begin process at 2012 05 29 18:08:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

mardi 15 novembre 2005 à 20:36:56 | Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

jmobylette

Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire et j'ai un champ image :

Image : <input type="hidden" name="image" value="????"
> <input name="" type="button" value="Sélectionner"
onClick=
"window.open('popup.htm','new','width=375,height=400,toolbal=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no=scrollbars=no,resilable=no')">

J'ai donc mis un bouton "Sélectionner" pour choisir cette image dans une popup popup.htm. Sur cette popup, je vais y mettre les images et en dessousde chaque image, un lien "sélectionner cette image"et je souhaiterais que lorsqu'on clique sur ce lien, la popup se ferme, que "?????" du champ "hidden" soit le numéro de l'image et si possible afficher le nom de l'image à côté de "Image :" (pour éviter d'avoir toujours le bouton sélectionner tout seul... et pour montrer quand même le nom de l'image choisie ! Je peux paraître exigeant mais les seules sources que j'ai pu trouver c'était avec un "select" et ce n'est pas ce que je veux...

Je n'ai jamais programmé de Javascript et j'en ai aucune connaissance, je suis + PHP et donc s'il était possible de m'aider un maximum, ce serait super gentil de votre part !

++

Julien B.

samedi 19 novembre 2005 à 17:01:51 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

thegreg_be

J'ai exactement le mêm problème si tu trouve la soluce préviens moi ;)

Pour l'instant j'ai la popup qui s'ouvre, se referme quand on clique sur le lien mais rien n'est envoyé dans le textfield de la page initiale...

code dans ma popup:
<script language="javascript">
function choisir(truc)
{ window.opener.document.forms[0].w_choix = truc ;
// on se ferme
self.close(); }
</script>

<a href="javascript:choisir('123');">Sélectionner 123</a>

code dans ma page de démarrage:
function popup(fic)
{ wchoix=window.open(fic,'Choisir','width=640,height=600,top=50,left=50'); }
</script>

<a href="javascript:popup('http://localhost/popup.php')">Fichier de bibliothèque :</a><input type="text" name="w_choix"><br>

samedi 19 novembre 2005 à 17:20:50 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

thegreg_be

VOilà avec ce code ci cela semble marcher.. même si je n'arrivez pas à l'intégrer à mon site...:

Popup:

function choisir(truc)
// on affecte la valeur (.value) dans :
// window.opener : la fenêtre appelante (celle qui a fait la demande)
// .document : son contenu
// .forms[0] : son premier formulaire
// .w_choix : son champ appelé w_choix
{ window.opener.document.bibliofield.choix.value = truc ;
// on se ferme
self.close(); }
</script>

<a href="javascript:choisir('3');">Sélectionner 3</a>

Fenètre de base:
function popup(fic)
// on ouvre dans une fenêtre le fichier passé en paramètre.
// cette ouverture peut être améliorée en passant d'autres
// paramètres que la taille et la position de la fenêtre.
</script>

<form name="bibliofield">

<input type="text" name="choix" value="">
<a href="javascript:popup('popup.html')">Fichier de bibliothèque :</a><br>

</form>

mardi 6 décembre 2005 à 12:31:44 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

quebectech

Bonjour, j'aime bien ce script, mais moi j'ai des infos sur 3 champs a transféré en cliquant sur un seul et meme lien, comment faire. Dans l'exemple ici c'est le champ "choix" moi c'est "Qte", "Prix", "Description". Quelqun peut m'aider ?
mardi 6 décembre 2005 à 12:56:43 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

thegreg_be

C'est un peu trivial, tu n'a qu'à faire 3 fois la même chose (as tu compris le code ou juste recopié? ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu veux faire)
Ceci dit, je ne vois pas l'intéret d'avoir une popup pour remplir un prix un quantité et un description mais bon... peut être peut tu nous expliquer ce que tu essayes de faire?

