begin process at 2012 02 14 11:38:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Remplir une div avec Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une div avec Ajax

mercredi 30 juillet 2008 à 16:06:58 | Remplir une div avec Ajax

sagat06

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis qui, je l'espère, pourra être résolu avec votre aide.

J'ai réalisé un petit bout de code avec pour objectif de remplir une div via Ajax.
Malheureusement cela ne marche pas.
Voilà tout d'abord mon code source (tout simple, réalisé pour tester la fonction Ajax.Updater):

<html>
<head>

<title>test ajax update </title>

<script src="prototype.js" type="Text/JavaScript"></script>
<script type="Text/JavaScript">

function crea(val,quoi){
 new Ajax.Updater(val,quoi,{
   onComplete: function(){
  document.getElementById(val).style.display="block";
   }
 }
 );
}

</script>
</head>

<body>
<input type="button" value="remplir div" onClick="crea('div1','hello2.html');">
<div id="div1" style="position:absolute;display:none;top:100;left:130;"></div>
</body>
</html>

Dans mon idée, un clic sur le bouton devait remplir la div par le contenu du fichier hello2.html (ici, une simple phrase),
puis le rendre visible.
Cependant cela ne fonctionne pas et à la place du contenu espéré, ceci s'ecrit dans la div:

=> Method not allowed
   The requested method POST is not allowed for the URL/hello2.html

J'ai installé EasyPhp, l'ai bien lancé et tout les fichiers utiles se trouvent bien dans le répertoire www.

Voilà, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider car n'ayant pas en ce moment accès à Internet (ma Freebox a cramé....),
j'ai peu de temps pour squatter le Net (je vous écrit d'ailleurs en direct d'un McDo, je ne pourrais donc pas vous répondre de suite).

Merci d'avance et à bientôt.

Signé Sagat

jeudi 31 juillet 2008 à 14:40:59 | Re : Remplir une div avec Ajax

Zobibol

Réponse acceptée !
Bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème...

essais ça:

function crea(val,quoi){
 new Ajax.Updater(val,quoi,{
    method:'get',
    asynchronous:true,
   onComplete: function(){
          document.getElementById(val).style.display="block";
   }
 }
 );

Par défaut, la méthode est POST. Si tu la remplaces par un GET, ça marche beaucoup mieux, j'avoue que j'ai pas mal chercher pour trouver.....

Mais maintenant que je connais le truc, ça va beaucoup mieux !

[o-_-o]
jeudi 28 août 2008 à 16:40:41 | Re : Remplir une div avec Ajax

sagat06

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je reviens juste de vacances.

Merci pour cette info, je testerai sous peu pour voir si tout roule.
Merci encore.

NB: toujours pas reçu mon nouveu modem.....

Signé Sagat
jeudi 25 septembre 2008 à 15:31:15 | Re : Remplir une div avec Ajax

sagat06

Désolé de confirmer si tard, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Encore merci.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : remplir, ajax, val, div, espère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AJAX+DIV] Probleme de positionement de basile "<DIV>" [ par frostie ] Boujour tout le monde, Je suis en train de developper une application PHP/AJAX (Asynchronous JAvascipt Xml) qui utilise beaucoup les balises et leur remplir un select [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche a faire une gestion de produits pour mon site avec catégorie, sous catégorie et produits, pour cela 3 select (n'etant pas dans un f effet ajax puis changer image puis effet ajaxy [ par Annadrill ] bonjour,voilà, j'ai une div avec une image dedans et j'aimerais que lorsque je clique sur un lien, la div se ferme (effect.Fade), puis une fois fermée amCharts et ajax [ par skalarache ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un application web utilisant la technologie Ajax. L'objectif est de créer des graphiques (camemberts) avec des d Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re envoyer un champ input text via ajax pour tchat [ par iznobe2601 ] ça fait plusieurs jours que je galere avec ce truc là qui je suis sur est simple pour vous donc pour un tchat simple live en ajax , j ' ai un champ in Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun Tri d'une liste DIV [ par pipoulito ] Bonjour, Je cherche à trier en ajax une liste composée de div contenant elles même des attributs titre, date... Ajax fait ça très bien avec des table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales