begin process at 2012 02 14 05:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

remplir un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un select

mercredi 6 septembre 2006 à 15:04:12 | remplir un select

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

je cherche a faire une gestion de produits pour mon site avec catégorie, sous catégorie et produits, pour cela 3 select (n'etant pas dans un formulaire vu qu'il n'y a pas de bouton et que le select sous catégorie se remplis au moment ou on a choisi la catégorie et idem pour le produit avec les sous catégorie, bref truc simple quand on commence a comprendre bien xmlhttprequest, cependant j'ai un petit problème, ma page php renvoi a chaque sous catégorie trouvé le code suivant:

echo "<option>$scat</option>"

et je fais cela pour le mettre dans le select
  // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
     if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
     {
     //recupération des valeurs et affichage dans le select des sous catégories
     val = xhr.responseText;
     document.getElementById('scategorie').innerHTML = val;
     //affichage du code envoyé dans un div
     div.style.display = "block";
     div.innerHTML = val;
     }

si je fais dans ma page php un htmlentities sur chaque echo j'obtiens bien des <option> avec les valeurs remplis, mais si j'enleve cet htmlentities cela ne rempli pas mon select pour mes sous catégories...

Pourquoi cela?
Merci d'avance.

mercredi 6 septembre 2006 à 22:11:34 | Re : remplir un select

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

une solution pour arriver à ajouter une OPTION à un SELECT...
//------------------------------------------
// Entrée :
//   id_select   : ID du SELECT à mettre à jour
//   txt_option : Texte de l'OPTION à ajouter
//------------------------------------------
function Add_Option( id_select_, txt_option_){
  //-- Récupération Objet à mettre à jour
  var Obj = document.getElementById( id_select);
  //-- Création de l'élément OPTION
  var Opt = document.createElement('OPTION');
  //-- Ecriture du Texte
  Opt.innerHTML= txt_option;
  //-- Ajout de l'OPTION
  Obj.appendChild( Opt);
}

;0)
vendredi 8 septembre 2006 à 11:23:56 | Re : remplir un select

Deny

C'est assez simple d'ajouter une option à un select. On peut la mettre n'importe où, sous la forme :

new Option(texte, valeur, defaultSelected, selected);

Soit a = new Option("toto","", false, true);

et document.forms[0].choix.options[3]=a;
par exemple.

Cette discussion est classée dans : select, catégorie, val, xhr, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un div selon choix d'un select [ par pedroso ] Bonjour,je souhaiterais dans mon formulaire afficher ou non un div selon que l'on choisisse tel ou tel élément dans un liste déroulante.en l'ocurrence xmlhttprequest et select [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, Suite à la source d'Antomicro pour son chat sur phpcs (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681) j'ai decidé d'essayer de tra Prob rechargement XmlHttpRequest [ par sunee ] Bonjour,  Bon j'ai hésité à poster dans au secours hein  ... mais je vais poster dans la catégorie concernée...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pro Remplir une div avec Ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis qui, je l'espère, pourra être résolu avec votre aide. J'ai réalisé un petit bout de code avec pour objectif de r Rafraichir div avec select méthode POST [ par gabi26 ] Bonjour,Mon premier message sur le forum qui jusque là m'a bien inspiré!Voici le Hic:J'utilise un select pour appeler différentes pages php. Le script Ajouter un preload au chargement d'un div [ par renaud2006 ] Bonjour, voila j'utilise une simple fonction de chargement de div en javascript , le petit soussis c'est que j'aimerai y rajouter un préload de charge [AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ] Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun caché un div après clic et ouverture d'une autre [ par wiby35 ] bonjour,je ne suis pas sur d'être dans la bonne partie du forum.. je vais essayer d'être claire et de faire simple ( heuuu c'est pas gagné )lol alor Ajax et https [ par brian85 ] Bonjour, j'ai migré mon intranet sur un serveur en https pour des raisons de sécurité, mais depuis mes appels Ajax ne passent plus en effet firebug me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales