) edoc = document.getElementById('editeur').contentDocument;
  document.getElementById('editeur_content').value = edoc.body.innerHTML;
  page = document.getElementById('page').value;
  window.parent.getElementById('news_'+page).value="test";
}
</script>

(Dans le corps de la page)
<tr>
  <td style="border-top: 1px solid black;" background="./img/barre_fond.gif" align="right">
    <b>Choisissez la page, puis cliquez sur Valider :</b> <select id="page" class="register"><option value="un">Page 1</option></select>&nbsp;<input type="button" value=" Valider " class="register" style="width:100;" onclick="addpage();">
  </td>
</tr>

J'ai bien évidemment vérifier d'ou venait l'erreure et c'est bien la ligne en rouge qui ne fonctionne pas

Voilà, je vais continuer mes recherches en attendant une réponse ici ;)

Merci d'avance
vendredi 23 juin 2006 à 01:27:29 | Re : Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

coucou747

Salut,

pour trouver l'erreur, remplace :

window.parent.getElementById('news_'+page).value="test";

par

alert(window.parent)
  alert(window.parent.getElementById('news_'+page))
  alert(window.parent.getElementById('news_'+page).value)

et dis moi quand tu as undefinded, et la valeur des autres

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

vendredi 23 juin 2006 à 02:03:38 | Re : Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

adidas40

Salut,

Alors j'ai testé ce que tu m'as dit de faire et voici donc les résultats:

alert(window.parent); retourne [Object Window]

mais les deux autres ne retournent rien du tout
vendredi 23 juin 2006 à 02:20:55 | Re : Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

adidas40

Réponse acceptée !
Re !!!
Je viens de trouver la solution sur toutjavascript.com
Il faut utilise window.opener :

window.opener.document.getElementById('news_'+page).value = "test";

Merci tout de même pour ton aide !
Bonne soirée

vendredi 23 juin 2006 à 02:46:02 | Re : Remplir un textarea à partir d'une fenêtre popup

coucou747

Salut,

bien, alors accèpte ta réponse stp...

Cette discussion est classée dans : page, partir, textarea, fenêtre, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler une autre page à partir d'un popup [ par amosc ] amosSalut tt le monde ;J voulais savoir si c était possible en JS de controler, à partir d'un popup, un formulaire d'une autre page ( la page de lance Insérer une image à partir d'une popup [ par yoyo1 ] Bonjour, Je souhaiterai intégrer une image dans une page à partir d'une liste d'image d'une popup. Je m'explique. Sur une page A j'ai une image "Cliqu Ouverture d'une fenêtre Popup en plein écran (avec la darre de titre).... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai une page ou il y a un tableau qui présente les miniaturesde plusieurs photos et j'aimerais pouvoir ouvrir une page en plein écran en mode Rafraichir une page depuis une popup [ par Seb33300 ] Bonjourje voudrais savoir si il existe un moyen de rafraichir une page automatiquement à partir d'une popup.En effet j'ouvre un popup a partir d'une p popup _parent [ par xactise ] bonjours j'ai un textarea dans une fenetreen dessous il y a un liencomment faire pour ouvrir ce lien dans une popupet que pour dans la popup il y est Redimensionnement auto de fenêtre popup [ par khroh ] Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai une page, avec une image (carte) mappée, qui envoi sur différentes pages. Pour les éléments nécéssitant pas ma Problème de rafraîchissement d'une page parent [ par ideschamps ] Bonjour,Voilà je suis en train de modifier une application existante basée sur le principe de contrôleur.J'ai donc à chaque appel de fonctionnalité mo Charger une page par Ajax à partir d'une fenêtre fille [ par roro59650 ] Bonjour, Je vais d'abord vous expliquer ma situation. J'ai une page principale. Dans cette page, j'ai une balise div où je charge mes pag Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ] Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list Javascript et plusieurs fonctions avec commande "ONCLICK" sur un même bouton [ par MSF38 ] Bonjour et merci à tous pour l'aide avec les scritps.[^^yeuxenlair] Petit nouveau dans le forum depuis 3 jours, en fait dans la catérorie des NULS.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales