begin process at 2012 05 29 18:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Remplir une liste deroulante avec un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une liste deroulante avec un tableau

vendredi 19 octobre 2007 à 09:29:24 | Remplir une liste deroulante avec un tableau

grandyaka54

Bonjour, Je souhaite remplir une liste deroulante avec l'aide d'un tableau lors du demarrage de la page. Etant debutant, je n'arrive pas a remplir la liste. Voici le code : Marque : Merci...
vendredi 19 octobre 2007 à 09:51:22 | Re : Remplir une liste deroulante avec un tableau

bultez

Membre Club

Bonjour,

pas loin...

<html>
    <FORM name="FormMarque">
        Marque :
            <select name="ListeMarque">
                <option SELECTED>-- Sélectionnez une marque --</option>
            </select>
    </form>
<script type="text/javascript">
    var generMarque= new Array("Citroen","Peugeot","Renault");
   var d=document.FormMarque.ListeMarque;
    for(var i=0; i < generMarque.length ; i++)
   {  d.length++;
      d.options[d.length-1].text = generMarque[i];
   }
</script>
</html>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 19 octobre 2007 à 09:56:49 | Re : Remplir une liste deroulante avec un tableau

grandyaka54

Merci j'ai un message d'erreur qui apparait : document.FormMarque has no properties
vendredi 19 octobre 2007 à 10:11:59 | Re : Remplir une liste deroulante avec un tableau

bultez

Membre Club
Gaffe.gif j'ai du oublier mon body...
<html><body>...tout le reste...</body></html>

vendredi 19 octobre 2007 à 10:19:27 | Re : Remplir une liste deroulante avec un tableau

grandyaka54

Malheureusement tjs la meme erreur. Par contre mon script est placé sous ..
vendredi 19 octobre 2007 à 10:27:52 | Re : Remplir une liste deroulante avec un tableau

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>par contre mon script est placé sous <head>..</head>
    normal alors...
    une page html/javascript est interprétée ligne par ligne de la 1ère à la dernière
    donc quand tu utilises
document.FormMarque.ListeMarque;
            ça n'existe pas encore.
    met le script après la description html, utilise onload du body...etc
    essaye mon exemple tel quel : ça baigne.

vendredi 19 octobre 2007 à 10:36:56 | Re : Remplir une liste deroulante avec un tableau

grandyaka54

Super !! Merci beaucoup ça marche...

Cette discussion est classée dans : liste, tableau, remplir, marque, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re liste deroulante [ par malhivertman1 ] Bonjour a tousJe repete mon messag car jestime ne pas avoir été assez clair la fois d'avant et c'est peut etre la cause de ces non-reponse...du moin j remplir liste deroulante avec un array [ par xzonz ] Salut a toutes et tous voila ma questionj'aimerais remplir une liste deroulante avec des valeur contenues dans un arraycomment puis je faire ... au se supprimé des elements de la liste deroulante [ par kataVB ] boujour tout le mondeje suis entrain de modifier un code pour une site web et je bloque sur une ligne de javascript ( jamais fais JS avant ). categori recuperer la selection d'une liste deroulante [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametre dans Indexer la valeur choisie sur une liste deroulante [ par Medgueye ] bonjour à toutes et à tous.J'ai une liste deroulante deja charger dynamiquement (je developpe en php) et je veux maintenant que si je selectionne une Afficher résultat d'une liste déroulante dans un tableau sans avoir a recharger la page [ par Evony ] Bonjour,Je dois créer une application php dans laquelle une liste déroulante contenant les employés apparait. Jusque la pas de problème, seulement, il Liste deroulante et Cookie [ par mafyozi ] Bonjour a tous , j'ai un petit soucis que j'arrive pas a résoudre , j'ai une liste déroulante , et je doit stocker le choix fait dans un cookie , pou liste deroulante modifiable [ par lou111 ] je crée une petite flore sur une base mysql. pas tout à fait débutant mais presque, mon code de saisie en php m'affiche pour chaque zone la liste des appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction [ par leocd ] Bonjour à tous ! Bon ok, le titre n'est peu être pas très clair... J'essaie d'être plus précis : j'ai un tableau T avec N éléments d'indices de 0 à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales