Accueil > Forum > > > > remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante
remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante
vendredi 16 avril 2010 à 01:43:12 |
remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante

nimont010
|
nizar
bonjour à vous tous;
je suis en train de développer une applicatioln web et j'ai rencontrer un pbl et j'ai besoin de vos aident:
Idée:
-remplir les champs d'un formulaire à partir d'un choix d'une liste déroulante à partir de ma base de données suit à l'evenement 'onchange()'.
-les valeurs de la liste eux mm sont remplis dynamiquement à partir de la base (j'ai pu faire ce truc)
pbl: le reste des champs(textfield) j'ai pas pu les remplir.
qq'un qui peut m'aider j'en ai besoin d'une solution pour l'avancement de mon travail
coordialement
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 07:25:12 |
Re : remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Il te faut utiliser AJAX : sur le onchange de ton combo, tu effectue une requête asynchrone au serveur en lui envoyant l'élément sélectionné dans ta combo. Celui-ci doit alors traîter la requête en recherchant dans la base de données la ligne correspondante à ta sélection et formater les données récupérées au format XML ou encore mieux : au format JSON, et renvoie les données au navigateur.
Dans la fonction de callback en javascript, tu n'auras plus qu'à lire ses données, les parser et remplir les données de ton formulaire. C'est vraiment le cas d'école archi classique lors de l'utilisation d'AJAX.
Fais une recherche dans les sources du site, tu trouveras des centaines d'exemples.
vendredi 16 avril 2010 à 13:06:28 |
Re : remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante

nimont010
|
nizar
merci pour la réponse;
j'ai un soucis avec l'envoie de parametre en url;
je viens à récupérer la valeur sélectionné de la liste déroulante et veux la passer en parametre à une page php. Voici mon code javascript(ajax):
<script language="javascript" type="text/javascript">
function recup(){
var cv = document.getElementById('liste').options[document.getElementById('liste').selectedIndex].value
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("POST","help.php?list=cv", true);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4)
return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}
</script>
et voila ma page php:
<?php require_once('../Connections/Nizar.php'); ?>
<?php
$x=$_POST['list'];
$query_Recordset1 = "SELECT * FROM wajdi WHERE BSC=$x";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $Nizar) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
?>
mais rein ne se passe et je ne sais pas si la page php vien de traiter la requete et si oui comment je recuper le résultat dans mon code javascript pour remplir le reste de mon formulaire qui sont des champs de text.
si qq un peut me guider à surmonter ce probleme. merci à l'avance
cordialemnt
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 14:30:10 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Code Javascript :
<script language="javascript" type="text/javascript">
function recup(){
var cv = document.getElementById('liste').options[document.getElementById('liste').selectedIndex].value
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if(xhr.readyState == 4) {
if(xhr.status == 200) {
alert(xhr_object.responseText);
}
}
};
xhr_object.open("POST","help.php?list=" + cv, true); // il faut lui passer le contenu de la variable cv et non la chaîne cv
xhr_object.send(null);
</script>
vendredi 16 avril 2010 à 15:03:32 |

nimont010
|
nizar
merci pour la réponse
comme vous avez remarquer que la page "help.php" exécute une requette mysql
comment je peut récupérer le résultat de la requette dans ma page javascript et remplir les champs de mon formuliare qui sont des textfield.
je pense l'idée que c'est d'utliser json mais je ne sais pas comment procéder car je suis débutant
merci à l'avance
cordialement
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 15:21:38 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Comme je te l'avais dit dans mon premier post, c'est à toi de formater les données récupérées dans ta base de données afin de les rendre facilement exploitable par ton script javascript (JSon est en effet un excellent format pour cà : compact, très facilement interprétable par javascript).
Je te laisse regarder sur le net comment faire du JSon en PHP, mais ca doit vraiment pas être compliqué : quelques echo avec les quelques valeurs de ta base de données, et le tour est joué.
vendredi 16 avril 2010 à 23:09:50 |

nimont010
|
nizar
merci pour la réponse;
je me suis perdu dans les idées et les codes sur le net et je n'arrive pas à trouver une solution pour mon pbl.
j'ai corriger mon code comme vous m'avez signalé mais rien n'a changer. et je veux du code comment récupérer le résultat de la requetes sql (fichier php) avec json ou un autre truc pour que je puisse remplir mon formulaire.
je me suis bloqué si qq peut me donné un expl du code source pour faire ce traitement.
merci à l'avance
cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, formulaire, liste, remplir, dynamiquement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ferification d'un formulaire [ par nacer_1954 ]
Bonjour; j'ai fait un petit formulaire ou il ya des bouton radio et un champ a remplir et aussi une liste deroulante. je veut faire a ce que si l
Creation de formulaire de saisi à partir de liste de checkbox [ par mohcine_chibane ]
Bonjour, J'aimerai savoir ou avoir une idée sur comment on peut à partir d'une liste de données suivi par des checkbox, créer un [b]formulaire de sa
champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ]
Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac
Ajout de champs rempli "dynamiquemen" dans un formulaire [ par loulie77 ]
Bonjour, Je suis débutante en php, ajax et javascript (ça part mal, je sais). Je suis en train de créer un formulaire pour gérer (éditer, créer...) le
Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ]
Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement
Remplir une liste deroulante -select- avec le resultat de ajax [ par noordev ]
Bonjour, l'idée est de remplir un select avec le résultat d'une requête PHP dynamiquement je suis débutante, j'ai beaucoup cherché sur le net mais r
recuperer les choix effectués a partir d'une liste deroulante dans un tableau [ par fatikab ]
bonjour tout le monde en fete je voudrais savoir comment pourrais je recuperer les choix effectués a partir d'une liste deroulante dans un tableau po
tracer une courbe à partir d'une liste de points [ par fezandelle ]
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si une API permet de réaliser des tracés de courbes en 2D à partir d'une série de points. En fait, je veux tr
Checkbox et formulaire dynamique [ par petitelarve ]
bonjour, Je cherche un moyen d'afficher des liste et des textearea suite au check sur une checkbox.Par exemble , si on click sur la checkbox Auteur,
script de verification formulaire [ par nacer_1954 ]
SVP j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de sais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|