Popup:
function choisir(Qte_value, Prix_value, Description_value)
{
window.opener.document.bibliofield.Qte.value = Qte_value ;
window.opener.document.bibliofield.Prix.value = Prix_value ;
window.opener.document.bibliofield.Description.value = Description_value ;
// on se ferme
self.close();
}
</script>

<a href="javascript:choisir('3, 351F, GSM');">Sélectionner 3 GSM à 351F </a>

Fenètre de base:
function popup(fic)
// on ouvre dans une fenêtre le fichier passé en paramètre.
// cette ouverture peut être améliorée en passant d'autres
// paramètres que la taille et la position de la fenêtre.
</script>

<form name="bibliofield">

<input type="text" name="Qte" value="">
<input type="text" name="Prix" value="">
<input type="text" name="Description" value="">
<a href="javascript:popup('popup.html')">Choisir les quantités :</a><br>

</form>

mardi 6 décembre 2005 à 13:48:50 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

quebectech

Bonjour, et merci pour ta reponse si rapide, la seule chose c'est que ca ne fonctionne pas;

dans le champs "QTE" ca me marque 3, 351F, GSM
et dans les 2 autres champs ca me marque: undefined

Le but de ce script c'est pour un formulaire de commande, je fait afficher une liste de produits dans la popup et le client choisis le produits voulue, et les info sont retranscrite dans le formulaire de commande.
mardi 6 décembre 2005 à 14:43:49 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

thegreg_be

Je ferais ca plutot avec un truc genre "panier d'achats" mais bon tu as surement tes raisons. Je m'étais juste trompé dans les quotes, il faut mettre:

<a href="javascript:choisir('3', '351F', 'GSM');">Sélectionner 3 GSM à 351F </a>

et pas :<a href="javascript:choisir('3, 351F, GSM');">Sélectionner 3 GSM à 351F </a>

mardi 6 décembre 2005 à 15:19:16 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

quebectech

ca marche tres bien maintenant, je te remerci bcp, en passant si tu peux m'aider aussi pour mes 2 autres demandes d'aide.... 613774 et le 613763 celui ci est le 600814
mardi 6 décembre 2005 à 15:38:42 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

thegreg_be

tu veux pas cent balles et un mars
mardi 6 décembre 2005 à 17:32:22 | Re : Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT)

thegreg_be

Bon allé j'ai regardé tes post mais je comprends pas toujours ce que tu veux faire mais bon... je suis pas un expert en javascript non plus.
Cependant j'ai l'impression que dans beaucoup de cas tes problèmes seraient peut être plus simples à régler en PHP qu'en Javascript.

Le Javascript est intéressant pour avoir quelque chose d'intercatif avec l'utilisateur ou d'animé, le PHP me semble plus intéressant lorsqu'il s'agit de gérer du contenu, d'afficher de pages suivant tel ou tel schéma... En plus c'est plus facile à apprendre!

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, image, champ, popup, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup incrémenter formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai une page en php contenant un formulaire dont les données vont ensuite alimenter une bdd MySql.Sur Popup css? avec formulaire inside [ par DaD92 ] Salut à tous, Je ne suis pas très fort en développement, je connais un peu les CSS et le php, mais mon petit cerveau c'est arrêté là pour l'instant. Question sur control de formulaire en JS [ par Vylco ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire en html, je vois comment comment controler si un champ est vide mais en plus de sa j'aimerais que quand un cha champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac Afficher une image dans un champ type select [ par amateurjava ] J'ai beau chercher et je trouve pas comment afficher une image dans un select Par exemple : une photo + un nomet dans le menu déroulant on selectionne Ouvrir lien fixe sur image aléatoire dans popup [ par razelbok ] Bonjour à tous. Avant tout je suis débutant, le code n'est donc peut-être pas très beau (j'ai d'ailleurs galéré pour trouver ce dont j'avais besoin, m Passage d'une variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant Exemple : suivant le choix effectué dans le champ où je peux Modifier la valeur d'un champ personnalisé d'une image [ par bousty ] Bonjour Voilà mon souci. J'ai dans ma page une image à laquelle j'ai un champ personnel (jqimg) comme ceci J'ai créer un script pour changer la va FORMULAIRE [ par parenthese101 ] Bonjour à tous et à toutes, Sur l'une de mes pages web, j'ai des boutons qui ouvrent tous le même formulaire. Comment faire pour que au clic de chacu Effet loupe popup au passage de la souris [ par tendres ] Bonjour, J'aimerai utiliser un système de zoom dans une popup au passage de la souris sur une image/photo dans n'importe quel format (portrait /paysa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales