begin process at 2012 05 29 18:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

mercredi 2 mars 2005 à 15:51:29 | remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

zarzar

bonjour
je souhaiterais pouvoir remplacer toutes les occurences une sous-chaîne par une autre dans une chaine

exemple :
j'ai ma chaine str contenant "X" : "blaXblabla+3X-bou"
je voudrais me retrouver avec : "blaYblabla+3Y-bou"
c'est à dire remplacer dans str ttes les occurences de "X" par "Y"
pour l'instant, j'utilise str=str.replace("X","Y");
ca fonctionne lorsque la sous-chaine "X" est présente une seule fois sinon ça foire
snif
comment je peux faire svp ?
merci d'avance

mercredi 2 mars 2005 à 18:50:42 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as indexof qui renvoi -1 si la chaine n'est pas présente...

tu peux faire un index puis un replace d'une partie de la chaine.... puis tu recommence...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 3 mars 2005 à 09:38:59 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

bultez

Membre Club

Bonjour,
faut regarder une doc des "expressions rationnelles"

function chgt(avant,apres,zone) 
{ var reg=new RegExp(avant,"gi");
 return zone.replace(reg,apres);  }

"gi" :
g = à faire pour tous les caractères
i = ne pas faire la distinction entre
Majuscules et minuscules.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 3 mars 2005 à 19:09:41 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

coucou747

une expression rationelle n'est pas une chaine... avant faut transformer, ou alors c'est pas apliquable à une variable... (et c'est vachement chiant...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 4 mars 2005 à 15:08:28 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

bultez

Membre Club

<script type="text/javascript">

function chgt(aremplacer,remplacerpar,zone)
{ var reg=new RegExp(aremplacer,"gi");
 return zone.replace(reg,remplacerpar);  }

var v="Xx remplacer les X ou x par Y";

alert(chgt("x","y",v));

</script>

ça ne s'applique pas à une variable ????
c'est chiant ???

vendredi 4 mars 2005 à 16:36:42 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

coucou747

bah comment tu fais si t'as des / par exemple...

[ Lien ]
vendredi 4 mars 2005 à 17:01:32 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

bultez

Membre Club

ça n'a plus rien à voir avec tes affirmations ...
mais :
    alert(chgt("/","°",v1));
mais je pense que tu voulais dire
 "\" ? alors
   alert(chgt("%2F","°",v2));
par exemple.

vendredi 4 mars 2005 à 19:56:38 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

coucou747

ce que je voulais dire c'est que ce n'est p   as aplicable directement... faut convertir la chaine... (je me suis surement mal exprimé...) t'as pas que les / à enlever...

[ Lien ]
samedi 5 mars 2005 à 07:26:52 | Re : remplacer tous les occurences d'un motif dans une chaîne

bultez

Membre Club

>>ce n'est pas aplicable directement
ben ? euh ? si !
var reg=new RegExp(variable ou champ ou "quelque chose à remplacer","gi");
variable ou champ.replace(reg,variable ou champ ou "sera remplacer par"); 

Cette discussion est classée dans : chaine, occurences, remplacer, str, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Smileys [ par piep14 ] Bonjour, je souhaite ajouter dans un forum des smileys, les stocker dans une base de données puis les réafficher avec le message. J'ai essayé de faire jQuery : problème d'affichage/encodage HTML [ par Mr Z ] Bonjour, j'ai un soucis d'affichage/encodage d'une chaîne en HTML. Sur ma base MySql est enregistré une chaîne encodée utf8_general_ci. Je récupère c passer des parametres par url [ par bbagnes ] Bonjour à tous, Voila je vais vous exposé mon problème. Je passe des paramètres sous forme d'une chaine de caractère de ma fonction javascript à php m [BAR]apres la video youtube ????? [ par jlroger ] Bonjour à tous. j'ai une vidéo youtube sur une page basique je voudrais pouvoir remplacer la vidéo par une seconde lorsque la premiere est finie ou Manipulation de chaine de caractère [ par winnie39 ] Bonsoir à tous, Je débute dans le javascript et jquerry, et je voudrais, pour les titres d'un site web que je développe actuellement, modifier le css Remplacer un Mousedown par un Touchstart [ par ezzza ] Bonjour j'aimerai avoir si quelqu'un ne saurai pas comment faire pour remplacer un Mousedown par un touchstart s'il vous plait Merci remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire [ par soleilgym64 ] Bonjour tout le monde, J'espère que tout le monde n'est pas en vacances !!! De mon côté je cherche depuis 3 jours à remplacer le bouton "envoyer" de Problème avec function [ par titan3131 ] [^^happy10] Pierre Nonclercq Bonjour Je suis débutant et fait beaucoup d'exercice pour me faliliariser avec javascript Voici le code que j'ai écrit fonction recherche [ par khadijabessouda ] bonsoir, j'ai trouvé sur ce site un code en javascript qui permet de chercher un mot dans une page web et de le souligner. d'après les commentaires, l Problème JavaScript [ par matmouzi ] je veux faire une conversion d'une chaine de caractères en tableau de caractères mais ça marche pas j'ai essayé ce code mais toujours ça marche pas! v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales