begin process at 2012 05 29 18:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Remplir des combo sans relancer le formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir des combo sans relancer le formulaire

samedi 27 mars 2004 à 09:40:16 | Remplir des combo sans relancer le formulaire

dinous

bonjour mon probleme est que j'aimerai remplir dynamisuqment deux combo l'une en fonction de l'autre ( typeproduit, produit).
J'ai penser a faire un tableau pour chauque type produit :

<?
$connexion = mysql_pconnect(...);
mysql_select_db(..., $connexion);
$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype,libelletype, dosehomologuee, produits.codeproduit, produit FROM `produits` , `typeproduit` WHERE produits.codetypeproduit = typeproduit.codetype GROUP BY codetype
ORDER BY typeproduit.libelletype, produits.codeproduit';
$curs = mysql_query($mareq, $connexion);
echo "<script type='text/javascript'>";
$prod = "";

while($row=mysql_fetch_assoc($curs))
{
$tab = "";
echo "var"." ".$row["libelletype"]."= new array(";
$res = mysql_query("select * from produits where CodeTypeProduit=".$row["codetype"]);
while($row2=mysql_fetch_assoc($res))
{
$tab .= $row2["Produit"].",";
}
$tab = substr($tab,0,strlen($tab)-1);
echo $tab.");";
}
echo "function test(){alert(Engrais[0])}</script>";
?>

<select name="select" size="10" onChange="test()">
<option selected>ffffff</option>
<option>jjjjjjjjjjjjjjjjj</option>
</select>

en lisant la source de ma page générée j'obtient ça :

<script type='text/javascript'>
var Botnyts= new array(produit5);
var Engrais= new array(produit3);
var Insecticide= new array(produitdeux);
var Mildiou= new array(produitsix);
var Oïdium= new array(produitun,produit4);
function test(){
alert(Engrais[0])
}
</script>

</select>

mais il y a une érreur quand l'événement onchange() est enclenché :'(
Pouriez vous em dire quel en est la cause ?
Merci
samedi 27 mars 2004 à 09:57:46 | Re : Remplir des combo sans relancer le formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour
<script type='text/javascript'>
var Botnyts= new Array("produit5");
var Engrais= new Array("produit3");
var Insecticide= new Array("produitdeux");
var Mildiou= new Array("produitsix");
var Oïdium= new Array("produitun","produit4");
function test(){ alert(Engrais[0]); }
</script>
</select>

Array ( sensible à la casse comme on dit, hélas !)
"produitn" string, produitn une valeur non définie

Cordialement. Bul.
samedi 27 mars 2004 à 10:16:52 | Re : Remplir des combo sans relancer le formulaire

dinous

Merci beaucoup bul ça fait plaisir pour un débutant comme moi de voir qu' on puisse l'aider ;)
Je ne suis aps débutant en programmation mais en JS oui ;)
Encore merci ;)
@+

Cette discussion est classée dans : var, remplir, combo, tab, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je ne comprend pas pk ça marche pas :'( [ par dinous ] Bonjour,j'ai ça :$connexion = mysql_pconnect(...); //connexionmysql_select_db(..., $connexion);$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype, lotto en JS [ par raphk2000 ] Bonjour à tous, Donc voila se que j'ai fait pour generer 6 nombres de 1 à 20 et ensuite pour les triller. Mon prob actuellement c'est que ma boucle x Numéroter des noms de variables [ par stefdem ] Bonjour, J'aimerais connaitre l'astuce (si elle existe) pour numéroter des variables. Je m'explique : J'aimerais définir et gérer une grande série d DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ] afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord lien dans 2eme liste déroulante dépendante [ par mlsinformatique2 ] Bonjour,J'ai trouvé un script me permettant lier 2 listes déroulante (le choix de la première influ sur les choix de la 2ème). Par contre je ne trouve Deux codes IDENTIQUES ne fonctionnent pas pareil [ par zeguizmo ] Salut, Desolé pour la section mais je n'ai rien pigé alors j'ai mis au mieux ... Je commence a devenir chèvre la. J'utilise un code (que je donnerais formulaire dynamique [ par serialgraph ] Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi Un probleme sur l'heure et date [ par limaseb ] Bonjours, j'ai un souci avec la date car elle me met un jour de plus, ce n'est pas la bonne date pouvez vous m'aider merci peux etre une erreur dans m Trier tableau généré en js [ par way2web ] Bonjour,j'ai créé un script me permettant de générer un tableau html à partir de données stockées dans un array à 2 dimensions. L'affichage est correc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales