Accueil > Forum > > > > remplir un select
remplir un select
mercredi 6 septembre 2006 à 15:04:12 |
remplir un select

shadow1779
|
Bonjour,
je cherche a faire une gestion de produits pour mon site avec catégorie, sous catégorie et produits, pour cela 3 select (n'etant pas dans un formulaire vu qu'il n'y a pas de bouton et que le select sous catégorie se remplis au moment ou on a choisi la catégorie et idem pour le produit avec les sous catégorie, bref truc simple quand on commence a comprendre bien xmlhttprequest, cependant j'ai un petit problème, ma page php renvoi a chaque sous catégorie trouvé le code suivant:
echo "<option>$scat</option>"
et je fais cela pour le mettre dans le select // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { //recupération des valeurs et affichage dans le select des sous catégories val = xhr.responseText; document.getElementById('scategorie').innerHTML = val; //affichage du code envoyé dans un div div.style.display = "block"; div.innerHTML = val; }
si je fais dans ma page php un htmlentities sur chaque echo j'obtiens bien des <option> avec les valeurs remplis, mais si j'enleve cet htmlentities cela ne rempli pas mon select pour mes sous catégories...
Pourquoi cela? Merci d'avance.
|
|
mercredi 6 septembre 2006 à 22:11:34 |
Re : remplir un select

PetoleTeam
|
B
onjour...
une solution pour arriver à ajouter une OPTION à un SELECT... //------------------------------------------ // Entrée : // id_select : ID du SELECT à mettre à jour // txt_option : Texte de l'OPTION à ajouter //------------------------------------------ function Add_Option( id_select_, txt_option_){
//-- Récupération Objet à mettre à jour
var Obj = document.getElementById( id_select);
//-- Création de l'élément OPTION
var Opt = document.createElement('OPTION');
//-- Ecriture du Texte
Opt.innerHTML= txt_option; //-- Ajout de l'OPTION Obj.appendChild( Opt); }
;0)
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 11:23:56 |
Re : remplir un select

Deny
|
C'est assez simple d'ajouter une option à un select. On peut la mettre n'importe où, sous la forme :
new Option(texte, valeur, defaultSelected, selected);
Soit a = new Option("toto","", false, true);
et document.forms[0].choix.options[3]=a; par exemple.
|
|
Cette discussion est classée dans : select, catégorie, val, xhr, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher un div selon choix d'un select [ par pedroso ]
Bonjour,je souhaiterais dans mon formulaire afficher ou non un div selon que l'on choisisse tel ou tel élément dans un liste déroulante.en l'ocurrence
xmlhttprequest et select [ par cseagle ]
Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat sur phpcs (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de tra
Prob rechargement XmlHttpRequest [ par sunee ]
Bonjour, Bon j'ai hésité à poster dans au secours hein ... mais je vais poster dans la catégorie concernée...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pro
Remplir une div avec Ajax [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis qui, je l'espère, pourra être résolu avec votre aide. J'ai réalisé un petit bout de code avec pour objectif de r
Rafraichir div avec select méthode POST [ par gabi26 ]
Bonjour,Mon premier message sur le forum qui jusque là m'a bien inspiré!Voici le Hic:J'utilise un select pour appeler différentes pages php. Le script
Ajouter un preload au chargement d'un div [ par renaud2006 ]
Bonjour, voila j'utilise une simple fonction de chargement de div en javascript , le petit soussis c'est que j'aimerai y rajouter un préload de charge
[AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ]
Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne
Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun
caché un div après clic et ouverture d'une autre [ par wiby35 ]
bonjour,je ne suis pas sur d'être dans la bonne partie du forum.. je vais essayer d'être claire et de faire simple ( heuuu c'est pas gagné )lol alor
Ajax et https [ par brian85 ]
Bonjour, j'ai migré mon intranet sur un serveur en https pour des raisons de sécurité, mais depuis mes appels Ajax ne passent plus en effet firebug me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|