begin process at 2012 05 29 18:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

mercredi 26 mars 2008 à 13:51:10 | remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

sagat06

Bonjour à tous,
ne vous ayant pas trop embetté avec mes questions ces derniers temps, je me permets d'à nouveau solliciter la communauté.

Voilà mon soucis:

ma page pricipale est construite ainsi:

<frameset ROWS="10%,*,7%" >
    <frame name="fr_haut" src="haut.htm" >

<frameset name="fr_milieu" COLS="22%,*,0%" >
       <frame name="fr_gauche" border="0" src="bla"  scrolling="yes">
       <frame name="fr_centre" border="0" src="bla2" scrolling="yes" >
       <frame name="fr_droite" border="0"  src="bla3" scrolling="yes" >
   </frameset>

<frame name="fr_bas" src="bas.htm">
</frameset>

J'ouvre à partie de la frame droite une nouvelle fenetre (elle-même constituée de 2 frames pour info, mais cela n'a, me semble-t-il, pas d'importance). Et à partir de cette fenetre, je souhaite remplir un champ texte sis sur la frame gauche.

Ma 1ère idée fut d'utiliser la méthode classique:
   => window.opener.form.nomduchamp.value=val; (action executée losr d'un clic sur bouton de nouvelle fenetre)
   =>ne marche pas.
J'ai alors décidé d'utiliser le système D, ceci donnant cela:
   =>window.opener.fr_gauche.form.nometc...; (ne marche pas)
   =>window.opener.fr_milieu.fr_gauche.form.etc..; (idem)
   =>window.opener.parent.fr_milieu.fr_gauche.etc...; (idem aussi)

Bref, je pense que la solution n'est pas très compliquée,
mais devant aller vaquer à mes occupations, le temps me manque.

J'espère donc que quelqu'un d'entre vous pourra subvenir à mes besoins.
L'en remerciant d'avance.
A bientôt.

Signé Sagat

mercredi 26 mars 2008 à 14:25:47 | Re : remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

sagat06

Re,
dans le même genre d'idée:

Si à la place d'une nouvelle fenetre créée par la frame droite, cette dernière était remplacée via un lien par le contenu de cette fenêtre (en gros à la place d'un lien externe, on fait un lien classique sur même frame).

Comment modifier le champ texte de la frame gauche, sachant que désormais la frame droite est elle-même divisée en 2 frames ?

Merci d'avance.

Signé Sagat

mercredi 26 mars 2008 à 14:39:38 | Re : remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

pour s'adresser à la page mère depuis un pop-up :   window.opener
    pour s'adresser à une frame : parent.frames['nom de la frame']....

"il suffit" de combiner, en fonction de ce que tu veux !

une frame depuis le pop-up ? : window.opener.parent.frames['nom de la frame'].... par exemple

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 28 mars 2008 à 11:39:32 | Re : remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

sagat06

Merci bultez,
tout cela me paraît bien logique (honte à moi...).

Je m'en vais de ce pas vérifier tout cela merci.

PS: je validerai la réponse normalement sous peu.
Merci encore.

Signé Sagat
vendredi 28 mars 2008 à 12:21:22 | Re : remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

bultez

Membre Club
>>tout cela me paraît bien logique
    c'est pas toujours le cas...
>>honte à moi...
    y'a pas de raison !              

vendredi 28 mars 2008 à 12:35:04 | Re : remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

sagat06

Réponse acceptée !

Voilà,
posssibilités vérifiées et fonctionnelles après quelques légères modifications (cela m'ayant bien pris la tête 20 mn quand même !!).

J'ai donc d'abord utilisé ceci:

=> window.opener.parent.frames['fr_gauche'].form.nomduchamp.value=val;
mais cela ne marchait pas: 'window.opener.parent' a valeur Null ou n'est pas un objet.
Le fait que la nouvelle fenêtre créée était constituée elle-même de frames ne semblait donc pas si anodin que ce que je le pensais.

Quelques minutes de réflexions pour arriver à cela:
=>top.window.opener.parent.frames['fr_gauche'].etc.....

Et miracle tout fonctionne.
Logique, logique.....

Encore merci bultez, réponse validée (pour changer).

Signé Sagat

vendredi 28 mars 2008 à 12:54:11 | Re : remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre mère

bultez

Membre Club
>>top.window.opener.parent.frames['fr_gauche'].etc.....
>>Et miracle tout fonctionne.
    dieu me tripote ! aucun miracle là-dedans !
    "il suffit"     ;o))    de respecter la hiérarchie    ( second dégré... hein ! )

Cette discussion est classée dans : fenetre, frame, window, gauche, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Window.focus !... [ par AgentSmith ] 1er problême :Je n'arrive pas à cree la fonction qui me permet de garder une fenetre au premier plan.En revenat sur la fenetre parent la fenetre pop-u frame [ par micki ] bonjour,j'ai une fenetre composée de plusieurs pages (avec frame),est il possible de provoquer une evenement sur une page sur un lein par exemeple en Switcher d'1 win à l'autre en conservant les var.. [ par Ced. ] 'luje souhaite switcher d'une fenetre, a l'autre (que je viens d'ouvrir a l'aide d'un window.open...), tout en conservant une variable qui me lie entr probleme avec window.close ou self.close [ par kryptx ] bon ma question est sans doute tres bete mais je debute en javascript et je galere bien avec ce truc la:j'ai un lienFermer cette fenetrele probleme c' actualisation [ par gaga38 ] salut à tous!!!!!!!!!!voila j'ai un probleme d'actualisation, j'ai une page web avec 3 frames, un en haut , un a gauche et le dernier au milieu de la Javascript pop up windows resize availheight [ par waso ] Pourquoi ca ca marchefunction OpenSWindow(url){var platform;var browser;var version;version = parseInt(naviga Comment mettre un if dans un if... [ par waso ] et pourquoi ca ca marche pasif (aw > 810) { if (browser == 'IE') { var fenetre=window.open(url,"Fullscreen","fullscreen=0,toolbar=0,location=0,direc Comment faire un Chargement répétitif dans un frame ??? [ par GuilleW ] Voila ... je m'explik .. disont que j'ai une frame sommaire qui charge une page ... (style: sommaire, page principale) et je veux que la frame sommair Frame [ par ReMi34 ] Bonjour.Alors voila, j'ai fais une site avec une frame à gauche, (c'est le menu), et quand je clique sur un lien du menu, ça me change la page de gauc changer la valeur... [ par rich25200 ] bonjour,j'ai dans une fenetre un champ du type :et j'ai un bouton qui fait ouvrir une autre fenetre je veux que dans l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,909 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales